publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse :cry:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse :cry:

Bonsoir,
    Alors voilà j'ai vu que sur beaucoup de forums des personnes parlaient de leurs angoisses mais je n'ai pas encore vu de "témoignages" sur leurs compagnons.
    C'est pour cela que je postule un nouveau post.

Depuis maintenant 3 semaines environ mon copain fait des crises d'angoisses, c'est très pénible pour lui surtout qu'il ne s'est pas comment les faire passer.
    Il a des envies suicidaire, des impression de ne plus pouvoir respirer, gorge serré, plus d'appétit (envie de vomir après avoir mangé une miette de pain.)

Mon premier soucis : comment le faire manger ? (sachant qu'il n'ai déjà pas très "épais" j'ai peur qu'il aura des problème de poids par la suite si il continue comme ça.

Ensuite j'aimerais savoir comment gère votre compagnon-compagne ?

Enfin moi par exemple je me sens impuissante de ne pas pouvoir l'aider.
    Il va me parler un peu et je vais rester bouche bai. Je ne sais jamais quoi lui répondre . . .
    J'ai également mal très mal car il ne "m'approche" plus comme avant.
    Je m'explique, il été très câlins, bisous, attentionné ect . . . Et maintenant j'ai un bisou par jour. Il me l'a dit clairement qu'il ne peu plus "approcher" les personnes qu'il aime. Que faire ? Faire un pause ? (le laissé seul un moment ?)

• Un petit peu de soutien

Bonsoir,

Ton message me touche énormément. Ca doit en effet être très dur à vivre pour toi.

Tout d'abord, il faut déterminer ce qui a déclenché ces crises d'angoisse. y a-t-il eu un événement qui a chamboulé sa vie récemment? Est-ce qu'il arrive lui-même à savoir pourquoi il a ces crises d'angoisses?

Tant que vous n'aurez pas trouvé l'origine des angoisses, il sera difficile de changer la situation, de l'amener à manger.

J'ai moi-même eu des crises d'angoisses à une certaine période de ma vie, et ce n'est qu'en trouvant la cause de ces angoisses qu'elles ont disparues.

Est-il allé voir un psychologue? Ca aide énormément. Si il va dans un planning familial, il peut recevoir une aide efficace et pas trop chère.

Je ne pense pas que la solution soit de faire une pause. En tout cas, voit avec lui si c'est ce dont il a besoin. Mais en général, il vaut mieux être entouré lorsque l'on a ces crises d'angoisses.

Bref, je ne sais pas si tout cela t'aide, mais en tout cas une chose est sûre, c'est qu'il doit en parler. C'est le seul moyen de s'en sortir et de ne pas tomber dans ce cercle vicieux.

Bon courage à toi en tout cas.

Commentaire

• Un petit peu de soutien
      Bonjour,

Merci énormément pour tes conseils, euh non on ne sait pas d'où viennent ses angoisses.
      Il habité dans les Vosges et moi en Moselle, il y a maintenant 1 an et 11 mois qu'il a quitté sa région pour me rejoindre.
      Il m'a également connu dans un état "lamentable" (il y a eu le décès de mon père) dont je ne voulais pas faire le deuil et j'étais un peu dans "mon monde" c'est lui qui m'a sorti de la. Est possible que c'est de là que viennent ses angoisses ?

Non il n'est pas encore allé voir un psychologue il a rendez vous en mars (1 mois après :-/ )

En tout cas j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de forum donc pas mal dans cette situation d'un côté cela rassure.

Commentaire

• Bonjour,
        Bonsoir

Il n'y a aucun soucis. Les forum sont faits pour ça

Pour savoir un peu d'où ca vient il faut être attentif au moment où ces crises arrivent. Est-ce que c'est dans une situation particulière ou pas. Je ne veux pas m'avancer parce qu'on ne peut jamais savoir si oui ou non telle chose est la cause ou pas. Mais il est certain que ces crises peuvent être le résultat d'un amalgame de différentes choses. Une peur de quelque chose ou une situation vécue qui fait que ces crises apparaissent.

