publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inceste et quotidien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inceste et quotidien

Bonjour,
    J'ai une cousine, âgée maintenant de 30 ans, qui a subi des attouchements sexuels et tentatives de viol de la part d'un de nos oncles, il y a environ 15 ans....
    Elle a un super boulot, un petit ami génial qui est au courant de son passé, mais elle dit ne pas être bien dans sa tête et dans son corps...
    Elle passe du rire aux larmes en quelques minutes, elle est très repliée sur elle même.... elle craint le contact avec les autres.... elle m'a avoué ne plus avoir eu de rapport avec son ami depuis plusieurs mois...
    elle prend du poids, puis en reperd énormément, régulièrement.... elle ne parle pas de son passé, mais on voit, dans ses yeux, qu'elle souffre...
    Elle m'a dit qu'elle voudrait quitter son ami, car la vie de couple ne lui convient pas.... elle refuse de voir sa vie avec un homme, et de plus, elle refuse d'avoir des enfants...
    Je m'inquiète beaucoup pour elle....
    Comment pourrais-je l'aider ?
    Merci beaucoup pour vos messages

• ???

Personne ne peut me proposer quelque chose ?

Commentaire

• Thérapie

C'est la seule chose qui peut l'aider.

Les thérapies de groupe sont bien plus efficaces que l'individuelle.C'est de la gestalt qui lui faut.

Bon courage

Commentaire

• La kinésiology

sorte de thérapie plus avancé qui t'aide plus vite qu'une psychanalyse,
        j'ai fais plusieurs séance, qui m'ont aidé a m'en sortir, et suis plus épanouie qu'auparavant ! un post existe sur ce forum santé, jette un coup d'oeil !
        marjo

Commentaire

• La kinésiology
          Ok merci

merci pour ton message

Commentaire

• Thérapie
            Merci

merci pour ton message...
            ça consiste en quoi, la gestalt ?

Commentaire

• Il y a aussi

elle pourrait aussi essayer de faire de l'hypnose, il y a des consultations dans certains hopitaux
              c'est assez efficace

bon courrage

Sandrine

Commentaire

• Une lecture formidable

mais faut rester accrocher, elle parle avec son coeur, c'est l'écrivain virginie talmont avec le titre inceste,
                voici un extrait :
                C'est une petite fille qui me parle, je le sens, je le sais, je lui ai dit tu es une petite fille, n'est ce pas ? , j'ai ressenti une grande joie, la joie était sa réponse, oui, oui, c'est moi, écoute-moi, enfin tu m'entends, enfin tu m'as trouvée . Une petite fille toute fragile, toute terrorisée, toute cassée, une petite fille tapie dans un coin obscur de mon être, une petite fille privée de lumière, privée de vie, une petite fille seule, seule, seule, une petite fille médusée. Moi. Cette petite fille, c'est moi.

le résumé :
                A
                lors qu'elle a tout pour être heureuse, VIrginie souffre depuis l'enfance d'un profond mal-être.
                Après la naissance de sa première fille, elle découvre qu'elle ne supporte pas de voir son père s'en approcher et qu'elle se refuse elle-même à certains gestes, pourtant anodins, sur son bébé.
                Pour comprendre, elle décide de remonter le fil de sa souffrance. Sur ce chemin long et douloureux, aidée par la psychanalyse et la prière, elle rencontre une petite fille, terrorisée, nichée à l'intérieur d'elle-même, qui lui confie des choses affreuses sur son père. VIrginie n'arrive pas à écouter cette voix, ni à la croire. Mais peu à peu la confiance grandit et la jeune femme se réapproprie cette part de son enfance que sa mémoire avait oblitérée. Le puzzle prend forme, la vérité qui libère fait surface, la guérison se profile à l'horizon.

Alors commence pour elle un nouveau combat. Comment affronter ce père incestueux qui réclame un droit de visite sur ses petits-enfants? Comment réagir face à sa famille qui doute de ses révélations?
                D'une plume sensible, pudique, nerveuse aussi, l'auteur nous entraîne dan:s sa quête de vérité, de bonheur et de paix. Un récit bouleversant.

