• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vertiges permanents, sensation d'ébriété

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vertiges permanents, sensation d'ébriété

Bonjour, je suis une jeune fille de 18 ans et depuis a peu près 7 mois j'ai des vertiges quotidiens, comme si j'avais bu (alors que je ne bois pas une goutte d'alcool). Quand je me réveille le matin je me sens très fatiguée et la journée avec mes vertiges commencent. C'est très embetant, j'ai du mal a marcher seule, je ne peux presque pas conduire car j'ai la vision qui se trouble. J'ai fait tous les examens possibles (prise de sang, oreilles, electroencephallogramme, vision, etc...) et tout est normal. Je ne sais plus quoi faire, je vois même un psychothérapeute pensant que mes vertiges pourrait venir d'une dépression (je suis très anxieuse).
    Quelqu'un a-t-il déjà ressenti les mêmes symptomes que moi ou a-t-il deja rencontré le même cas de figure?
    Merci de m'aider je suis désepérée je n'en peux plus cela me gache la vie.

Missboudechou

• Consulte

Bonjour!
    as-tu consulté un bon ORL ? les vertiges proviennent parfois de l'oreille interne, ce sont des vertiges de Ménières(perte d'équilibre, nausées...) très désagréables mais pas dangereux cela se soigne bien.
    Bien sûr que l'anxiété peut agraver, provoquer cela. A toi de réfléchir : pourquoi cette anxiété ? est-ce qu'en période de repos, vacances, les vertiges disparaissent ?
    Tu devrais faire une bonne cure de magnésium, prendre un léger relaxant(sédatif pc en pharmacie)
    tu es jeune et peut-être que tu angoisses sur ton présent, ton avenir ?
    Il faut que tu réfléchisses à tout ça et demander conseil à un bon médecin et s'il le faut consulter un psy car ta souffrance ne peut rester ainsi.
    Il n'y a pas de honte à demander de l'aide.
    Bonne chance!

Commentaire

• J'ai à peu près la même chose

Maislà j'ai pas trop l'temps...mais tu peux m'envoyer ton adresse mail en message privé je te parlerais longtemps

Commentaire

• Consulte
        Bonjour

Oui j'ai consulté un bon orl, même deux, et fait tous les examens qui ont attrait a l'oreille interne. Il m'a en effet trouvé des vertiges mais ne sait pas d'où ils viennent exactement (il n'ont rien vu sur l'IRM).
        J'habitais a Toulouse en début d'année pour mes études et j'ai du y renoncer car je ne pouvais presque plus marcher donc je suis retournée chez moi, dans le sud ouest. Je vois déjà un psychiatre qui m'a dit que mes vertiges provenaient de mon anxiété mais il ne m'a rien donné pour les soigner.
        Je ne sais plus quoi faire je suis un peu perdue. Merci pour votre réponse.

Missboudechou

Commentaire

• J'ai à peu près la même chose
          Envoyé

Ca y est je t'ai envoyé mon adresse mail. J'attends ton prochain mail avec impatience.

Missboudechou

Commentaire

• Envoyé
            Re-

ça doit merder je n'ai pas eu ton message, donc C moi qui T envoyé la mienne en message privé.
            A très bientôt

Commentaire

• Re-
              Hey

Ca n'a pas marché, il doit y avoir un problème! Mon adresse email c didinedu65@aol.com

Commentaire

• Toi aussi!

Bienvenue au club!J'allais lancer une nouvelle discussion sur le sujet lorsque j'ai découvert ton post.Comme toi,je me lève fatiguée et je supporte ces vertiges qui m'effraient car je dois m'occuper d'un bébé de 10 mois.
                En ce qui me concerne,je suis en thérapie depuis plusieurs mois mais ca ne s'est pas amélioré.Ma psy ne voit d'ailleurs aucun lien de cause à effet entre les angoisses que l'on peut avoir et les vertiges que je lui décris.
                Est-ce que tu mesures régulièrement ta tension artérielle?En ce qui me concerne,je fais de l'hypotension mais cela a-t-il un lien avec ce que j'ai?Je n'en suis pas convaincue...
                Je te laisse mon adresse mail à toi ainsi qu'à toutes celles qui se sentent concernées par cela

charlottefanel@hotmail.com

A bientôt!

