• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise d angoisse terrible peur de le mort incontrolable aidez moi s v p

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise d angoisse terrible peur de le mort incontrolable aidez moi s v p

BONJOUR DEPUIS QUEQUES SEMAINES JE SOUFFRE DE CRISE D ANGOISSE TERRIBLE QUI ME GACHE LA VIE AINSSI QUE CELLE DE MON ENTOURAGE J AI BESOIN DE COMPRENDRE ET POUR CELA J AI BESOIN DE VOTRE AIDE CAR JE NE CONTROLE RIEN DE SE QUI SE PASSE ET J AI TERRIBLEMENT PEUR JE NE PEUX DONC EN AUCUN CAS CONTINUER A VIVRE DE CETTE FACON CAR MEME MES ENFANTS SE DEMENDE POURQUOI JE PLEURE SANS CESSE ET AUSSI J AI UNE ANGOISSE TERRIBLE DE LA MORT ALORS QUE JE N AI QUE 32 ANS ET QUE JE SUIS HABITUELLEMENT PLEINE DE VIE MERCI DE VOTRE COMPREHENSION A BIENTOT DE VOUS LIRE

• Suite cris d'angoisse

SALUT STEPHANIE

C'est fou j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui temoigne;
    Moi aussi j'ai 32 ans et je suis comme toi,mais aujourd'hui ça va mieux; j'ai des grosses crises d'angoisses parfois j'ai aussi tres peur de la mort;
    ça a commencé lors de ma première grossesse.
    Je pense que tu es dépressive il ne faut pas que tu reste comme ça car ça va te pourrir la vie et en plus tu dois te provoquer des maux, et après tu t'angoisses encore plus.
    Moi je suis allée voir ma généraliste qui a tout de suite compris et j'ai eu un traitement qui m'a permis de revivre normalement;
    tiens moi au courant,
    bon courage
    cecile

Commentaire

• kondiff
      kondiff commenté
      Modifier le commentaire
      Les médicaments de l'angoisse - http://stabIiss.com J'ai reçu la commаnde à temps et ce medicament fonctionne parfaitement.
      Dernière modification par kondiff, 05.11.2018, 12h19.

• Consulte rapidement !!!!!!

bonjour stephanie , je n'ai jamais ete dans ton cas mais je pense que tu dois prendre au serieux ce qui t arrive .je pense que la meilleur solution est d'aller voir ton medecin et dele lui expliquer , il est je pense le mieux place pour te diriger vers un bon spy .courage !!!!!!!

Commentaire

• Pas de panique !

J'ai connu cette situation en début d'année. Je souffrais de douleur suite à un ulcère non traité, et j'ai cru que c'était des douleurs cardiaques. J'avais alors très peur de mourir et m'inquiétais en particulier du devenir de ma femme et de mes cinq enfants. La jeune cadiologue qui m'a reçu aux urgences cardio, après avoir expliqué l'origine de mes douleurs, m'a donné de sages conseils. Il ne sert à rien d'avoir peur de mourir. Elle m'a rappelé qu'il faut se confier à Dieu et lui exprimer, par la prière, nos peurs et nos angoisses. Jésus dit dans la Bible qu'il a pris sur lui tous nos soucis, par amour et par grâce. Il est capable de prendre soin de nous et de nous décharger de nos angoisses. La prière est efficace. Je suis depuis tout à fait à l'aise et je vis sans aucune crainte.

Commentaire

• As-tu essayer l'acupuncture ?

Bonjour,
        c'est vrai qu'on ne pense pas vraiment à ça a priori, mais cela vaut le coup d'essayer...
        Nos médecins ont découvert récemment qu'un mal être psychologique peut entrainer des maux sur le physique (alors que c'est connu depuis des centaines d'année dans d'autres médecines ...), mais ils oublient encore trop souvent que l'inverse est vrai : un trouble physique peut entraîner un trouble dans le comportement, les émotions ....

Ainsi, bien souvent face à des troubles tels que le tien, on dirige le patient vers des pssychologues, on administre des anti-dépresseurs (surtout en France), qui auront pour conséquence d'accroître le trouble physique en cause (et provoquer ainsi une impression de dépendance...), alors que le problème est physique et non pas "dans la tête".