Dommage que le rendez-vous soit si loin, mais mars va vite venir donc c'est positif En attendant il serait peut-être bon de prêter attention à la situation dans laquelle il se trouve quand une crise commence. C'est déjà un bon début pour savoir le pourquoi.

Et le fait d'en parler est aussi une bonne chose. Il faut qu'il arrive à s'exprimer quand ça le prend. Décrire ce qu'il ressent, ce qui lui fait peur, etc... Ca veut dire qu'il prend conscience de son état et c'est un pas vers un mieux.

En tout cas pour moi et pour d'autres connaissances je sais que c'est comme ça qu'on a commencé à se diriger vers la guérison.

C'est vrai que cela frappe beaucoup de personnes et malheureusement ce n'est pas toujours pris au sérieux alors que c'est une situation désagréable pour celui qui le vit et pour l'entourage.

En tout cas je te souhaite plein de courage. Et si tu as besoin n'hésite pas

Commentaire

• Bonsoir
          Bonjour

Enfaite ses crises sont un peu variées. Sa peut lui arriver le soir comme le matin (ce matin par exemple) ou encore l'après midi. Il m'est difficile pour moi de savoir d'où cela peut provenir. Quand je lui demande il me dit j'ai peur de tout (c'est trop vague.)

C'est dur de l'entendre me dire qu'il veut mourir pour que cela finissent.
          Il a reçu des antidépresseur (seroplex 10 mg) du médecin qu'il doit prendre le matin, mais je n'ai pas l'impression que cela serre à grand chose !

Comment avez vous fait pour trouver d'où cela venait ?
          Est ce normal qu'il a d'autre "types" d'angoisses ? (enfin ci c'est des angoisses)
          exemple :
          - Il a l'impression de ne plus pouvoir respirer.
          - Quand ma nièce été par terre il l'a remettait debout car il avait une pensé de "l'écraser".
          - Des mal de ventre qui l'empêche de manger (des envies de vomir)

Par contre il a du mal a m'en parler au moment où il fait une crise.

Commentaire

• Bonjour
            Bonjour

C'est vrai que ce n'est pas évident de décrire ce qu'on ressent quand on a une crise d'angoisse parce qu'on a peur de ce que l'autre pourrait penser. Mais si cela arrive à n'importe quel moment de la journée alors ce n'est pas comme les phobies (foule, grands espaces, etc...) Moi j'avais exactement la même chose. Ca pouvait arriver à n'importe quel moment, et le probleme c'est que c'est un cercle vicieux. On a des impressions bizarres comme vous me décrivez, et on commence à paniquer à cause de ces impressions pensées inhabituelles. On se demande ce qu'on a, si on n'a pas une maladie grave, si on est pas en train de devenir fou. Et tout ca fait qu'on ne se calme pas et que la crise continue.

Je ne pense pas non plus que les antidépresseurs soient une bonne solution. Mon médecin avait aussi voulu m'en prescrire et j'ai refusé. Je ne sais pas quel âge ton ami a, mais il ne faut pas commencer avec ça. Il y a des méthodes plus douce.

