• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos j'en peux plus...gastrite ou ?? help moral

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos j'en peux plus...gastrite ou ?? help moral

bjr a tous,

voila, ca fait quasi un mois je pense que je me sens pas bien. il s'agirait d'une gastrite, mais qd je lis les trucs medicaux, pour dire que c une gastrite faut des examens cliniques!

enfin mon medecin m'a dit ca, m'a donné du pariet a prendre pour un mois...
    il m'en reste 5 a prendre, donc 5 jours...
    je me sens mieux qu'au tt debut, mais ca stagne depuis deux semaines je crois... je sens tjs mon estomac, je me sens pas bien, qd j'ai mangé faut me laisser seule, tranquille, et pas de stress...

je me balade avec mon coca tte journée, je bouffe des motilium pour me sentir mieux, et je commence a etre fatiguée de me calmer pour pas vomir...

en plus ce soir je suis chez moi, je suis en stage et je vois pas mon copain il me manque...

je suis crevée, j'en ai marre de me battre contre cette soi disant gastrite que je vois pas guérir...
    j'en peux plus...

qqn a vecu ca?
    c gastrite? gastro enterite? c pareil? normal que ca stagne? je supporte meme plus la voiture si c pas moi qui conduit....

SOS SOS SOS

• J'ai eu une gastrite l'année dernière.

Pas marrant comme truc. Deja arrete le coca, le petillant irrite l'estomac. Retourne voir le medecin, il te represcrira un traitement et peut etre des examens. Essaye d'identifier ce qui t'irrite l'estomac (la tomate, le lait...) et evite l'alcool, les aliments trop gras et trop epicés, etc.
    Voila mes maigres conseils.

Commentaire

• J'ai eu une gastrite l'année dernière.
    Coucou

MERCI pour ton aide...
    alcool, je bois plus depuis ca...
    chips idem...
    je mange géneralement des kellogs, du pain avec confiture ou jambon, salade vinaigrette ce midi...

autrefois, pizza, et un autre fois qq frites et demi hamburger, mais m'a fallu jusque 22h pour digérer!!! alors que ca fait qd meme 3 semaines que je suis sous pariet...
    je pensais que je pouvais remanger...

tu as donc eu gastrite...
    combien de temps ca a duré?
    sous pariet?
    comment ca a évolué vers la guérison? que ressentais tu?
    des examens ont été nécessaires chez toi??

MILLE MERCIS ... sincerement...

bisous

Commentaire

• Alors

si tu na pas franchement de resultat au bout d'un mois de pariet, ce ke osit c pas assez fort, ou alors c pas une gastrite (ki na rien a voir avec une gastro car gastrite = inflamation de lestomac)

deja fait atention a ce ke tu mange : surtout pas de coca ! et tout ce ki est gazeau, pas de lait, de chocolat, tout ce ki est epicé, acide, amer... etc

Ensuite, si tu retourne voir ton medecin traitant, demande lui kil te prescrive daller voir un gastro enterologue.. car un traitant ne peut pas vraument diagnostiker un pb a lestomac, seul un gastro peut le faire avec une fibroscopie
      c sur c pas tres agreable, mais c le seul moyen de savoir (car tu peux avoir une hernie hiatale : je parle par experience car j'ai les 2 !) sinon pr te rassurer, j'ai 2' ans et deja 3 gastroscopie a mon actif (en 3 ans !)

aller, bon courage !
      Bises et tiens moi au courant

Commentaire

• Coucou
        Re

d'apres ce que tu dis tu te nourris tres mal...tu ne parles que de coca,pizza,hamburger,frites, vinaigrette...pas terrible!
        tu devrais arreter tout ça et te mettre à une alimentation plus saine: legumes,viandes grillées, feculents sans trop de matiere grasse (riz,pates) fruits cuits et eau eventuellement fromage ou yaourt
        bon courage
        pic

Commentaire

• Re
          Je ne mange pas

mal...
          enfin oui avec ce que j'ai dit, mais ct L'EXTRA ca fait quasi un mois que j'ai plus pu manger ca, tu vois?
          sinon je mange un petit peu, normal...
          je mange cracottes jambon fromage, ou pain confiture allégée ou fromage blanc...
          tu vois, ca c'est mon habitude depuis 3 semaines...
          craquinettes, keloggs...

kiss

Commentaire

• Re
            Si tu veux bien

peux tu me rep aux questions du post en rep a toi?
            tu vois, ta gastrite a toi comment elle a été vécue voir si c similaire...

MILLE MILLE MERIS

bisous

Commentaire

• Alors
              Coucou

tt d'abord merci infiniment pour ton post...
              tu as l'air de bien connaitre...

alors si je peux te poser qq questions...
              - difference gastrite et gastro enterite...c quoi??
              -fibroscopie c comme endoscopie? on endort? dis moi que oui...
              -hernie hiatale, c quoi??

pas de coca, mon copain dit aussi.. enfin c du light, mais qd je mange ou suis pas bien, ca me fait...euh.. sorry roter et ca fait du bien...
              de l'eau, ca me reste sur l'estomac...

mille mercis en tt cas!!!!
              tu m'es d'un grand secours!!

bisous

Commentaire

• Coucou
                Un peu plus de 3 mois

Après un mois sans amélioartion avec du dompéridone ( plus sur du nom ), mon médecin m'a prescrit du Lanzor à prendre 1 fois par jour le soir.
                Au bout de 2 semaines, toujours rien, donc gastro enterologue avec endosopie (tu n'es pas endormie, pas agréable, mais pas douloureux). Là, il a confirmé la gastrite et une oesophagite. Il m'a represcrit du Lanzor mais un peu plus fort.
                Après, ca commencé a aller mieux. Je pense que la tête a eu un grande influence dans les douleurs. Une fois que je savais ce que j'avais exactement, ca allait mieux.
                Quoiqu'il en soit le gastro m'a conseillé une meilleure hygiène de vie, et m'a vraiment rasssuré.

