• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les extrasystoles peuvent-elles déclancher par le stress, les émotions ?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les extrasystoles peuvent-elles déclancher par le stress, les émotions ?

bonjour,

il y a 4 ans, j'ai eu des crises d'extrasystoles affreuses. j'avais consulté un cardio qui avaient fait les examens nécessaires, c'étaient des extrasystoles auriculaires. peu à peu, les crises se sont espacées jusqu'à disparaitre. je viens de connaitre une période "agitée" de ma vie, du stress...et alors que je pensais enfin me détendre, j'ai appris soudainement qu'un de mes proches est à l'hopital en réa dans un état trés critique. depuis hier, j'ai l'impression de ressentir qq extrasystoles alors que je n'avais plus rien depuis longtemps.
    pour tout vous dire , ça me fout peu la trouille...je voudrais avoir des conseils pour lutter contre les effets du stress, des émotions.
    merci beaucoup.

• Bonjour

malheureusement les extrasystole sont en principe liés au stress ,à l'énervement, actuellement j'ai le même problème alors je prends un peu d'anxiolyte sous controle médical !quand aux conseils je ne peux t'en donner car moi même je n'ai pasde vrais solutions à bientot maryline

Commentaire

• Oui et aussi,

par de l'anémie, j'en ai eu pas mal à cause de ça. Mon oncle, lui,c'est pire, il en a eu jusqu'à 4000! en 24h, (il portait un holster), pourtant à 56 ans, il a un coeur de jeune homme, (il a toujours été sportif, n'a jamais bu ni fumé)...Le cardiologue lui a dit que c'était gênant mais pas dangereux (contrairement à la tachycardie). Par contre, on ne lui a pas donné d'explications:-/

Commentaire

• Ce qui calme bien

ce genre de problèmes, c'est l'aubépine. Je te conseillerais d'aller voir un bon herboriste ou ton pharmacien et d'acheter des gélules d'aubépine. Tu leur demandes conseil. Mon mari avait ce genre de problème et tout est rentré dans l'ordre avec cette plante.
        Bonne chance

Commentaire

• Quelle impression font

les extrasystoles ? Comme des petits tréssautements ?

Commentaire

• Quelle impression font
            Oui

C'est un battement surnuméraire. Il peut d'être dicret, comme un petit saut dans la poitrine ou même ressenti vers le diaphrame ou plus violent en cas de stress comme un coup.

Commentaire

• Bonjour
              Merci pour vos réponses

J'attend encore de nombreuses réponses par des personnes qui sont touchés par ce problème. Je me sens moins seul dans ce cas et c'est rassurant.
              bon week-end

Commentaire

• Merci pour vos réponses
                J'en ai

dès que je suis stressée, pdt les exams c'est systématique. J'ai pris de l'Avlocardyl l'an dernier.
                Voilà
                Luba

Commentaire

• J'en ai
                  Merci pour vos réponses

Malheureusement aujourd'hui, elles ont encore été présentes plus ou moins. Elles sont un peu le témoin de nos émotions : un être qui se battait contre la mort depuis 15 jours en réa nous a quitté. Triste journée...Alors si vous avez des remèdes naturels, des trucs n'hésitez pas car les funérailles vont être difficiles.
                  MERCI

Commentaire

• J'en ai toujours..

De temps en temps, mais c'est toujours en état, de vivre les évenements au premier degré,il faut arriver à prendre du recul, plus facile à dire qu'à faire.Le yoga m'a aidée pour cela. En tout c'est pas grave et ça c'est rassurant!REspire..!!
                    Biz

Commentaire

• Vagostabyl

Bonsoir,

j'ai la même chose que toi, des extra systoles quand je stresse, si au niveau cardiaque tu as consulté et qu'il n'y a pas de pbs fonctionnels, je te conseille les comprimés de vagostabyl : c'est un mélange d'aubépine et de passiflore, tu le trouves en pharmacie : c'est excellent contre les extra systoles et sinon, le yoga m'aide beaucoup aussi ...

Bon courage pour ces mauvais moments à passer

Commentaire

• J'en ai
                        "j'en ai aussi"

salut ,
                        je suis actuellement en terminal S et sapeurpompier volontaire.Tout a commence en septembre lors d'un bac blanc le soir en rentrant chez moi j'ai cru que je m'étais planté à mon DS de math et j'ai tellement eu peur d'avoir une mauvaise note que j'ai stressé et tt à coup j'ai ressenti ces effroyables bonds au niveau du diaphragme.depuis j'y pense et j'arrive plus à m'en débarrasser.RDV le 22decembre chez le cardio .j'AI peur du resultats , de ne plus pouvoir vivre normalement!!!je laisse mon adresse email si qqn veut parler avec moi:miss ... 84@hotmail.fr

Commentaire

• "j'en ai aussi"
                          J'en ai aussi

salut ,
                          je suis actuellement en terminal S et sapeurpompier volontaire.Tout a commence en septembre lors d'un bac blanc le soir en rentrant chez moi j'ai cru que je m'étais planté à mon DS de math et j'ai tellement eu peur d'avoir une mauvaise note que j'ai stressé et tt à coup j'ai ressenti ces effroyables bonds au niveau du diaphragme.depuis j'y pense et j'arrive plus à m'en débarrasser.RDV le 22decembre chez le cardio .j'AI peur du resultats , de ne plus pouvoir vivre normalement!!!je laisse mon adresse msn si qqn veut parler avec moi:miss ... 84@hotmail.fr

Commentaire

• Éxtrasystol

moi je suis opérer du coeur
                            et je vis avec les extrasystol ca fais 14 ans je sens des fois que mon coeur va s'arreté oui il fais un arret de 2 ou 3 segondes
                            je pense des fois quans je dorme que ca va sarreter en plein someille et je me léve le matin en forme avec mes éxtrasystoles qui saute toute la journé et la nuit et je suis vivantene vous inquiété pas pour ca. tu prnd un verre de menthe au couché ca calme .
                            excusé mon mon ecriture et mon orhtographe.
                            merci

Commentaire

• Re: Les extrasystoles peuvent-elles déclancher par le stress, les émotions ?

Bonsoir !!!moi aussi j’ai cet probleme après les attaque des paniques au cardiologie m’ont mis le holter et j’avais 7000 extra systole en 24 h ...et la je prende tjr des médicaments si no je me sente pas très bien,je bois plus de café rien énergisant just des temps en temps l’alcool mais la 2ème jour j’ai encore plus des extra systole je ne sais pas c est dangereux boir d’alcool si on as ça ? ca fais chie, mais bon ...on vas avant avec ça !!!je vous souhaite plain de santé !!!

Commentaire

• Forum-Archive: 2005-112006-112010-032018-07
                                Chargement...
                                X