Moi j'ai changé de médecin, et elle m'avait prescrit de l'homéopathie pour me détendre. Des gouttes à la valériane je crois, et du metarelax, un mélange du substances naturelles pour détendre. Rien de mauvais pour le corps. Et elle m'a fait faire un scanner parce que moi c'était ça ma plus grande peur, avoir une tumeur au cerveau. Et des que j'avais des crises c'était à cause de cette peur la. Depuis que j'ai fait le scanner je n'ai plus rien.
            En fait on s'est rendu compte que tellement de personnes autour de moi avaient ou étaient décédées d'un cancer que ça m'avait beaucoup affectée et donc je me suis créé une peur de ça.
            Maintenant je vais beaucoup mieux. Mais il est vrai qu'avant de dire tout haut cette peur, j'ai essayé de trouver plein d'autres explications (pas heureuse au boulot, problèmes avec mon papa etc...)
            C'est pour ca qu'il est vraiment important qu'il tourne et retourne tout ce qui lui est arrivé jusqu'à maintenant pour voir ce qui a pu déclencher ça.
            Parfois un petit changement peu créer ça. FIn de la vie étudiante et début de la vie active, c'est très angoissant. Il y a tellement de choses dans une vie qui peuvent amener l'angoisses.
            Par contre, est-ce que son médecin lui a fait faire un bilan complet de santé? Prise de sang, analyse d'urine etc? Parce que certaines infections peuvent aussi entraîner des crises. Les problèmes de thyroïde entraînent souvent des crises d'angoisses. A-t-il pris ou perdu du poids ?
            En tout cas je suis sure que tout va s'arranger. Il suffit de trouver la cause, et les rdv chez un psychologue l'aideront.

Commentaire

• Bonjour,
              Bonjour audinou57

Votre message m'a émue car j'ai vécu la même situation ou presque. Tout d'abord, j'ai pensé que cela pouvait être l'éloignement de sa région qui pouvait être en cause même après temps de temps. (je suis "passée " du Nord au Sud-est). Mais en relisant bien, il se peut fortement que ce soit le Seroplex qui en soit la cause. Je suis allée faire un tour sur ... et comme la plupart des antidépresseurs , je vous recopie ce que j'y ai lu :-(
              Fréquent : anxiété, agitation, rêves anormaux, baisse de la libido
              Rare : agressivité, dépersonnalisation, hallucinations
              Fréquence indéterminée : Manie, idées suicidaires, comportement suicidaire

Cela pourrait peut-être expliquer tout ce que vous décrivez de votre compagnon ...
              J'ai pris un antidépresseur aussi mais pour une toute autre raison (découverte de ma maladie orpheline) et bien que cela m'a fait du bien (moins de crises d'angoisses et moins de pleurs), mes idées étaient ....oula ...j'ai bien fait d'arrêter !!
              Maintenant, je préfère encore être angoissée et pleurer un bon coup !

Bon courage
              Isa62880

Commentaire

• Bonjour
                Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse . . .
                Donc depuis 2/3 jours on s'est mis à "bouger", magasin et on est allé rendre visite à ma mère et le soir il se sentais mieux que les autres fois. Donc comme je dissais il a quitté sa région pour venir habiter avec moi, depuis juillet dernier on est dans un appartement mais on trouve que ce n'est pas assez éclairé et que les voisinages n'étais pas sympathique (problèmes avec eux, donc l'ambiance n'est vraiment pas cool.) Nous habitons donc loin de sa famille qui sont venu chez nous 1 seule fois en 9 mois. Son père est lui malade il a des tocs (je ne sais pas trop ci vous voyer ce que s'est !) et donc c'est difficile pour ses parents de venir et de dormir chez nous.
                Moi je pense qu'il y a un peu de tout car étant à l'école il a toujours était un peu solitaire, il n'avait pas beaucoup d'amis. Ensuite il a donc vécu à l'âge de 8 ans environs avec les tocs de son père. Il a donc du quitter la maison un peu de force et a dû se prendre un appartement. Il a également mal vécu une relation amoureuse avec une ex, il ne sait pas si celle ci l'aimait réellement où le prenait pour son argent, pour profiter de lui. Elle lui a fait un faux bon, je m'explique : ils devaient s'installer en appartement, ils l'ont choisi à deux, ils ont acheter des choses ^pour l'appartement et une fois installé elle ne voulait plus, donc il s'est retrouvé seul. Il a de mauvais souvenirs de ça car il a fait pas mal de bêtises "à cause d'elle" (alcool, tentative de suicide.) C'est en me rencontrant qu'il a repris "goût" à la vie. Enfaite je pense qu'il y a un peu de tout ça. Le faite d'être loin de sa famille doit beaucoup jouer, enfin c'est ce que je pense.