Commentaire

• Moi aussi

j'ai cette sensation de vertiges mais apparement c'est très fort chez toi.
                  J'ai quelques problèmes d'hypotension donc mon médecin m'a prescrit un médoc car il dit que mes vertiges "peuvent" venir de là... mais comme je prends des antidépresseurs et des anxiolitiques, moi je me pose la question de savoir si ce n'est pas tous ces médicaments qui me provoquent cette sensation désagréable.
                  bon courage à toi
                  bises

Commentaire

• Bonjour,

je viens de répondre a un post d'une personne souffrant de migraine, parce que son symptôme me faisait penser à celui des antennes relais et téléphones portables.
                    Là, pareil, ce post et les messages me font penser à la même chose : les perturbations causées par les ondes éléctromagnétiques des antennes relais et portables : migraines avec sensation d'etau, mal de tête au réveil, vertiges, acouphènes.
                    Tout ça ce sont des symptômes liés a la pollution electromagnétique. Surtout si on ne diagnostique aucune anomalie médicale.
                    Question : ces symptômes diminuent ou stoppent lorsque vous changez d'endroit pour un certain temps (vacances, week end) ou quand vous n'utilisez pas votre portable ou téléphone maison sans fil pendant plusieurs jours ?
                    Si c'est le cas c'est bien les ondes electromagnétiques. Sinon, c'est autre chose dont je n'ai pas idée...

Commentaire

• C'est simplement dû

à l'anxiété, j'ai ça régulièrement. Mon médecin m'a prescrit un médicament qui me convient tout à fait "Tanganil", il est même en vente libre dans les pharmacies, en plus de réduire les vertiges il calme l'anxiété. Tous les traitements ne doivent être que provisoire, il faut surtout penser à avoir une bonne hygiène de vie et éviter le stress.
                      Voilà Miss, j'espère t'avoir un peu aidée.

Commentaire

• C'est simplement dû
                        Merci mais...

c'est assez difficile a envisager sachant que mes exams sont dans 1 mois... Je ne prends qu'un médicament qui s'appelle stresam et ca ne m'y fait pas du tout, pourtant je suis beaucoup plus calme. Je retourne voir mon psy jeudi donc je lui demanderai si il y a quelque chose de spécifique contre ca. Merci de m'avoir aidé.

Missboudechou (qui a l'impression de devenir :fou: )

Commentaire

• Je ne pense pas...

Je vis au fin fond de la campagne et les portables ne captent pas chez moi donc je ne crois pas que ce soit les antennes relai qui me provoquent ces vertiges. Ces symptomes ne sont pas plus ou moins fort quand je m'en vais de chez moi non. Merci quand meme.

Missboudechou

Commentaire

• Merci mais...
                            Stresam

j'avais aussi essayé tout comme un autre médicament à base d'aubépine, mais je trouve le tanganil plus efficace, parle en à ton médecin, tu peux même l'essayer une journée, tu verras que les vertiges disparaissent dès la prise d'un cachet.
                            Bon courage accroche toi tout va rentrer dans l'ordre.

Commentaire

• Stresam
                              Tanganil

Est ce que ce médicament agit aussi sur les crises d'angoisse? J'en fait fréquemment et mes exams arrivant, je préfèrerait être en forme pour le jour J... Merci de vos conseils.

Missboudechou

Commentaire

• Tanganil
                                Oui

je n'ai rien trouvé de mieux pour me calmer, non seulement j'ai des vertiges mais j'ai aussi des crises d'angoisses.

Je viens de traverser une énorme crise suite à un deuil et tanganil m'a été fort utile. Pendant 2 semaines j'ai eu de forts vertiges, jambes en coton, tête lourde et j'en ai pris 2 le premier jour et 1 le lendemain. J'ai pu ainsi retrouver ma serénité. Je ne connaissais pas ce médicament et j'avoue qu'il me convient.
                                Tu me diras ce que tu en penses si tu comptes l'essayer.

Commentaire

• Oui
                                  Je pense...

Je vais en parler a mon psy mais je pense me le procurer. Je te dirai comment ca se passe. Le problème c'est que j'ai très peur de devenir dépendant d'un médicament, je sais que ca arrive fréquemment. Qu'en penses-tu?

