publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atoute

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atoute



    Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez du site d'Atoute, je suis personnellement indignée par l'attitude de la majorité des médecins présents. Je le qualifierait plutôt de site de confrontation médecin-malade!

  • :fou:
    Atoute



    Ce forum n'a aucune utilité, il ne faut pas espérer avoir une véritable réponse personnelle, on y trouve que des généralités. Ce qui est dommage et bien triste que beaucoup de personnes n'ont pas eu de réponse à leur question auprès de leurs médecins non-virutels, trop d'attente, manque de communication, et ça sera de pire en pire, étant donné la politique de santé actuelle.
    Les médecins sur Atoute se servent de ce site pour régler leurs comptes, d'ordre politique, le forum ne les intéresse pas. Les internautes émettant d'autres avis qu'eux seront virés, sans aucune explications, d'ailleurs le docteur Dupagne, est assez souvent dur de la comprenette, et se sent constamment agressé..

    Commentaire


    • :fou:



      Si on a des symptômes bizarres ce n'est pas un médecin virtuel qui pourra répondre à nos interrogations mais des examens : radiographies, échographies, mammographies, scanner, IRM, prises de sang, coloscopie, ....

      La santé n'est pas virtuelle, mais réelle !

      Commentaire


      • Atoute



        je viens de lire les messages concernant le site Atoute et je tiens à dire que aucun medecin ne reponds aux questions, ce ne sont que les internautes confrontés à certaines maladies et qui discutent entre eux et partagent leurs expériences et leurs douleurs. En aucun cas un medecin n intervient.

        Commentaire


        • Re



          Je trouve qu'ils ressemblent assez aux médecins de la vie réelle. Ils sont cyniques, ils manifestent leur fierté par ue insolence méprisante. Ce sont des gens de la haute société, ce ne sont pas des mendigots.

          Le ... Dupargne est un médecin médiatisé par la presse écrite et TV.

          C'est un site que je ne fréquente plus depuis des années. Parfois en faisant des recherches sur le net, je tombe sur eux par hasard, mais je ne participe pas aux sujets de discussion. Quant on compris à qui on a affaire, on part vite fait si on n'est pas maso..




          Médecin généraliste est un métier d'une simplicité enfantine n leur demande si peu de choses : savoir se servir d'un ordinateur, d'une imprimante, d'un tensiomètre, d'un thermomètre, savoir rendre la monnaie, lire et compter. . On sait tous le faire sans être médecin. Le stétoscope est juste pour faire joli, ce n'est pas avec cet instriument vieux de 2 siècle qu'on va déceler une maladie cardiaque.
          Il leur suffit de connaître 30 ou 70 noms de molécules, de savoir faire des prescriptions de bilans sanguins basiques, pour les plus copmplexes ce sont les différents spécialistes qui s'en chargent. Il y a très très peu de professions où on demande aussi peu de connaissances, des connaissances aussi sommaires dans leur domaine, aussi peu de savoir et sans garantie aucune de résultat. Dans l'ensemble des professions, il faut avoir savoir faire de multiples choses, leur champ de connaissance à eux est si réduit, une des professions les plus simples. Un technicien de SAV ou un réparateur d'electro-ménager a un champ de compétence très très vaste. Idem pour le plombier, pour le garagiste. Ils peuvent pas dire aux clients "Une secrétaire de collège ou de lycée ou un agent d'assurance est mille fois plus performant, débrouillard. Un médecin on ne lui demande pas d'être malin, on lui demande de faire des taches très basiques d'employé de bureau. C'est aux pompiers de s'occuper des urgences médicales, de la véritable médecine, de secourir les malades. Les médecins n'ont pas envie de se déplacer dans l'urgence, ni de se déplacer tout court, et ils ne connaissent les gestes de secourisme. Ils confondent de plus en plus médecine et agent admistratif.








          .

          Commentaire


          • :fou:
            Ni un simple médecin traitant



            qui n'a pas d'imagerie médicale...

            Commentaire


            • Atoute



              je voudrais bien comprendre pourquoi, vous affirmez qu il y a des medecins sur Atoute. Effectivement le fondateur du site est le ... Dupagne mais aucun medecin ne participe à ce site. Ce ne sont que les internautes qui communioquent entre eux leurs expériences. Il faut arreter de tout denigrer. Les gens malades ont besoin de parler entre eux.

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X