publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svppppppp urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svppppppp urgent

BONJOUR A TOUS LE MONDE je mappelle elise je suis en 5eme et il ya une question ke jarrive pas : QUELS SONT LES PREMIERS SIGNES DDEE LA MUCOVISIDOSE? ET EXPLIQUEZ POURQUOI LA MUCOVISIDOSE PROVOK UNE INSUFFICANCE RESPIRATOIRE MAJEURE !!! je vous remercie a tous d'avance SVP.. vous m'aideré bien en me répondant merci !!

• Mucoviscidose

bonjour elise,
    ils vous font pas de cadeau en 5e, c'est pas un sujet facile. les premiers signes de la mucoviscidose sont:
    * un retard d'évacuation du méconium (première selle du nouveau né) supérieur à 48H. dans les 48 H aprés sa naissance, un bébé doit faire ses premières selles, cela prendra plus longtemps s'il a la mucoviscidose
    * la sueur du bébé sera riche en NaCl (chlorure de soduim: ce qui donne le gout salé à la transpiration), on fait un test de sueur à la naissance pour diagnostiquer la maldie
    * on fait également le test de guthrie (3 jours après la naissance) qui consiste à prendre une goutte sang au nouveau et à la déposer sur un buvard, le laboratoire se charge aprés de l'analyse
    * le nourisson peut également présenté des problèmes pulmonaire (bronchite,...) et/ou digestif( diarrhée, constipation,...)
    * on peut également trouvé un retard de développement (parle, marche,..plus tard qu'un autre enfant)

quand au problème respiratoire, tes poumons sont tapissé de mucus( sorte de salive), chez les personnes souffrant de mucoviscidose, ce mucus est plus épais et en plus grande quantité ce qui gêne la respiration (comme si tu avais de l'eau dans les poumons)., l'air ne pouvant plus circuler correctement dans les poumons.

j'espère ne pas avoir fait trop compliqué et avoir répondu à ta question. si tu as des soucis, n'hésite pas à demander plus d'explications . bonne chance pour ton devoir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
    X