• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sensation de décharge électrique dans l'omoplate gauche

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sensation de décharge électrique dans l'omoplate gauche

j'ai ce problème depuis l'adolescence. Ca arrive brutalement, pas très souvent, mais n'importe où, n'import quand, ça dure quelques secondes, mais c'est très douloureux. J'en ai parlé à plusieurs médecins, au fil des années, qui ne voient pas du tout de quoi il peut s'agir.
    Quelqu'un aurait-il le même problème et éventuellement un début de réponse ?

• Up !

up !

Commentaire

• Up !
      Je connais

j'ai cette douleur depuis des années. Une sorte de décharge électrique dans le creux de l'omoplate, tantot le gauche tantot le droit. Cele n'arrive pas toujours comme toi c'est soudain et bref. Les médecins ne savent pas non plus ils parlent peut être d'un problème de scoliose mais bon... je vis avec faut bien. Je sais que ça passe et je me dis que si j'avais quelque chose de grave depuis des années 12 ou 13 ans que j'ai cette sensation je serais déjà morte !!! voilà ne t'inquiète pas trop bises isa

Commentaire

• Je connais
        Je ne m'inquiète pas ( depuis le temps...)

mais je suis curieuse de savoir s'il y a d'autres personnes qui souffrent de ce symptome. C'est toujours dans mon omoplate gauche, jamais de l'autre côté, et la douleur est violente, heureusement, ca ne dure pas.
        Merci de ta réponse, en tous cas !
        bises
        LadyAnne

Commentaire

• Je connais
          Décharge dans l'omoplate gauche

Bonsoir
          Je suis soulagée de lire ton message
          J'ai 32 ans et depuis plus d'un mois je souffre du dos (beaucoup d'antécédents sciatique lumbago....)mais là je reçois des décharges électriques venant de la colonne vertébrale, une douleur stagne dans le creux de l'omoplate gauche (pas dans la droite)et envahit l'épaule, engourdit mon bras de fourmillements jusque dans la main... et toute cette région douloureuse fatigue le bras. Le docteur ignore ce que j'ai. j'ai fait des radios qui ont révélé une attitude scoliotique et de l'arthrose cervicale. j'ai rdv avec un neuro chirurgien (?) pour voir ce qu'il en pense...
          comment arrives tu à gérer ce problème? car ces problèmes douloureux m'handicappent lourdement pour le travail et la vie de tous les jours? Ne cherches tu pas à en ... si tu es intéressée, je te tiens au courant sur les éventuels diagnostics du neuro chirurgien..
          Mais je suis un peu rassurée de voir que d'autres ont des symptômes similaires aux miens..
          Un peu long le message...
          Bonne soirée et à bientôt.

Labubuse

Commentaire

• Décharge dans l'omoplate gauche
            Je ne pense pas que ce soit la même chose

Tu parles d'une douleur qui stagne. Ce que j'ai, c'est une violente décharge dans l'omoplate gauche, exactement comme quand on touche une prise de courant. C'est très douloureux, ca coupe le souffle et fait battre le coeur, mais ça ne dure qu'une dizaine de secondes, et puis plus rien.

Commentaire

• J'ai peut être une solution

Je vois tout à fait ce que tu peux ressentir. Moi ca me le fait au niveau des cervicales lorsque je reste souvent devant l'ordinateur avec la main sur la souris. C'est dingue ce que ca peut faire mal et c'est surtout très désagréable.

Moi je me suis soulagée avec un bracelet magnétique (qui a deux aimants. Depuis que je le porte, mes douleurs ont disparu d'au moins 90 %. Et ce n'est pas un hazard car une de mes collègue a essayé mon bracelet pendant quelques jours suite à une douleurs au poigné . Du coup, elle en a acheté un elle aussi !!
              Voici un site qui peut te renseigner sur les aimants. Tapes 3w.les-bienfaits-des-aimants.com
              La nana est super sympa et si on ne prefere pas payer en ligne, il faut l'appeler et elle s'occupe de tout et elle t'envoie le colis très vite. C'est pas sérieux ca ?

Allez bon courage

Commentaire

• Je ne m'inquiète pas ( depuis le temps...)
                Électricité dans l'épaule

bonjour,

j'ai moi aussi depuis à peu près 15 jours de l'électricité dans l'épaule je suis allée voir un médecin qui pense à une hernie cervico brachiale mais la douleur stagne plutôt dans l'épaule (fourmillements)et descend dans le bras gauche que lorsque je mets les bras en avant et vers le bas. je dois passer une IRM et vous tiendrez au courant des suites.
                bises
                lilou

Commentaire

• Électricité dans l'épaule
                  Electricité dans l'épaule

Bonjour,
                  alors la je suis surprise cela fait maintenant 2 ans que je souffre de ce genre de douleur qui est pour ma part chronique du fait de mon travail je pense (assistante dentaire) et je n'avais rien trouvé jusqu'à aujourd'hui...
                  J'ai pourtant vu 4 généralistes, 3 ostéopathes, acuponcteur et même un magnétiseur, fait des radio et des scans (je porte même une gouttière la nuit) et personne ne sait d'où ça viens... On me dit que ca viendrait de ma position (mais je ne peux pas m'arrêter de bosser pour autan (je n'ai que 25 ans) après c le stess mais aucune solutions concrètes...
                  Mais je souffre tout les jours, c'est comme une decharge éléctrique et ensuite je sens des fourmis dans le bras. et ca arrive toujours en fin de journée... je ne sais plus quoi faire...
                  Laetit

Commentaire

• Que de trucs et astuces !!!