Commentaire

• Coucou
                  Juste un truc.

C'est quasi normal que tu rote avec une gastrite. Arrete le coca, c'est franchement pas bon pour ce que tu as.

Commentaire

• Coucou
                    Alors

deja, de rien, je c ce ke c detre inquiet qd on ne connait pas une "maladie"

dc :
                    - une gastro enterite, c'est un virus qui se traduit par des diarhé des nausés et vomissement... en geenral ca se soigne sous 3j sans antibiotique.
                    Une gastrite c'est une inflamation de l'estomac qui se traduit par des douleurs aigues

- fibroscopie = gastroscopie : on tendort pas entiere, juste la gorge avec une spray et une "creme" que tu avale, on te passe un tuyau ds la gorge ki va ds lestomac pr regarder ce que tu as. Ce nest pas douloureux, juste desagreable car ca te donne des "haut de coeur"

- une hernie hiatale, c'est comme une mini mini ulcere... tu as ca a vie, cest aps tres genant en soi, mais ca donne de super crampes destomac... c assez douloureux qd ya des crises. A part les medoc, pas de solution, ca aparait entre autre a coz du stress... Ils nopere que si l'hernie se met a saigner...

Pour ton almentation, surtout pas de de coca ! meme si c du light! tout ce qui est gazeux irite lestomac ! reprend mon ancien message pr voir ce que tu dois exclure de ton alimentation.

Voila, jespere tavoir aidé... dans tous les cas, si ca ne va pas mieux, je te conseille vivement un gastro enterologue ca lui seul pourra voir ce qui ne va pas dans ton estomac...

Aurore

Commentaire

• Je ne mange pas
                      Re

je n'ai pas eu de gastrite, mais je suis generaliste
                      Malgré ce que tu dis ton alimentation ne me semble pas equilibrée
                      les craquijnettes, cereales, c'est pas genial,tu ne manges ni legumes verts ni fuits ni feculents (pates riz pommes de terre blé....)
                      cf les conseils que je te donne plus haut
                      si malgré ton ttt ça ne passe pas il faudra aller voir un gastrologue pour faire une fibroscopie(on passe un tube avec une caméra dans l'estomac pour voir ce qui cloche)
                      pic

Commentaire

• ???????

moi g une gastrite t mon doc ma prescrit que de l 'oméprazole et effectivement sui pas bien nauséuse fatigué pas d'appétit suis degouter et v que je fais de trés grosse crise d'angoisse depuis la perte de ma maman sa ma range pas car je me dis que g un cancer a l'estomac !!! jen peut plus !!!

Commentaire

• Gastrite

Bonjour, je viens de lire votre post qui n'est pas d'aujourd'hui mais j'ai les mêmes symptômes que vous du coup j'aimerais savoir ce que vous avez eu. Je vais aller voir un gastro mais je n'aurais un RV que dans plusieurs mois... En attendant ça m'angoisse... Merci d'avance pour votre réponse

Commentaire

• Re: Sos j'en peux plus...gastrite ou ?? help moral

Une solution.

Bonjour à toutes celles et tous ceux qui me liront.

Cela fait 5 ans que je cours de médecin en médecin, entre gastroscopie chez l'un et chez l'autre pour trouver une solution pour soulager le mal qui me ronge nuit et jour.

Tous les médecins, sont d'accord, si ça continue comme ça je vais avoir un cancer de l'estomac, la cause le stress, donc on me prescrit, antibio, médocs, et les choses se calment mais ne s'améliorent pas vraiment.

J'essaie tant bien que mal de ne pas trop me stresser.

Il y a trois jours, je vais chez ma petite maman avec le protocole de la dernière gastroscopie, épuisée et à deux doigts de laisser tomber ma profession car je préfère garder ma santé que mon boulot, puisque tout mes maux sont dû au "stress".

Elle me dit " tu sais, tes résultats s'apparente très fort à une allergie au gluten". J'ai immédiatement arrêter les gluten et le résultat c'est fait ressentir en deux jours.

Plus aucune douleurs de l'estomac depuis, encore un peu d'acidité que j'ai décidé de traiter avec une cure d'argile verte.

Et je revis!! Je vous assure que lorsque j'en parle j'ai les larmes aux yeux d'avoir enfin trouver le pourquoi des choses.

Donc allez vérifier vos allergie, gluten, lactose et autre.

Et donc, je vais garder mon entreprise

Commentaire

• Re: Sos j'en peux plus...gastrite ou ?? help moral

gastrite

bonjour
                              j'étais sous traitement pendant 2 ans rien à faire je ne prend plus de médicament car pendant une semaine j'ai pris des anxiolitiques je mange de nouveaux de la sauce tomate plus aucun signe de Gastrite c génial

Commentaire

Chargement...
                              X