Oui le médecin lui a fait faire une prise de sang qui a été très rassurante en ne révélant rien d'anormal. Par contre pas de test d'urine pour lui. Il lui a donc prescrit des antidépresseurs mais également des Alprazolam qui détend mais
                il ne remarque pas que ça le détend tant que ça.

Mon copain a 22 ans. Et c'est vrai qu'on s'est posé les mêmes questions, ci cela pouvait venir du boulot, de l'appartement, du faite qu'il soit loin de sa famille, de sa mauvais expérience avec son ex? de handicap à son père . . . Il y a tellement de chose que c'est dur de savoir d'où proviennent ses angoisses.

comment avez vous fait pour savoir d'où elles venaient ?

Commentaire

• Bonjour,
                  Bonsoir

En effet, il y a eu beaucoup de choses dans sa vie. Beaucoup de souffrances, de situations difficiles, changement etc. C'est certainement tout cela qui ressort en même temps. Trop de choses non "digérées", mal acceptées, etc.

Je crois que le moment où l'on s'en sort, c'est quand on fait le "deuil" de tout cela, que l'on pardonne, que l'on accepte et que l'on parle.

Moi ce qui m'a aidé c'est d'en parler. Comme je vous l'ai dit, au moment où elles sont apparues, beaucoup de choses n'allaient pas. Problème avec mon papa, changement de situation avec le boulot. Moi aussi j'ai du m'assumer toute seule très tôt etc. Donc tout cela, je crois que c'était trop, et les crises étaient une réaction pour me dire que les choses n'allaient pas et qu'il fallait que je résolve tout ça.

La psy m'a beaucoup aidée par rapport à mes parents, et mon médecin par rapport à ma peur de la maladie.

Il faut faire un gros effort sur soi-même pour surmonter une crise. Et c'est très bien d'avoir pris l'initiative de bouger pour vous changer les idées. C'est ce qu'il faut.

Il faut vraiment qu'il arrive à déterminer ce qui lui fait peur quand une crise arrive et là, il doit apprendre à se calmer par des techniques de respiration par exemple. Quand il sent que son coeur s'emballe, il doit se forcer à respirer plus lentement, à se détendre et à se dire que tout ce qu'il ressent n'est que le fruit de son esprit, que tout va bien, que tout va s'arranger, qu'il est en sécurité. Et c'est bien s'il vous le dit quand une crise commence, pour que vous puissiez l'aider à se changer les idées.

Peut-être qu'il serait bon de noter toutes ces choses qui lui sont arrivées et qu'il n'a jamais su accepter, tout ce qu'il n'arrive pas à pardonner, tout ce qui le stresse, tout ce qui l'angoisse par rapport à l'avenir, bref, écrire tout ce qui font qu'il n'est pas bien à 100% et alors peut-être que pour chaque chose vous pourriez l'amener à s'exprimer. Exprimer sa colère, ses doutes, sa tristesse etc...
                  Ca peut aider. Le psychologue fera peut-être un travail de ce genre avec lui.

Enfin voilà quelques idées à tenter en attendant le RDV. Noter sur une feuille tout ce qui ne va pas, et apprendre des petites techniques de respiration pour se détendre au moment d'une crise.

J'espère que ça pourra vous aider un petit peu.

Commentaire

• Bonsoir
                    Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
                    Demain rendez vous chez le médecin et mercredi chez le psy.
                    Hier nous avons également bouger et résultat il se sent mieux. Aujourd'hui il travail c'est sentis un peu mal en conduisant et un peu le matin mais si non maintenant tout va bien pour le moment. C'est positif et ça me soulage énormément même du faite qu'il mange "bien" ne m'a jamais fait autant de plaisir.

Je vous tient au courant et encore merci de vos conseils et soutient.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-02

publicité

Chargement...
                    X