publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se purifier???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se purifier???

Bonjour à toutes et tous
    En ce moment, mon corps est trop plein....
    Je ne suis pas en forme mais pourtant je n'ai pas d'activité particulière. J'ai l'impression que j'ai accumulé trop de toxines, pas assez se trucs sains.

Ce n'est pas tant une histoire de poids, mais j'ai l'impression qu'une cure ou un jeûn me ferai du bien... est ce que quelqu'un pratique ce genre de choses???

J'ai besoin de conseils...

• Bonjour ranitea

Oui, tu peux faire une cure de détox.

Pas besoin de faire un jeûne total (jeûne hydrique) auquel il faut se préparer autant mentalement que physiquement - à moins que ce ne soit ce que tu désires.

Tu peux faire une diète liquide ou semi-liquide alcaline. En général, notre gros problème est une acidification due à une mauvaise alimentation combinée au stress.

Cette acidification est la cause de très nombreux problèmes de santé auxquels on cherche trop souvent une autre cause ou contre lesquels on prend des médicaments qui intoxiquent le corps encore davantage. Fatigue chronique, spasmophilie, tétanie, tachycardie, irritabilité, dépression, lithiases, sinusite chronique, rhinites, décalcification, déminéralisation, sciatique (et j'en passe) et peut même être la cause de certains cancer.

Te préparer en réduisant progressivement l'alimentation solide les 3 ou 4 jours qui précèdent la diète. Les 2 derniers jours ne prendre aucun produit animal. Le dernier jour, uniquement des salades légères.

Faire ensuite sur 3 à 10 jours consécutifs selon ton envie et ton besoin une diète liquide ou semi-liquide comprenant des jus de légumes et de fruits et des soupes de légumes. Tu peux aussi prendre du petit lait concentré Biosana qui a un pH neutre et enlève bien la sensation de faim. En ajouter un peu dans les soupes par exemple.

Tu peux allonger les jus de fruits d'eau. Les boire très lentement. Il faut les siroter en fait.

A l'issue de cette cure de détox, reprendre l'alimentation en sens inverse de la préparation. C-à-d, uniquement salades légères le premier jour etc...

Pendant toute la cure, bois au moins 2 litres d'eau par jour. Les acides et les toxines ont besoin d'eau pour être éliminés rapidement par voies naturelles.

Tu vas sortir de là toute "propre" à l'intérieur et toute déstressée!

Bonne chance!

Kit

Commentaire

• Bonjour ranitea
      Et la faim ??

on doit avoir super faim avec cette cure non ?
      on peut consommer les jus à volonté ??

Commentaire

• Et la faim ??
        Non, pas à volonté

C'est une cure de détox et il ne s'agit pas de se gaver. Elle dure au maximum 5 jours. Certains en font une d'un jour une fois par semaine.

La faim n'est pas un problème si on boit un verre d'eau chaque fois qu'elle se manifeste.

C'est une cure. C'est sûr que ce n'est pas nécessairement une partie de plaisir.

Commentaire

• Et les bains dérivatifs ?

M'étonne que Kit ne t'en ait pas parlé.
          C'est aussi un super moyen de te nettoyer de l'intérieur (voir discu à ce sujet).
          Perso, je les combine à une mono diète de pommes que je pratique un jour par semaine, et ça me fait vraiment du bien.
          Pendant mes 2 semaines de vacances, je n'ai pas fait de "journée pommes", et je le sens. Je compte bien reprendre cette bonne habitude dès demain.
          Si tu souhaites avoir les infos sur cette monodiète, fais moi signe !
          Véro

Commentaire

• Et les bains dérivatifs ?
            Ils n'ont pas le même effet qu'un jeûne

C'est pour cela que je ne les ai pas mentionnés. Ce n'est pas le même genre de purification et les BD n'offrent pas le repos au tube digestif et la clarté des pensées et de la conscience d'éveil qu'apportent un jêune ou une cure aux jus de fruits.

Faut pas tout mélanger et ce n'est pas tout qui est bon pour tout selon le but qu'on recherche. Voilà l'explication.

Kit

Commentaire

• Non, pas à volonté
              Jus de bouleau

ke pensez vous du jus de bouleau et des pilules hygiaflore à base de coriande rhubarbe de chine basilic...?

Commentaire

• Ils n'ont pas le même effet qu'un jeûne
                Merci !

Grâce à toi, me voilà un peu plus savante...
                Véro

Commentaire

• Magnetiseur

bonjour deja si tu ne fait pas d'effort physiqie ce n'ai pas tres bon apres esque tu pratique le magnetisme a voir

coordialement

Commentaire

• Gars aux toxines

Bonjour, pour ma part ça fait plus de trois mois que je détoxines mon corps grâce à des patchs 100% naturels.
                    Comment: je mets 1 patchs energie le lundi il remet en équilibre le yin et yang pour une meilleur circulation de l'énergie il ouvre les méridiens du corps(c'est une méthode qui s'appuie sur l'acupucture et très simple d'utilisation)
                    le mardi un patch qui relance la production de glutathion (c'est un anti-oxidant majeur) le corps en fabrique en grande quantité jusqu'à l'âge de 30 ans et des études démontrent que chez les centenaires la production de glutathion est plus abondante que chez le reste de la population.
                    le mercredi un patch carnosine un anti-oxidant important qui a aussi des propriétés bénéfique sur le santé
                    et rebelotte pour le jeudi,vendredi,samedi et dimanche repos.
                    Puis il faut boire beaucoup pour que les déchets ne reste pas stockés dans les reins
                    Depuis je pette la forme et les petites douleurs du quotidien on disparue et même plus aillant plus de 40ans la presbytie me guettait mais après 1 mois de traitement j'y voyais comme à mes 20 ans
                    Va voir les bienfaits du glutathion et de la carnosine sur le web tu comprendras!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-082010-04

publicité

Chargement...
                    X