publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réactions au vaccin ror :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réactions au vaccin ror :???:

Bonjour à toutes et tous!

Arthur, 15 mois a été vacciné contre le ROR jeudi dernier. Aucune réaction immédiate, mais hier, lorsque je suis allée le chercher chez la nounou, elle m'a dit qu'il était couvert de boutons et qu'elle pensait à la varicelle
    Je me suis dit que c'était peut être une réaction tardive au vaccin, j'ai donc téléphoné au médecin pour obtenir confirmation. Elle m'a dit qu'en effet, ce vaccin pouvait provoquer des éruptions cutanées, des ganglions et de la fièvre... elle ne m'en a pas dit plus, et m'a affirmé que ce n'était pas la peine que je me déplace pour lui montrer! (c'est la remplaçante de ma doc' habituelle :fou: )
    J'aimerais savoir si vos bouts de choux ont déjà connu des réactions identiques, combien de temps ça a duré, quelle était l'apparence des boutons, si fièvre ou non?
    Je m'inquiète un peu trop peut être, mais on ne sait jamais

Merci d'avance,

Albania

• T'inquiète pas!

Je suis maman de 2 efts et de plus je travaille en crèche et je te dis ne t'inquiète pas.Effectivement le ror donne une réaction tardive(entre 4 et 10jrs)température , boutons cela va très vite disparaitre(qq jrs tout au plus).Par contre,les boutons ne sont pas du tout les memes que ceux de la Varicelle.varicelle=cloques,ror=petits boutons rouges.j'espere que tu es rassurée.A bientot

Commentaire

• T'inquiète pas!
      Ben pas très rassurée, en fait

Parce que les boutons évoluent peu à peu en cloques...par contre ils ont commencé sur le torse et le ventre mais pas dans les plis (coudes, genoux, aisselles, comme je croyais)

Merci!
      Albania

Je pense que je vais aller consulter!

Commentaire

• Ben pas très rassurée, en fait
        Surement la varicelle!!!!

Ah oui!S'il y a des cloques là tu ne va pas y couper.Par contre , va bien consulter qu'il te donne quelque chose pour ne pas qu'il se gratte et pour faire sécher les boutons.Il vaut mieux qu'il l'attrape à cet age là, il sera débarrassé.Par contre,fait gaffe au soleil.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
        X