publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un nodule sur la thyroide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai un nodule sur la thyroide

il y a 2 mois j'ai remarquée une Boule dans le cou, j'ai vu mon medecin traitant qui m'a fait faire une prise de sang et pas de déreglement mais j'ai fait echographie et c'est un gros nodule de 3.2 cm et je dois faire scintigraphie.... quelqu'un a vecu la meme expérience?

• Ne tinquiète surtout pas

et ne fais pas comme moi ! Ce nest pas un nodule que jai eu, mais plusieurs. Et javais tellement la trouille que jai attendu, attendu, changeant dendocrino assez souvent, que cela a eu le temps de grossir beaucoup et, quand il a fallu opérer, cela a été très compliqué et l`intervention a duré beaucoup plus que prévu. Je me suis réveillée aux soins intensifs. Mais ensuite, tout sest très bien passé. Je ne te raconte cela que pour te dire fais-toi soigner le plus vite possible, sans laisser traîner les choses, et tu verras, ce nest pas pire quune opération de lappendicite sil faut aller jusquà opérer. Il se pourrait aussi, si tu es très jeune, que la chose se résorbe toute seule. Ou sinon tu auras au plus une scintigraphie à faire tous les 6 mois ou tous les ans. Ceci nest pas plus terrible quune radiographie. On tinjecte dabord un liquide dans le bras, comme pour une analyse de sang, et cela ne te fera pas plus mal que pour une analyse. Cest pour que la machine puisse bien dessiner ta thyroïde. Enfin, je te parle des dernières que jai faites, il y a 8 ans. Peut- être que depuis ça a évolué. Un moment plus tard, tu es allongée et on approche la machine (excuse-moi, je ne sais comment lappeler) de ton cou. Pendant quelques minutes, elle "prend ses photos" et tu ne sens rien du tout. Et voilà, cest fini. Pas trop terrible ? Comme toi, je navais pas de dérèglement, donc je nai pas eu de médicament à prendre. Mais mes nodules grossissaient vite et il a fallu opérer. Depuis, je me sens en parfaite santé.
    Bisous.

Commentaire

• J ai

une personne tres proche de moi,qui en a eu deux,il y a quelques années.
      on les lui a enlevé,elle prend unmedicament tout les matins.
      c est une intervention begnine,ne t inquiete pas,c est tres courant.
      biz

Commentaire

• Ce n'est pas grave !

Des nodules j'en ai plein la thyroide !

la scintigraphie permettra de déterminer si ton nodule est cancéreux ou pas. S'il l'est, on te l'enlèvera et voilà. Pour te rassurer, il n'y a quasiment aucun risque de mourir d'un cancer de la thyroide.
        S'il ne l'est pas, on te le laissera surement en faisant des contrôles réguliers pour voir s'il évolue.

Si on t'enlève tout ou partie de la thyroide, on te donnera un traitement d'hormones substitutives (levothyrox) pour pallier à l'absence de thyroide. Mais on vit très bien et très vieux sans thyroide.

bises
        H.

Commentaire

• Coucou

Tu sais, ils ont raison, n'attend pas.
          ma mère s'est faite opérer, il y a quelques années. Cela laisse une toute petite cicatrice (2, 3 cm de mémoire) à peine visible avec le temps (bien la protéger du soleil), son médecin la contrôle de temps à autre, mais elle ne prend plus de médicament. c'est un souvenir oublié. Courage, bisous

Commentaire

• Ne tinquiète surtout pas
            Merci....

j'ai plusieurs nodules en fait, j'en ai 6.....
            mais le plus gros est le plus inquiètant!
            sinon je me sens plutot bien, mais tres fatiguée et tres stressée.
            hier j'ai fait prise de sang pour les maladies auto immune....
            je sais que c'est pas super grave, mais j'ai peur quand meme et je suis pressée d'avoir les résultats de la prise de sang...
            ça t'es arrivée aussi?
            merci pour tout.
            biz

Commentaire

• Ce n'est pas grave !
              J'en ai plusieurs....

j'en ai plusieurs aussi mais le plus inquiètant c'est celui de 3.2 cm....
              mais on va bien voir comment ça va se passer! merci pour tout!
              biz

Commentaire

• Coucou
                Plus de médicament?

Bonjour,
                tu veux dire que ta mère ne prend plus d'hormone (l-thyroxine, l-thyrone) du tout malgré son opération?
                Après combien de temps a-t-elle pu arrêter d'en prendre?

merci pour ta réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-082008-01

publicité

Chargement...
                X