• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algodystrophie du genou

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algodystrophie du genou



    j'ai subbie 2 opérations du genou et maintenant j'ai une algodystrophie suite a ça,
    j'ai un traitement a base de piqure pendant 2 mois
    on ma parlé de gros effet secondaire esque kelkun a eu ce traitement ?
    merçi

  • Algodystrophie



    j'ai également subi 2 opérations du genou droit en ligamentoplastie par didt avec une algo quelques temps apres la deuxieme voivi presque un an maintenant je suis sous injection de calcin 100 2 fois par semaine sans vraiment d'amélioration j'ai demandé a mon infirmière les effets secondaire car j'ai du avoir 60 piquures pour le moment , incapable de me dire quelles seront les effets
    mais entre temps j'ai declenché l'appendicite, est-ce lié;
    pour moi oui pour les médecins non, bon courage a toi aussi

    Commentaire


    • Algodystrophie
      Algodystrophie



      mon copain s'est fait opérer du genou en aout dernier et il a eu il y a 2 mois ce pb. piqures 3 fois par semaine pendant 1 mois et la pr le moment ca va.. mais est ce que ca peut revenir?
      Sachant qu'il doit se faire nelever les vis dans 3 mois? merci

      Commentaire


      • Algodystrophie



        bonjour,
        J'ai subi une opération du genou en aout dernier depuis l'irm a confirmé une algodystrophie moyennemnt sévére.
        Tout comme vous j'ai eu un traitement par piqure a base de calcitonine. Celui-ci me rendait malade:nausées, vomissements, bouffées de chaleur, ......
        J'ai appris récement qu'une injection de prinperan simultanée pouvée diminuer fortement ces effets indésirables.

        Bon courage

        Commentaire


        • Algodystrophie
          Merçi a tous pour vos réponse



          on m'injecte également du primpéran en même temps, ce qui me diminue les nausées mais aprés l'injection je suis trés fatiguée et ai beaucoup de mal a m'occuper de mon enfant aprés
          j'espère que je vais guérrir vite car je n'en peut plus

          Commentaire


          • Algo traitement



            oui moi je suis soignée par piqures de miacalcic moi les efffets secondaires je les ai eu aux premieres piqures si veux me parler je te donne ma msn
            MHeleneLeroy@hotmail.com

            Commentaire


            • Algodystrophie du genou



              Bonjour à tous, après mon opération en octobre 2006 d'une rupture des LCA, on m'a detecté une agodystrophie... Séances de kiné tout les jours et maintenant traitement par CADENS 100 PRIMPERAN par intra musculaire (30 jours, effet secondaires : nausé et sensation de fatigue...)
              Bon courage a tous

              Commentaire


              • Algodystrophie du genou



                Pour ma part j'en suis désormais à ma troisième opération du genou. Petit récapitulatif j'ai aujourd'hui 23 ans, j'avais onze ans lors de ma première opération du genou suite à une chute en gymnastique artistique: arrachement osseux des épines tibiales,opérée à Bordeaux résultat satisfaisant mais quelques problèmes pour faire certains sports. Au bout de quelques années douleurs croissantes, genou gonflé, difficultés a marcher... Après plusieurs années et divers docteurs l'un d'entre eux c'est enfin aperçu qu'il me manquait un ligament croisé donc ligamentoplastie l'hopital Purpan de Toulouse par le professeur Bonneviale là encore résultat positif. Cependant suite à une mauvaise réeducation pourtant réalisée en centre de rééducation (protocole du chirurgien non suivi par les kinés)j'ai fait de l'algodystrophie, et à tous les discours qui vont avec: c'est dans la tête, ça arrive aux gens dépressifs...Des ... cela était du aux diverses opérations et à la rééducation trop intense.J'ai eu droit à ces fameuses piqûres sans résultat mis à part des nausée et une fatigue importante. Ma jambe était pliée à 30 degrés impossible de la tendre j'ai marché pendant presque deux ans avec une canne et ma jambe pliée. Pendant tout ce temps j'ai continué ma rééducation chez un kiné qui a fini par me renvoyer voir le chirurgien qui m'avait opéré à toulouse. Nouvelle opération mobilisation du genou sous artroscopie (on force sur la jambe pour la tendre et on retaille le ligament si nécessaire) résultat ma jambe était moins pliée (15 degrés)et en continuant la rééducation cela s'est amélioré. Aujourd'hui trois ans plus tard je marche mieux mais ça n'est pas encore parfait (toujours peu de sport hormis la natation) mais il parait que ça devrait revenir avec le temps... Alors courage et surtout patiente à tous, il faut garder le moral et l'espoir!

