publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression aidez moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depression aidez moi

Voila je suis en depression depuis 6 mois environ, mais les medicaments ne me font pas d'effet.
    Hier ont m'a donné un autre anti depresseur, j'espere que ca va marcher.

Car j'ai toujours l'impression d'être seule, d'être pas bien, ensuite je panique des que j'ai une petite douleur.
    Clairement j'ai l'impression de devenir complement folle des fois.

Aidez moi, dites moi est ce que vous en avez deja eu? Est ce que je vais être toute ma vie comme ca??

DITES MOI QQCH SVP ????

• Tu devrais...

peut-etre faire un psychothérapie pour comprendre ton mal-etre les cachets ne sont qu'illusions momentanés (enfin je pense)
    Positive, sors, fait du sport, essais de te revaloriser et pour une femme, je t'assure ke ça passe d'apport par les relations (amicales et sentimentales bien sur) T'a l'air de t'inquiéter pour des petites douleurs: un petit détail envanhi ta tête et tu t'enfonce. Arret de penser qu'a toi (c pas méchant ce que je te dis), investis-toi dans n'importe koi, du moment kil y a contact avec autrui, ya "je pense à autre chiose ka ma petite personne"
    Sinon, c koi ki a déclencher ta dépression? Bizou

Commentaire

• Tu devrais...
      Ce qui a declancher la depresssion

c un tout:
      Tout d'abord mon père à fait une attak il y a 3ans, il est resté paralisé d'un coté pendant 6mois,il s'en ai sorti au bout d'1an.
      Ensuite ma mère à eu une grosse dépression, ca a été dur pendant assez longtps. Et cette année j'ai perdu un oncle en fevrier, et une de mes tantes en juin. Ca a été très dur pour moi, car ma tante a vecu chez mes parents qd j'étais petite avant de se marier, ensuite elle est parti vivre loin, et je passais toute mes vacances avec elle. J'étais très proche d'elle, on lui a detecté un cancer en février et en juin elle est decedée. Je me souviens de tout les bons moment passé avec elle. Mais aussi les mauvais, pendant sa maladie. Je suis aller 15jours près d'elle, ca a été dur de la voir si maigre, si mal, si triste...
      Je suis quelqu'un qui arrive pas a pleurer ni a exteriorisé mes sentiments je garde tous pour moi, bien au fond, et je le montre pas. Surtout à ma mère, elle a perdu sa petite soeur, et j'ai pas envie qu'elle me voit triste c assez dur pour elle comme ca.

BISOUS

Commentaire

• Ce qui a declancher la depresssion
        Pas facile...

tout ce que tu viens de vivre, ces derniers temps :-(

Il est normal que tu sois en plein désarroi,surtout si tu essaies à tout prix de cacher tes émotions et tes sentiments. Tu aurais, au contraire, besoin de parler, de t'exprimer, d'évacuer tout ce qui te fait si mal...

Voici quelques phrases trouvées sur un site d'entraide aux personnes qui, comme toi, ont perdu un être cher, et que je te conseille vivement :

" Malgré ce que plusieurs peuvent penser, un deuil normal dure en moyenne deux ans. Donnez-vous le temps de guérir. Peu à peu, vous éprouverez moins de douleur au souvenir de la personne décédée.

L'intensité de votre deuil dépendra de la relation que vous entreteniez avec la personne décédée.

Il est tentant de vouloir prendre des raccourcis afin d'éviter la souffrance. Cependant il n'en existe pas, la seule façon de passer au travers le deuil est de vivre pleinement la souffrance et les différentes émotions qui s'y rattachent

Il arrive que certains ont l'impression de devenir fou et se demandent s'ils sont normaux dans leurs réactions de colère, de culpabilité, de confusion et de découragement. Soyez sans crainte, ce sont là des réactions normales vécues dans le deuil.

...N'oubliez jamais que vous traversez sans doute la pire épreuve qu'il soit donné à un être humain de vivre. Votre vie s'en trouve désorganisée, vous êtes profondément ébranlé et la douleur intense et profonde gruge vos forces. Vous devez intégrer les changements inhérents à la perte, c'est-à-dire mettre fin à vos projets communs et vivre quotidiennement avec l'absence de l'être aimé. Alors permettez-vous d'aller chercher de l'aide si vous en avez besoin."

http://lagentiane.org/

Bon courage, Sabou
        lauena

Commentaire

• Pas facile...
          Chère lauena

Tu as trouvé la citation juste ...

Je t'embrasse

Kit

Commentaire

• Ne t'inquiete pas

avec le tps sa passera et tu ne sera pas en depression toute ta vie
            par contre les medicament sont parfois plus dangereux que la depression elle meme
            qd j'ai voulu arreter de fumer mon medecin ma donner des antidepresseur et j'etait deux fois plus mal
            je devenais folle
            et dis toi qu"il il a BEAUCOUP DE BONHEUR a prendre partout.
            bisous et courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
            X