• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tsh à 4.03

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tsh à 4.03



    C'est beaucoup vous trouvez ?
    Merci

  • C'est trop, meme si la limite superieure de la



    fourchette de "normalite" est a 5.

    Pour la simple raison que cette fourchette ne represente pas un optimum, mais une simplemoyenne constatee, incluant donc les personnes affectee d'hypothyroidie, et qui contribuent a faire grimper la limite haute.

    Le pb avec le dosage de la TSH est que la plage ne normalite va de 0.25 a 5, de sorte que quelau'un qui a une TSH a 4.8 sera considere comme ayant une fonction thyroidienne aussi efficace qu'une personne qui a une TSH de 0.28.

    Mais de 0.2 a 5, il y a un rapport de 1 a 20, ce qui est enorme.

    Des TSH superieures a 3 signalent deja une hypothyroidie probable. D'autre part, le risque de pb cardiaques est nettement augmente des que la TSH est superieure a 2.

    Insiste donc aupres de ton medecin, au moins pour que soient dosees aussi les T3 et T4.

    Commentaire


    • C'est trop, meme si la limite superieure de la
      Avec



      en plus
      transaminase SGPT à 76
      cholestérol à 2.71g/l
      Peux tu m'aider ?
      Merci

      Commentaire


      • Avec
        Tsh elevee et cholesterol vont assez souvent ensembles,



        et denotent une hypothyroidie. Quelques symptomes en sont fatigue, deprime, faible resistance au froid, peau seche, constipation, prise de poids.

        Il faudrait connaitre la repartition ldl/hdl, ou mieux doser l'apo a1 et l'apo b.

        Un sgpt eleve peut signaler une "souffrance" hepatique, une inflammation du pancreas, une atteinte musculaire, un pb cardique... Cela peut provenir d'une surcharge graisseuse, d'une toxicite induite par certains medicaments, d'une atteinte virale, etc etc.

        Il serait bon de connaitre aussi SGOT, GGT, phosphatase alcaline et bilirubine, et, egalement, de doser la LDH (a ne pas confondre avec le cholesterol hdl).

        La verification du statut inflammatoire (vs, prc), accompagne de celui d'anticorps antyithyroidiens, seraient les bienvenus.

        Commentaire


        • Tsh elevee et cholesterol vont assez souvent ensembles,
          Tu as l'air de t'y connaître



          Tu est médecin ou sinon, où as-tu appris tout ça ?

          Tu dis qu'une Tsh supérieure à 2 est déjà pathologique ?

          En fait, on vient de me la doser, mais que elle, pas les T3 et T4 car j'ai tout le temps froid (en dessous de 25 un pull, de 22, 2 pulls et cet été a été pire que tous les précédents), que je suis très fatiguée alors que mes vacances se terminent et n'ont pas été spécialement épuisantes, et constipée chronique masi là aussi j'ai l'impression que ça empire et légère hypotension. Pas d'autres pbs à part 2/3 kgs en plus mais je suis très mince donc je trouvais pas ça alarmant (50 kgs maintenant 47 avant pour 1,66).

          Or ma TSH ultra-sensible est à 3,16 soit dans les normes du labo. Je commençais à me résigner à rester avec mes pulls et ma constipation (c'est ce qui me gêne le plus) mais je me demande s'il ne faut pas chercher plus loin.

          De plus cholestérol OK. J'ai eu des soucis à ce niveau il y a quelques années mais avec un régime adapté et changement de pilule, ça s'est réglé. Vs OK également, en fait toute mon analyse est normale.

          Que me conseilles-tu ? Connaissant mon médecin, il va m'envoyer promener (ça fait un moment qu'il me prend pour une folle avec des douleurs inexpliquées et tous les examens qu'il a fait sur mon insistance ont été normaux ce qui le conforte dans son idée). Un endocrinologue peut-être mais sans être envoyée par le médecin, je ne suis pas sûre que ça soit possible.

          D'avance merci pour tes conseils.