                Commentaire


                • Algodystrophie du genou
                  Algo du genou



                  Bonjour,

                  moi aussi j'ai eu une ligamentoplastie du genou en mai 2007. En juin, ma kiné a détecté une algo. Scitigraphie osseuse pour vérifier puis traitement de 2 mois à la calcitonine. Les 2 mois se sont très bien passé, pas de nausée grâce au prinpéran. mais les douleurs n'ont pas disparues. Au contraire, j'ai de plus en plus mal. Là nous sommes en mars et je continue à prendre de temps en temps des anti-inflamatoires. Donc plus de sport, sauf 2 heures de piscine par semaine, alors que j'en faisai une heure par jour. Conséquences : prise de poids. Et maintenant, je viens de faire une radio et on m'a détecté de l'ostéoporose ainsi qu'une déminéralisation de la rotule.
                  Est-ce que quelqu'un peu m'aider et me dire si tout ca va s'arrêter un jour ou continuer. J'ai 25 ans, je souhaite avoir un bébé, mais mon médecin généraliste préfère que l'algo se résolve avant, histoire de ne pas souffrir encore plus.

                  Merci de vos réponses

                  Commentaire


                  • Algodystrophie du genou



                    Bonjour à tous ,

                    J ai subi aussi uen ligamantoplastie du genou droit en 2002 , mon chirugien ma fait une adroscospie et 3 semaines apres ce fut les ligamants .
                    J avoue que j ai soufferela , cette douleur étais si intense le kiné par dessus , une horreur , d ailleur c est mon kiné qui à detécté l algo , et bien sur piqures sur 2 mois , mais aucun résultat . Sa ma vallu 8 mois avec des béquilles et 2 ans de kiné .
                    Encore à ce jour je souffre et en plus sur ma derniére radio de controle ma ligamentoplastie est entrain de ma lacher , mon généraliste me revoie voir un chirugien pour voir ce qu on peut faire !
                    J avoue que je né pas trop le moral depuis ce jour , pour tout l or du monde je ne voudrais pas revivre ses instents de souffrance .
                    ps : Peut on refaire la même opération sur mon genou et kelle serais les conséquences en ayant cet algo !!
                    Merci de me répondre .
                    Nath

                    Commentaire


                    • Algo du genou
                      Courage



                      je n'ai pas ton âge mais depuis mes 25 ans j'ai toujours eu des problèmes de santé , depuis 2001 suite à une ostéotomie je fais de l'algo , j'ai eu comme toi des piqûres qui m'ont soulagé , mais par la suite j'ai eu des douleurs intenses on m'a mis une prothèse totale du genou en 2004 , en 2007 ayant toujours des douleurs 2 le chirurgien à décidé de réouvrir mon genou surprise il a découvert et enlevé 2 kg d'adhérences prolifiantes dû à l'algodystrophie , je souffrais toujours, le chirurgien ne pouvait ne plus rien faire , mon médecin traitant m'a donc envoyée au centre anti douleur sur nantes , j'ai été hospitalisée 4 jours , on m'a posé un cathéter crural au niveau du pléxus( de la kétamine) , depuis je ne souffre plus d'algodystrophie ., mais je suis restée handicapée

                      Commentaire


                      • Help



                        bonjour,
                        jai 19ans jai une malformation du genou jai subi un leggere operation et devrai en subir un autre l'année prochaine mais j'ai une algoneurodistrophie je n'est absolument rien pour la douleur je fait du kiné cela fait deux mois que je travail je suis coiffeuse je dois arreter mon travail fin fevrier car je suis incapable de tenir debout j'ai l'impression que persone ne se rend compte de la douleur que c'est les medecins que je vois s'en foute un peu je suis allez voir un specialiste qui m'a dit qu'il fallait que je prenne m'ont mal en patience et qu l'on se reverrai d'ici un an.
                        quoi faire qu'est ce vraiment une algoneurodistrophie sans mot medicale
                        alors quoi faire???