Bonjour,
                    je suis étonné par l'imagination développée par certains pour faire de l'argent sur le "dos" (sans jeu de mot) douloureux des patients !!!
                    Dans votre cas particulier, il convient de savoir si vos douleurs projettées se localisent à la face antérieure, externe, ou postérieure de l'épaule ... Vraissemblablement, il semble que ce soit une atteinte du muscle angulaire de l'omoplate qui perturbe la bonne physiologie de l'épaule et engendre ces douleurs à type de décharges électriques.
                    Cette tension est due à une lésion occiput-atlas dont il convient de connaitre également la cause.
                    Je ne saurai trop vous conseiller d'aller consulter un "vrai" ostéopathe qui règlera rapidement et durablement votre problème.
                    Bonne continuation
                    Cordialement

www.mesmedecinesdouces.com

Commentaire

• Electricité dans l'épaule
                      Douleur épaule et engourdissement bras

bonjour,

j'ai la même chose que toi depuis quelques semaines : petites décharges au niveau de la nuque et épaule par moment, douleurs sourdes mais supportables au niveau du dos et surtout vers l'omoplate droite. J'ai aussi des sensations d'engourdissement le long du bras et jusqu'aux doigts. je dois passer une radio de la colonne aujourd'hui.

Est ce que tu sais ce que tu as ? merci

Commentaire

• Douleur épaule et engourdissement bras
                        Lisez plus haut !

J'ai posté plus haut pour expliquer le mécanisme de ces décharges électriques dans l'épaule, ce que vous semblez avoir vous aussi.
                        Je vous invite à aller consulter un ostéopathe qui règlera cela rapidement et sans séquelles ni médicaments !
                        Cordialement

Commentaire

• Sensation de decharge electrique dans l'omoplate gauche

bonjour, j'ai exactement la meme chose que toi. Ca fait trop mal! quand j'ai ca , c'est insuportable. Et quand ca arrive au boulot je t'en parle meme pas!!!!!! j'en ai aussi parlé à plusieurs medecins , on me répond c'est le stress la fatigue. Mais moi j'y crois pas trop. Si tu as une réponse , une explication ? Fais passé.
                          Merci

Commentaire

• Lisez plus haut !
                            Ça marche

un ami a par le passé présenté les mêmes symptômes et c'est avec un ostéopathe qu'il s'en est sorti, coup de chance ou pas, ça à marché

Commentaire

• Sensation de decharge electrique dans l'omoplate gauche
                              Solutions

Lisez plus bas, vous aurez la réponse !

Commentaire

• Ça marche
                                Coup de chance ?

Oui, on lance une roue pour savoir comment vous traiter et parfois ... ca marche !!!
                                Plus sérieusement, je vous invite à consulter un ostéopathe qui saura règler votre problème en une voire deux séance !
                                Vous pourrez en trouver un sur le site de notre "ordre" : www.osteopathie.org
                                Ou sur le site de l'un de nos syndicats professionnels : SFDO, UFOF, AFO.
                                Tant qu'à faire, prenez un ostéopathe, dont c'est le seul métier, il sera certainement plus compétent qu'un médecin-ostéo ou kiné-ostéo.
                                Cordialement

Commentaire

• Coup de chance ?
                                  Moi aussi

je vous réponds tard mais viens de faire des recherches sur ces douleurs
                                  je suis un homme sportifs rugbymen de 32 ans
                                  ce que tu ressens ou je le ressent
                                  un jour une grosse douleur au cou avant un match on a voulu le remettre mais rien a faire
                                  durer plusieurs semaine j'ai consulté mon médecin
                                  ils m' ont diagnostiqué arthrose cervical
                                  du coup , j'ai été voir un ostéopathe qui ma guérit mais quelques mois plu-tard gros décharge électrique a un bras et des de l'épaule au bras
                                  pendant 15 secondes et plus rien
                                  c'était il y a un an
                                  depuis 3 mois des grosses douleurs dans les bras mes bras se bloquent quand j'ai les bras en l'air
                                  les nerfs qui me tirent , le cou et l'épaule et quand je prend un coup sur le cotés je reçois une décharge .
                                  mais la je suis obligé d arrêter le rugby je suis vraiment dégoûté
                                  je sais plus quoi faire , peut être un rebouteux ?????
                                  j'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine.
                                  car j'en ai marre des anti inflammatoire
                                  merci et donné moi des nouvelles
                                  cedric

Commentaire

• Moi aussi
                                    Poursuivre !!!