Bien sûr, je ne sais pas si tu es dans cette situation, mais il vaut mieux s'en assurer avant!

Tu peux aller voir un homéopathe, un osthéo peut-être. Pour ma part, j'ai une préférence pour la Médecine Traditionnelle Chinoise; Mais cela dépend des sensibilités de chacun.

Pour info, par exemple lorsque je prend des antibio, ou autres médicaments un peu forts, cela me provoque des crises de pleurs intenses, avec forte sensation d'être perdue, complètement à l'ouest Je ne suis plus bonne à rien. Une petite séance d'acupuncture, et tout rentre dans l'ordre! Avant, je restais dans cet état parfois pendant des semaines...

Je peux te donner plus d'infos si tu veux.
        Sinon, bon courage!

Commentaire

• Suite cris d'angoisse
          Salut

salut cécile je m'appelle sandra et g aussi des crises d'angoisses je suis allée voir mon medecin mais il m'a prescrits des tranquilisants!!!que je refuse de prendre bien sur et toi il t'a donné quoi?

Commentaire

• Re

moi aussi g eu ce genre de petit problèmes .c'est une dépression ! un peu le mal du siècle!
            de grosses crises d'angoisses qui sortent de je ne sais ou , et qui troublent et perturbent la vie.
            j'en suis arrivé au stade ou je ne sortait pas et ou un rien me faisait peur .mes enfants en avaient marre et ne comprenait pas , mon compagnon essayait de m'aider et m'aide toujours.
            une seule issu une thérapie et si tu prie alors prie beaucoup .
            j'ai une psychothérapeute -coach , elle ma beaucoup aidé par des exercices simples .ça marche ça aide mais il faut accepter de faire un travail de fond sur soi .ça passe pas d'un coup je te préviens mais ça diminue énormément dés le début de la thérapie.
            ensuite il faut mener ta thérapie a terme pour un résultat optimale .
            moi g pas encore fini fautes de finances mais c plus comme avant g moins de crise, moins peur et g relativise plus.
            bon courage et dis toi que tu n'est pas la seule .on est nombreux sauf que beaucoup ne veulent pas l'admettre!

Commentaire

• Angoisses

bonjour,
              j'ai l'impression de me reconnaitre je suis plus âgée mais cela m'est arrivée il y a quelques mois après une opération vésicule plus nissen gastrique quelques jours après l'opération j'apprends le décès de ma mère et depuis des angoisses terribles peur de partir enfin mes enfants ne me reconnaissent plus car je ,'ai jamais été comme cela j'avoue que je ne me reconnais plus moi qui étais une battante là j'ai peur tout simplement j'ai essayé l'homéo l'acuponcture l'ostéo
              je cherche aussi quelqu'un qui pourrai m'aider à trouver une solution bon courage dom8715

Commentaire

• Pas de panique !

AMEN !! C'est vrai, Jésus est la seule solution pour toute ses angoisses ! Le meilleure anti-dépresseur!

Commentaire

• Angoisses
                  Crise d'angoisse de la mort depuis 6 ans !!! help me !

Bonjour à tous j'ai lu vos témoignages et je ressent exactement le même ressenti que vous !
                  J'ai 18 ans et je fais d'enorme crise d'angoisse sur la mort et ca depuis l'age de 12 ans ! Et ca m'arrive que la nuit à partir de 21h et ca jusqu'au levée du soleil ! Croyez moi la nuit je ne dors plus :-(

J'ai peur de mourir peur du neant peur du vide peur de ne plus revivre après cette vie. Ca me hante ca me détruit ! J'en ai déja parlé a mon copain mais impossible d'en reparler a mes parents ! Il me dise que c'est dans la tête ! En effet c'est le cas mais cela ne m'encourage pas a calmer cette angoisse ! Je tourne en rond je panique je me tiens la tête je saute j'ai tellement peur que mon coeur bat a 100 à l'heure j'ai de sueur je pleure je tremble dans mon lit ! Je n'ai que 18 ans et j'aimerais que cela cesse ! Ca fait 6 ans et je craque ! je craque !