                        Commentaire


                        • Moi aussi



                          bonjour je suis moi aussi atteinte d une algo depuis 5 mois cela apres un accident de scooter une entorse et des oendredemes qui ne se resorbent pas .
                          j ai eu 5 semaines de piqures elles font un peu mal et les les effets secondaires ne sont pas les mm pour tout le monde .
                          tu devras prendre des anti vomitifs une demi heure avant et il faut rester coucher 30 minutes apres chaque injections .
                          il se trouve que moi ca me donne des mots destomac terrible.
                          bon courage a toi je vais surement re faire une serie de piqure et j ai tout les jours au kine dans la piscine.
                          je t embrasse tres fort et courage.

                          Commentaire


                          • Algodystrophie
                            Récidive



                            j'ai eu une algo du genou depuis 10 ans, mais je suis restée fragile et chaque année aux chaleurs jambe gonflée, dure, et plaques rouges énormes.Mon médecin est bien dubidatif.
                            ma question étant la même que celle de nat2710 : est-ce que cela peut revenir et agraver mon cas?

                            Commentaire


                            • Algodystrophie du genou
                              :moi aussi, mais c'est fini



                              bonjour nithou,
                              Après une opération du genou, j'ai repris le travail trop tôt. Résultat, j'ai fais un traumatisme poste opératoire: une algodistrophie. Au bout de 6 mois pas d'amélioration. J'étais prète à tout. Mon père qui avait des ennuies de santé à essayé des produits alimentaires saints et des compléments alimentaires.Il a retrouvé une santé d'enfer. Donc, j'ai essayé et au bout de 15 jours j'ai senti une différence. j'ai continué puis au bout de 2 mois je pouvais marché. J'ai arrêté 1 mois et c'est revenu. Alors j'ai repris et au bout de 15 jours, je n'avais plus mal. Je préfère continuer ce régime naturel et ne plus souffrir.
                              Curcuma=antioxydant
                              nagari= magnésium
                              huile de noix graine de lin yaourt au soja au petit dej
                              huile d'olive pour la cuisson
                              huile de colza curcuma crudité
                              chocolat noir 86%
                              amande
                              plus de laitage de vache ou autre mais de soja
                              plus de tomate et de pomme de terre
                              pâte à base de farine de riz
                              plus de fruit sauf banane et poire, déjà avec ça , tu devrais aller mieux. bye

                              Commentaire


                              • Algo du genou
                                Fini l'algo



                                bonjour agnès68e,
                                Après une opération du genou, j'ai repris le travail trop tôt. Résultat, j'ai fais un traumatisme poste opératoire: une algodistrophie. Au bout de 6 mois pas d'amélioration. J'étais prète à tout. Mon père qui avait des ennuies de santé à essayé des produits alimentaires saints et des compléments alimentaires.Il a retrouvé une santé d'enfer. Donc, j'ai essayé et au bout de 15 jours j'ai senti une différence. j'ai continué puis au bout de 2 mois je pouvais marché. J'ai arrêté 1 mois et c'est revenu. Alors j'ai repris et au bout de 15 jours, je n'avais plus mal. Je préfère continuer ce régime naturel et ne plus souffrir.
                                Curcuma=antioxydant
                                nagari= magnésium
                                huile de noix graine de lin yaourt au soja au petit dej
                                huile d'olive pour la cuisson
                                huile de colza curcuma crudité
                                chocolat noir 86%
                                amande
                                plus de laitage de vache ou autre mais de soja
                                plus de tomate et de pomme de terre
                                pâte à base de farine de riz
                                plus de fruit sauf banane et poire, déjà avec ça , tu devrais aller mieux. bye

                                Commentaire


                                • Algo.........



                                  JE VIENT DE reçevoir un traitementde piqure rien comme effet secon..... bob retablisement c'est tres long

                                  Commentaire


                                  • Moi aussi...



                                    j ai ete opérée du genou il y a 5 mois j ai repris le travail en juillet apparement trop vite car j ai une algodystrophie également
                                    j ai aussi un traitement à base de piqures pendant 6 semaines et mon chirurgien m'a conseiller un traitement dit "douche écossaise"
                                    tous les soirs pendant 30 minutes alterner chaud et froid en alternant toutes les 5 minutes
                                    pour exemple moi je prend un sachet de petits pois surgelés ( ça couvre bien le genou ) et pour le chaud une bouillote
                                    ca soulage vraiment la douleur et ce n est pas cher !!!