          Mimi.

          Commentaire


          • Tu as l'air de t'y connaître
            Tu avais parle de tsh a 4.03. c'est nettement



            eleve, et, specialement avec les symptomes que tu cites, cela suggere fortement une hypothyroidie.

            Maintenant, si ta TSH est a 3.16, a mes yeux elle reste encore un peu trop elevee, mais comme 3.16 tombe a peu pres au milieu de l'intervale de reference (si celui ci est lu de maniere lineaire et non pas logarithmique), la plupart des medecins vont faire un blocage psychologique concernant l'eventualite d'une insuffisance thyroidienne.

            Pourtant des travaux, ces 4 dernieres annees, montrent qu'au dessus de 2.2 pour la TSH, certains facteurs de risques s'elevent notablement.

            Les dosages de T3 et T4 sont ils normaux? S'agit-il de T3 et T4 LIBRES ou pas ?

            Le mieux serait d'aller expliquer tout ca a un endocrino. D'une part, c'et pile poil son domaine, d'autre part, comme il ne te connait pas, il n'aura pas de jugement a priori negatif.

            Suivant la region ou tu habites, je peux peut etre te donner des adresses (en MP car interdit en forum).

            Commentaire


            • Tu avais parle de tsh a 4.03. c'est nettement
              En fait



              D'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

              Je ne suis pas la même personne qui avait mis ce post au départ et qui avait 4.03.

              Pour répondre à ta question, les T3 T4 n'ont pas été dosés.

              Je suis dans la Sarthe (à côté du Mans), mon adresse e-mail : mimi2911@aufeminin.com.

              Merci encore.

              Mimi.

              Commentaire


              • Tsh elevee et cholesterol vont assez souvent ensembles,
                Merci



                Pour tous tes renseignements.
                Je vais aller voir un spécialiste.

                Commentaire


                • En fait
                  J'ai essayé à plusieurs reprises de t'envoyer



                  quelques adresses, aussi bien en MP que par mail à partir d'aufeminin. Mais je n'ai pas l'impression que ça ait tres bien marché, etant donné que je ne vois nulle par les cc de mes messages :-(

                  Si par hasard tu as reçus mopn (mes) messages, dis le moi afin que je ne prenne pas le chou à te les réenvoyer. Et si tu n'as rien reçu, préviens moi aussi par MP ou email (erowid@aufeminin.com). Peut etre qu'ainsi j'arriverai à poster la reponse...

                  Commentaire


                  • Tsh elevee et cholesterol vont assez souvent ensembles,
                    Examen de sang



                    concernant le taux élevé des ACE, après une opération de 2 métastases au foie, le 4 juin dernier. Le 4 juillet, les ACE étaient descendus à 9,5. Le 6 août dernier, ils sont remontés à 18,1 (la normale étant à 5). Avant l'opération chirurgicale, ils étaient montés à : 44,9 en très peu de temps (en 3 mois). Que dois-je en penser aujourd'hui du taux à 18,1 ? Peuvent-ils redescendre ou au contraire augmenter encore pour une prochaine analyse de sang qui aura lieu, le 19 août prochain ? D'autre part, jaimerais savoir en quoi consiste le taux du LDH ainsi qu'un taux de vitesse de sédimentation à 17 mm ? Merci de bien vouloir me répondre très rapidement.

                    Commentaire


                    • C'est trop, meme si la limite superieure de la
                      Hypothyroidie



                      je vis a Bali (Indonésie) et j'ai fait une analyse de sang on detecte une hypo de 4,03, je prends un médicament dosé a 0,25, je ne le supporte pas très bien. J'ai donc tout arrêté, et j'ai retrouvé la pêche mais le médecin veut me passer a 0,50 ?? il dit que je suis sous dosée ??

                      Qu'en pensez-vous , dois je écouter ce médecin indonésien ?
                      merci d'avance de m'éclairer

                      Commentaire

                      • Forum-Archive: 2004-082005-082010-03
                        Chargement...
                        X