Virginie Talmont est narié et mère de deux enfant. Diplômée en gestion et en communication, elle estt journaLiJte dans un grand quotidien natinal Le livre estt publié sous pdeudonyme.

18 Prix France ne

Commentaire

• Une lecture formidable
                  Ok

oui, j'ai entendu parler de ce bouquin....
                  Je vais d'abord le lire, puis lui conseiller...
                  Je me sens concernée par son histoire, car il s'agit de ma famille, et quelque part, j'en souffre moi aussi. certainement pas autant qu'elle, mais je ressens quelque chose au fond de moi...
                  Merci

Commentaire

• Ok
                    Normal que tu en souffre

si tu étudie la psychogénéalogie, tu verra que tout est liée et que des shémas de vie de nos grd mère se reproduise et ns laisse une trace,elle ns laisse en mémoire tout les "non dit", les secrets de famille, qui se reprodise ds no vie, vs avez surement en mémoire des choses commune toutes les 2 !
                    j'ai vu qu'un article a été écrit sur l'inceste sur le post psychologie sur le forum au feminin, jette un coup d'oeil !

Commentaire

• Mabrouk

tu devrais prendre contact avec une jeune femme super qui s'appelle KITERAPIE, elle m'a conseillé et aidé et m'indiquant la kinésiologie.

Kinésiologue qui a ressorti des évènements très graves dans ma vie datant d'il y a : 32 ans ! que je croyais d'ailleurs avoir enfoui, oublié.

et bien, non, cela prouve au moins qu'on peut travailler sur soi, même avec beaucoup de recul.

Tu vas trouver, j'en suis sûre.

micky

Commentaire

• Mabrouk
                        Salut micky

32 ans d'amnésie,un peu comme moi en fait, c'est pas vraiment de la kinésiology mais le meme genre de pratique qui m'a fais remonter de mauvais souvenir complètement refoulé, par la suite j'ai fais aussi de la kinésiology, mais j'ai préféré le décodage biologique des maladies qui consiste a retrouver par rapport aux maux que tu souffres de trouver l'origine du problème qui a déclanché la maladie, pour moi c'étais la dépression et la perte totale de mes cheveux, qui ont d'ailleurs repoussé grace a cette méthode ainsi que par les bains dérivatifs dont je n'arrete pas de vanter les mérites !
                        donc grace a cette méthode, je me suis retrouver avec mon enfant intérieur qui exprimais sa souffrance, la criais même !
                        depuis plus aucune dépressionn, plus aucune fragilité, alors que les médecins commençaient a parler de maniaco-dépression !
                        je me sens plus forte que jamais !
                        c'est je trouve encourageant de savoir que l'on est pas tout seul ds ce genre de cas,parfois je me demandais si je n'étais pas folle !
                        merci de ton témoignage micky !

Commentaire

• Kinéisologie aussi

j'ai testé pour le même cas de figure que ta cousine... c'est très efficace... 3 ou 4 séances ont suffit à décontaminer la mémoire émotionnelle qui est liée à cette personne et à son souvenir...

La preuve ? je pars en vac cet été en famille et il y sera... et ça ne me gêne pas...

Commentaire

• Kinéisologie aussi
                            ?

A ce point ?
                            c'est génial....;
                            En quoi consistent les séances ?

Commentaire

• ?
                              Vas voir le post de kit

vive la kinésiologie, elle y explique tout en détails...

Pour ma part, ça a été libérateur, ça faisait juste 15 ans que ça me pourissait la vie à certaines périodes... que j'étais pleine de rancoeur...
                              tu vois maintenant, je revois cet homme et j'ai même mal pour lui, je me dis qu'il doit être super mal et qu'il a lui-même vécu des choses pas "propres" pour en arriver à ça...

Une séance consiste à aller interroger la mémoire du corps pour savoir ce qui bloque et où ça bloque... et comment nettoyer pour pouvoir passer à autre chose et arrêter de se bouffer...
                              Désolée, je t'en fais une description sommaire, le mieux est qu'elle essaie elle-même, l'expérience est la meilleure manière d'en parler

l'intérêt c'est que c'est rapide qu'une thérapie verbale, ça va au coeur des choses et SURTOUT, le travail se fait aussi par le corps, la digestion des émotions n'en est que profonde et définitive...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                              X