                                    Commentaire


                                    • Algo



                                      Comme vous toutes j'ai une algoneurodystrophie. J'ai la jambe gauche de prise par cette foutue maladie, depuis 2 ans presque, suite à une opération du genou gauche à cause de malformation. J'ai été suivie en centre anti douleur depuis 1an et demi mais pas de solutions miracles, juste des antalgiques et de la morphine pour tenter de soulager un peu les douleurs. Par contre un produit est quand même assez efficace, ce sont des patchs de Versatis, c'est un anesthésique local et ça marche pendant 12heures sur la partie où on met le patch. On vient de me proposer des injections de kétamine à l'hôpital pendant 2 jours , il parait que cela peut stopper les douleurs pendant 2 voir 3 mois, mais cela peut aussi ne pas fonctionner du tout... J'ai eu le droit aussi à des injections de cibacalcine au centre de rééducation et ne faîtes surtout pas ce traitement car maintenant il est bien reconnu qu'il n'est pas efficace sur l'algo! et en plus il donne des effets secondaires trés désagréables!

                                      Commentaire


                                      • Fini l'algo
                                        Algo terrible



                                        Bonjour, je m"apelle Sabrina et j'ai 27 ans

                                        après avoir lu votre témoignage concernant votre algo que vous avez eu , j'aurez voulu savoir coment pratiquer vous ce régime naturel que vous expliquez dans votre message car j'ai une algodystrophie du genou depuis 2 mois qui me rend trés démoralisé car personne ne peut la soigné et j'en peut plus car je peut pas marcher j'ai le genou raide qui ne peut pas plier quand je marche et c'est un bloc de béton a l'intérieur c'est horrible voila pour moi.

                                        je vous remercie par avance si vous pouvez m'aidez

                                        A bientôt

                                        Commentaire


                                        • Récidive
                                          Algo



                                          Bonsoir à tous. J'ai un problème au genou gauche depuis presque 11 ans. J'ai eu 3 opérations, la première a était ratée. En 2007, j'ai étais victime d'un accident de voiture (passagère arrière), mon genou a gonflé tout de suite après l'accident mais l'hématome n'est jamais sorti. Je suis allée voir plusieurs spécialistes, sans succès et sans réponse. Il y a 2 semaines je suis allée voir un autre spécialiste, son avis je pencherai sur une algo sévère et profonde. Il m'a demandé de refaire un scintigraphie ainsi qu'un arthroscanner (qui a était rater) pour avoir confirmation. J'aurai les résultats dans 2 semaines. Si son diagnostic est le bon, le traitement sera sous baxter avec une durée de min 1an. Mais la fréquence je ne l'a sait pas encore. Ce spécialiste m'a affirmé que faire de la kiné en ayant de l'algo ça ne sert strictement à rien.
                                          Je connais quelqu'un qui a eu de l'algo, elle a eu un traitement sous baxter pendant 3 ans. Maintenant elle va mieux, une seule séquelle, sa jambe est gonflée mais elle n'a plus mal.

                                          Bonne soirée

                                          Commentaire


                                          • Algo
                                            Un conseil svp



                                            Bonsoir a vous je viens vous demander un conseil ou juste avoir vos avis, vos histoires....je ne sais pas en fait.Voila mon histoire...
                                            Je m' appelle jessica je suis une jeune femme de 28 ans et il y a quelques mois, le 4 aout exactement,je me suis faite une entorse du genou droit au boulot.je suis responsable de magasin. je suis a llée au samu le soir meme en quittant du boulot car mon genou etait totalement bloqué en extension.on ma fait une radio mis une atelle, des béquilles et des doliprane et mon ma dit "c'est une entorse, gardez tout ca 1mois et revenez voir le chirurgien".je vous passe les details mais jai revu le chirurgien 5 fois, entre c'est les ligamants, c est le menisk, c'est psycologique....jai tout entendu :-( :-( jai meme entendu apres une deuxieme irm que javai une algoneurodystrohie mais sans en ... ni etre traiter.jai regarder sur internet et franchement jai eu peur.J en ai parler a mon medecin qui est medecin sportif qui ma dit d'attendre ma prochaine visite chez le chir.en sachant que je vais en plus chez le kiné 4 fois par semaine depuis fin aout....mon chirugien a finalement decider de me faire repasser une irm pour la troisieme fois et ma clairement dit si je trouve kelke chose au menisk,je vous opere mais sil ny a rien je vous opere kan meme car c le menisk qui est toucher!!!deja je le demande a quoi sert lexamen si on opere de toute facon!!!!!!!jai passé l irm et comme prevu le chir prevoi une date pour le bloc.en attendant je retourne voir mon medecin traitant et je lui explik,il pete un cable et decide de m'envoyer a reims le departement voisin.faut dire aussi qu'on est kan meme fin novembre.bref me voila partir a changer de chirurgien et je repasse tous les exam je lui parle de tou ce ... ma dit, bien sur il hallucine!!!!il ma fait passer une scintigraphie des os du genou et des exam et la .....le verdict tombe!!!!jai une belle algodystrophie, que je traite maintenant avec des pikure a la fesse de calciline et prinperan pour les effets secondaires et.....syndromme rotulien avec desaxage de la rotule.bilan on fini de soigner cette algo ki me faisait un mal de chien depuis 6 mois passée et je passe au bloc.jai rdv le 4 fevrier pour avoir la date et etre sur que l'algo est soignée masi jai peur et j hesite
                                            je me dit que l'ago risque de revenir plus facilement que sur une personne normale,jai peur d'tre opérée du mauvais truc, d'avoir des sequelles ou je sais pas masi beaucouop de monde me conseille de ne pas faire cette operation car c 'est le genou et je n'ai que 28 ans et d'autre me disent de le faire pour etre trankil car je suis rester 4 mois a l arret deja et la je suis en mi temps therapeutik....quant a mon kiné lui je croi qu'en 6mois a raison de seances par semaines,on lui a demander de soigner au moins 5 parties differente d'un genou!!!!et si vous chercher un kiné dans le coin franchement je vous le conseille, il est patient, doué, équipé...ptet le seul point positif de mon histoire.