Commentaire

• Je pense...
                                    Dépendante ?

pas de ce genre de médicament, ce n'est pas un anxiolitique. Prends le sans crainte. Moi j'en prends de temps en temps quand je suis vraiment mal, et je m'en passe très bien aussi souvent que je veux.
                                    PArles en à ton médecin.

Commentaire

• Dépendante ?
                                      Oui mais...

je me suis renseignée sur tanganil et c'est juste un antivertigineux, je ne pense pas que ca m'arrangera les crises d'angoisse... Bon je vais en parler a mon médecin et je verrai bien. Merci beaucoup en tout cas!

Commentaire

• Idem pour moi...

...je vais d'abord t'expliquer mes symptômes pour voir si tu as les mêmes.

Qd je ferme les yeux et que je les ouvrent d'un coup, qd je tourne la tête trop vite...tout de suite je ressens un vertige.
                                        Idem qd je suis concentrée sur mon ordi et que d'un seul coup je me lève.
                                        J'ai remarqué que ça s'empirait lorsque je suis immobile et que mon cerveau enregistre des images en activité ( ex: en voiture ou ds un manège ).

J'ai tout le temps une sensation de déséquilibre et c'est très désagréable.

Au départ, j'ai cru à une baisse de tension (je fais de l'hypotension) mais comme ça ne s'arrangeait pas, je suis aller consulter mon médecin traitant.

Au vu de ce que je lui ai décris, il pense que j'ai tout simplement les yeux fatigués, ils ne travaillent plus et dc j'ai perdu mes repères visuels...

Il m'a dc orienté vers un orthoptiste (un kiné des yeux si tu préfères).

J'ai RDV mercredi prochain et j'espère vraiment que je vais aller mieux.
                                        Je te tiendrais informé.

gros bisous

Commentaire

• Idem pour moi...
                                          Salut!

Voila, j'etais dans le meme cas que toi, des vertiges, des pertes d'equilibre pendant 4-5 mois... J'ai pris des traitements qui n'ont rien donne.
                                          Mon homeopathe m'a oriente vers un orthoptiste qui a trouve un probleme de convergence... j'ai un oeil qui travaille plus que l'autre
                                          On a commence une reeducation, je l'ai vu tous les jours pendant une semaine. devant repartir en angleterre, il m'a fait acheter un petit appareil pour continuer ma reeduc toute seule

Et depuis, plus aucun vertige !!!
                                          J'espere qu'il en sera de meme pour toi

Bisous

PS : Desole, pas d'accent sur les claviers anglais!

Commentaire

• Salut!
                                            Oui c'est vrai!

Les vertiges peuvent aussi provenir des yeux, j'ai eu des problèmes de convergence étant plus jeune mais ca ne m'avait jamais donné des vertiges. La je suis allée voir un ophtalmo qui m'a trouvé un grand retour de convergence et m'a orienté vers l'orthoptiste qui m'a fait une bilan. Elle m'a fait un bilan et m'a dit que je n'avais aucune convergence, que tout était normal mais que si j'en avais envie, elle pouvait me mettre des séances de réduc! Je n'ai rien compris! Alors finalement je n'en ai pas fait, vu que ca ne servait a rien selon elle...
                                            Si vraiment ces vertiges ne passent pas j'airai revoir quelqu'un d'autre pour mes yeux.
                                            Merci de m'avoir raconté vos expériences personnelles. Bisous.

Missboudechou

Commentaire

• Moi aussi

tu n'es pas la seule moi ça fait 3ans tu imagine?? j'ai fait tout les exs possible et je suis meme aller 2fois voir le meme médecin (orl,neurologue,kiné,ophtal,cardio, etc... toujours rien je désespère.Quelqu'un peu me dire quoi faire???SVP

Commentaire

• J'ai la même chose que toi depuis 10 mois, cela me gâche la vie,

si on pouvait en discuter, c'est toujours interressant de connaître d'autres expériences, car dans ce type de maux, on ne peut que compter sur soi, car tout le monde nous prend pour des fous, le milieu médicale en priorité...
                                                bon courage et grosses bizz, et j'attends ton message.
                                                lolipop641

Commentaire

• Mon adresse email

angelo64@voila.fr
                                                  bizz

Commentaire

Chargement...
                                                  X