publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'anneau gastrique ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'anneau gastrique ????

las des régimes ou je reprends de toute façon tous mes kilos, j'ai pris la décision de me faire poser un anneau gastrique , si je suis bien décider , je ne cesse de me poser des questions
    - quels sont les effets secondaires.?

- peut-on reprendre une vie normale rapidement aprés l'opération.?

- est-ce douloureux ? ETC....ETC...

j'aimerais discuter avec des hommes ou des femmes qui en on fait l'expérience.
    j'ai mon premier entretien avec le médecin le 12 aout , merci de m'aider a m'y rendre plus sereinement je suis morte de trouille !!!!

a bientot et encore merci .
    lilas

• Si tu es vraiment

motivée tu dois le faire je connais qq'un qui l'a fait mais ne pouvant pas t'aider je remonte ton post a

Commentaire

• Si tu es vraiment
      Je peux t'aider

je l'ai fais il y a dix ans , si tu veux contacte moi chinnablue@aufeminin.com

Commentaire

• Gastroplastie...

Effets secondaires : le principe de la gastroplastie réside dans la réduction du volume gastrique d'au moins 2/3, le principal effet secondaire est donc l'impossibilité de prendre des repas de volume normaux sous peine de vomissements.
        Sinon, il faut savoir que c'est une intervention chirurgicale sous AG réalisée sous coelioscopie (le chirurgien travaille avec des pinces sous contrôle d'une caméra)... les risques sont donc liés à l'AG dont le décés... et sont liés à cette chirurgie sus-mésocolique c'est-à-dire à proximité du foie, du pancréas, de la veine cave...

Vie normale?
        Tout dépend de la définition de la vie normale... L'anneau gastrique n'est pas le remède miracle à l'obésité car tu te réfères à la définition ci-dessus, avoir un estomac de taille réduite n'empêche pas de se gaver de chips 25 fois / jour... la gastroplastie ne se conçoit que dans certaines indications et entraîne un bouleversement complet des habitudes alimentaires...

Douloureux?
        En général, la durée d'hositalisation n'excède pas 3 jours, il y a qq douleurs post-opératoires classiques, mais ce n'est pas une intervention douloureuse...

Commentaire

• Gastroplastie...
          Pas d'accord du tout

je me permet d'intervenir.. etant moi-meme opérée depuis 10 ans.
          effets secondaires:-je ne parle ici que de l'operation en elle meme; je n'ai pas été opérée par coelioscopie, on m'a ouvert du nombril jusqu'au dessous de la poirtine mais je vous rassure la cicatrice est quasi invisible (pas plus epaisse qu'un cheveu).Mon estomac n'a pas cet anneau rectifiable, j'ai un anneau et des agraffes ce qui est irréversible et a aucun moment modulable.
          Vie normale:-d'accord avec toi pour ce qui est de la nourriture; tu peux manger autant de chips ou de chocolat; mais en quantité moindre.Cependant, plusieurs choses ne passent plus du tout, c'est vrai...mais il faut se dire que plus jamais la vie n'est normale .
          douloureux? -je suis restée une semaine à l'hosto, contrairement a ceux qui le font par coelioscopie; là je suis d'accord.Ce qui me fait bondir c'est quand tu dis que ce n'est pas douloureux... alors là je bondis! sans compter la douleur provoquée par l'écarteur des côtes pendant deux heures, je peux te dire que j'étais reliée à une pompe à morphine pendant deux jours.J'ai accouché de deux enfants par apres mais l'accouchement n'etait rien à coté de ma gastroplastie bon dieu que j'ai eu mal...
          En bref sachez une chose: je n'etais pas grosse dans mon adolescence, j'ai simplement eu un choc émotionnel qui m'a fait prendre 40 kg en 1 an, j'avais donc 99kg pour 1m68.Je suis revenue à 58kg dans l'année qui a suivi et je ne les ai jamais repris, meme si entre temps j'ai été enceinte deux fois et que j'ai pris 20kg à chaque grossesse et que je les ai aussi reperdu dans les quatre mois.Pour plus de conseils ou de temoignages vous pouvez me joindre sur chinnablue@aufeminin.com
          amitiés chinna

Commentaire

• Pas d'accord du tout
            La coelioscopie...

De nos jours, aucun chirugien digestif n'utilise autre méthode que la coelioscopie pour poser un anneau gastrique qui est une technique mini-invasive pour laquelle il n'y a que 4 petites incisions de 1 cm sur la peau... ce qui est du coup moins douloureux que la laparotomie...
            De plus, aucun tissu interne n'est lésé, l'anneau se pose après simplement une dissection, donc pas de douleur interne, la douleur post-op est seulement liée à la cicatrice (de surcroit petite) et est gérée par les antalgiques classiques...

Commentaire

• La coelioscopie...
              Oui en effet

je sais cela, je voulais juste parler de mon experience passée... Il y a juste un point sur lequel j'ai un petit soucis:dans l'hopital où j'ai été opérée, je suis allée voir un chirurgien plastique ou réparateur car ma poitrine (ce qu'il en reste) etait vraiment a refaire et ils n'ont pas voulu intervenir dans les frais;Alors qu'ici je vois plusieurs personnes pour qui ça n'a pas posé probleme.
              pour le reste du corps je n'ai aucun soucis mais je pense que c'est dû au fait que mes kilos en trop n'etaient pas là depuis tres longtemps et ma peau s'est tres bien remise.

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Tu vas bien

trouver d'autres témoignages A

Commentaire

• Up
                    Attends

d'autres témoignages je remonte le poste

Commentaire

Publicité