Je vous redis ce que j'ai énnoncé plus haut ... Je pense que si l'ostéopathie vous a soulagé une première fois, il n'y a pas de raison de ne pas recommencer. Simplement, votre corps a été soumis à rude épreuve de par votre activité sportive. De ce fait, à votre âge, vous payer "cash" tout excès que vous faites (alimentaire, choc, etc ...). On ne peut vous rendre vos cartilages ni diminuer votre arthrose, mais on est à même de stopper ou ralentir considérablement le processus arthrosique. Alors pourquoi ne pas y retourner plutôt que de vous "bourrer" d'antalgiques et d'aller consulter un rebouteux ???
                                    Notre corps nous fait toujours payer tous nos excès, surtout si on ne l'a pas ménagé, mais pas toujours sur le moment mais bien des années après ... Cela se transcrit par des douleurs diverses et des excès de moins en moins assimilables ... Ce n'est donc pas tant le vieillissement que votre mode de vie qui est à l'origine de ce que vous vivez aujourd'hui. Heureusement, tout n'est pas irrémédiable.
                                    Je vous invite donc à retourner chez votre ostéopathe et à effectivement lever lepied sur votre activité sportive, même si cela vous coûte, car vous n'avez que 32 ans et avez encore de nombreuses années devant vous. Il serait dommage que vous ne puissiez pas en profiter pleinement à cause de ces douleurs,non?
                                    Cordialement

Commentaire

• Poursuivre !!!
                                      Soulagement

Bonjour,
                                      Pour ma part cela fait maintenant 5 mois que mes douleurs ont disparu... Quel soulagement...
                                      Il m'a fallu pour cela aller voir un magnétiseur très connu du coté de Brive la gaillarde (et non un ostéopathe car les trois que j'ai vu qui sont mise à part cela très bon mais n'était pas du tout efficace pour mon problème) qui en 2 séances espacés de 2 mois m'ont complètement soulagés...
                                      J'avais tout d abord le bassin mal positionner et quelque souci au niveau des cervicales... Il m'a ensuite donner une cure de magnésium, du gelsenium (pour le stress) et un décontractant musculaire à base de plante également (désoler je ne me souvient plus du nom) en sortant de chez lui les douleurs on complètement disparu pendant 15 jours et son revenue par la suite... A la fin du traitement je suis retourné le voir et maintenant je n'ai plus aucune douleur...
                                      Bon courage à tous

Commentaire

• Soulagement
                                        12 ans de douleurs... de pire en pire :-(

Je comprends vos témoignages car cela fait maintenant 12 ans que je subis ces violentes décharges dans les 2 épaules, chaque fois que je suis devant mon ordinateur, la main sur la souris, comme charlotte1632 et à plein d'autres moments de la journée ou de la nuit lorsque je me tourne dans mon lit ! Dans la journée s'y rajoutent parfois les fourmillements dans les bras et les mains. Lever les bras devient pénible (accrocher du linge,...).
                                        Tous les médecins que j'ai consultés m'ont parlé de stress,etc. L' an dernier, après une prise de sang (hypothèse de maladie rare) et plusieurs consultations et 15 jours d'arrêt de travail, j'ai fait un petit traitement d'anti-inflammatoires et des massages chez le kiné. Les massages ne me soulageaient que sur le moment et rien ne s'est arrangé, loin de là ! On a fini par me dire " Faut vous détendre !"
                                        J'étais suivie par un ostéo à Marseille mais je pense ne pas lui avoir réellement expliqué que cette douleur devenait insupportable... J'ai eu tort. Depuis, j' ai du déménager et je vis maintenant en Afrique où, bien sûr, trouver un ostéo relève de l' impossible. Le seul qui s'était installé a quitté le pays l'été dernier.
                                        J' aimerais qu'un jour, un diagnostic précis soit établi par un médecin qui nous dise exactement pourquoi nous souffrons ainsi et la manière d' éviter que ça dure. Je suis soulagée de voir que (malheureusement pour vous tous) je ne suis pas la seule. Cette douleur est réelle et quelle que soit sa cause, nous méritons d'être pris davantage au sérieux. Merci rorolosteo pour ces explications. A la première occasion je foncerai chez un bon ostéopathe car ne plus souffrir, j'en rêve la nuit en serrant les dents !

Commentaire

• Réponse à ladyanne

j'ai aussi une sensation de décharge électrique à l'épaule gauche et même parfois dans le haut de mon corps, je suis très inquiète et je ne sais pas c'est quoi :-/

Commentaire

• Forum-Archive: 2007-032007-042008-092009-102009-122010-032013-04
                                            Chargement...
                                            X