publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolongation ald 100%

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prolongation ald 100%

Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème : suite à une opération du cur je dispose depuis ma naissance de l'ALD 100% à vie.
    Cependant il semblerait que depuis mes 20 ans (1er mai) qu'il faut que je demande une prolongation de cette ALD car mon assurance ne me rembourse plus.

Quelqu'un saurait-il à qui doit-je demandé cette prolongation?
    Cela est-il normal qu'ils me coupent tous remboursements?

A quel fréquence ces prolongations doivent se faire?

Mon gros soucis est que je vais avoir des examens médicaux bientôt et que je ne pourrais pas être remboursé.

Cordialement

• Fonctionnement ald

Bonjour lALD est un droit ouvert au départ pour une durée de 3ans attention ce n est pas toutes les maladies qui sont concerné .
    voici suite a de gros problème de hernies discale paralysante j'étais en arrêt longue durée donc en ALD les soins correspondant a l'ALD sont pris a 100/100.
    passé les 3 ans si ton états est toujours le même, le médecin conseil peur décider de te mettre en invalidité partiel ou total .
    pour ton cas si tu as une atteinte cardiaque tu devrais dire a ton cardio de demander le 100/100 pour ta Maladie qui se renouvellera tous les 5 ans.
    EXEMPLE pour mon cas suite a de gros problème de santé le médecin conseil m'a mis en invalidité 2em catégorie et j ai le 100/100 pour ma cardiomyopathie .
    ps>>le 100/100 n est jamais a vie car le médecin conseil peut le modifier selon
    l'évolution du patient <<
    L'Affection Longue durée est définie par l'article L 324 du Code de la Sécurité Sociale

L'Affection Longue Durée est constatée par le médecin traitant qui remplit un protocole de soins définissant la pathologie qui peut être prise en charge dans le cadre d'une affection longue durée. Celui ci envoie ensuite le document au médecin conseil de la Caisse d'Assurance Maladie dont dépend l'assuré.

Une réponse survenant en moyenne entre 8 et 15 jours environ est envoyée au médecin qui en a fait la demande.
    Il arrive parfois que le patient soit convoqué par le médecin conseil afin qu'il prenne sa décision.
    En cas d'avis favorable, une attestation en double exemplaire mentionnant l'ALD sont envoyées au médecin qui en remet une au malade.
    L'assuré s'engage à le présenter aux différents médecins qu'il est amené à consulter dans le cadre de son Affection Longue Durée.
    Il faut ensuite mettre à jour sa carte vitale dans une borne.
    En cas de refus, vous pouvez contester la décision en vous renseignant auprès de votre Caisse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
    X