                                            c'est le bordel mon histoire ca vous montre le bazar quil y a dans ma tete!!!!je ne sais pas koi faire

                                            Commentaire


                                            • Renseignement



                                              bonjour
                                              Meilleurs voeux et surtout meilleurs santé.
                                              j'ai été opéré du ménisque et la avant hier on m'annonce que j'ai une algodystrophie du genou que doit-on faire comme traitement pour ca ,car la j'etais sous morphine et cela ne me calme pas la douleur mais me donne beaucoup d'effets secondaires.on me parle d'infiltration de cortisone
                                              merci de me répondre

                                              Commentaire


                                              • Algodystrophie du genou



                                                Bonjour,
                                                Tout d'abord il convient de comprendre comment survient l'algodystrophie. Suite à une intervention et dans un état de stress et de suractivation d'une partie de votre système nerveux autonome (orthosympathique), vous pouvez développer une algodystrophie sur la cicatrice ou légèrement à distance, qui va alors se manifester en deux phases. La première dite chaude, ou vous observez une inflammation avec gonflement (et douleurs) puis une phase dite froide, de regression des symptômes avec un oedème froid !
                                                Il ne faut surtout rien faire en phase chaude (manipulations directes, renforcements musculaires ou étirements, etc ...) car cela sur-sollicite votre système nerveux orthosympathique et entretient alors le processus inflammatoire (les piqures de calcitonine injectées sur le membre présentant l'algodystrophie ne sont pas indiquées, il convient de les faires dans le ventre par exemple ou dans l'autre jambe).
                                                L'ostéopathie est une thérapeutique de choix dans le traitement de l'agodystrophie car elle va rééquilibrer la totalité de votre système nerveux autonome (ortho/parasympathique) afin de faire disparaître définitivement votre processus inflammatoire et permettre alors la complète cicatrisation de vos genoux.
                                                Un conseil, évitez tout ce qui peut participer à l'augmentation de votre état de stress (je parle ici de stress "nerveux" tels que les contrariétés, mais également toute activité physique soutenue!).
                                                Bonne continuation
                                                Cordialement

                                                www.mesmedecinesdouces.com

                                                Commentaire


                                                • Algo
                                                  Cibacalcine , quels sont les effets secondaires ?



                                                  Bonsoir,
                                                  Tu parles de cibacalcine et des effets secondaires qui semblent faire plus de mal que de bien. Que se passe t'il exactement quand on prend de la cibacalcine ? Quels sont les effets indésirables ? Est-ce bien des piqûres ? Mon médecin m'a dit qu'il pouvait y avoir des nausées mais ne m'a rien dit d'autre. Merci d'avance de bien vouloir me répondre. Bon courage à tous et à toutes.
                                                  Marie

                                                  Commentaire

                                                  • Forum-Archive: 2005-012005-042007-012007-062008-032008-082008-102009-022009-052009-072009-082009-092009-102009-122010-012010-032011-042012-012012-032012-042012-052012-072012-092013-092014-022014-082015-112015-12
                                                    Chargement...
                                                    X