Je suis aller voir un medecin a 13ans et ca c'est pas très bien passé il ma juste donné de l'euphytose . Prende tout les soirs, mais même avec ces medicaments je n'arrive pas a gerer mes crises ! SI j'en ai une le seule moyen pour moi c'est de faire autre chose :-( comme lire un livre aller sur l'ordi .. que ce soit a minuit ou a 3h du mat . Ca fait que quelque nuit je ne dors pas.

Je voudrais savoir s'il est possible de consulter un psychologue ou nimporte quel professionnel gratuitement :/ quelquun qui peut m'aider sur ces crises ! Est ce que quelqu'un connais une solution à ce probleme ?

Merci de votre compréhension j'ai vraiment besoin d'aide ! je n'ai que 18ans et je tiens pas à garder ces crises d'angoisse plus longtemps :-( !

Cordialement Bambiii68

Commentaire

• Crise d'angoisse de la mort depuis 6 ans !!! help me !
                    Bonjour

Les crises d'angoisse, ce n'est pas facile à vivre !! je sais de quoi je parle.
                    Elles ne se manifestent pas comme toi ni pour les mêmes raisons, mais elles se manifestent parfois.
                    De mon côté, j'ai commencé une psychothérapie, mais je ne suis finalement pas sûre que ce soit ça dont j'ai besoin maintenant.
                    Je crois beaucoup à la Thérapie Comportementale et Cognitive (vas sur le site AFTCC) dont le rôle est de confronter le malade (car c'est bien une maladie que la phobie) à ses peurs, de façon graduelle.

Pour toi, il me semble que tu dois en parler avec tes proches, notamment tes parents. Oui c'est dans la tête ces angoisses. Mais c'est pas de le dire qui changera le problème. Tu l'as très bien compris. Ils doivent aussi le comprendre. Surtout, n'ais pas honte de cette phobie. Tu n'y peux rien. Elle vient, indépendamment de ta volonté.

Pour les consultations psy gratuites, il n'y a que les CMP (centres médico-psychologiques). Il faut savoir que les délais d'attente pour avoir un rendez-vous sont très longs.

Sinon, tu as les professionnels dont les consultations sont payantes. Mais si tu vas voir un psychiatre qui pratique la TCC (tu en auras les coordonnées sur le site que je t'ai indiqué), ce sera pris en charge par la sécu et la mutuelle.

En tout cas, tu as tout à fait raison de ne pas vouloir te laisser mener par tes angoisses et de trouver le moyen qu'elles te laissent tranquille définitivement.

J'espère que tu trouveras le bon accompagnant professionnel.

Commentaire

• Bonjour
                      Re !

Merci pour tes informations ca me fait plaisir de ta part et ca fait du bien d'etre aider Le soucis c'est que j'en est deja parlé a mes parents il y a meme pas 6 mois qu'il mont dis que c'etait nimporte quoi que c'etait dans ma tete que ca sert a rien de penser a ca . Et c'est très dur a digerer quand un des parents dit que c'est du nimporte quoi :-( voila pourquoi j'aimerais trouver quelquun gratuitement ou au pire des cas payer mais que je puisse m'en sortir :-(

Commentaire

• Re !
                        Bambiii

Les phobies ne sont pas faciles à comprendre pour ceux qui ne les vivent pas. Mais il faut expliquer simplement et clairement que c'est une maladie, que le comportement d'angoisse est incontrolable et que donc ce n'est pas une question de volonté ou pas. Certaines personnes sont allergiques ou diabétiques ou... certaines sont phobiques. Tout simplement.
                        Il ne faut pas que tu ais honte d'en parler (ou en reparler) à tes proches et à ton médecin traitant qui lui devrait pouvoir t'aider.
                        En attendant de trouver un accompagnement, tu peux noter sur un cahier ce qui se passe quand tu as des crises : qu'est-ce qui l'a déclenché, à quelle heure, quelles sensations tu as éprouvé au début, pendant et à la fin. comment se sont-elles calmées ? combien de temps ont-elles duré ?
                        Tu peux aussi noter ce qui d'après toi à déclencher les 1eres crises quand tu avais 12 ans.

Je sais que ce n'est pas simple. Moi-même je n'arrive pas à savoir précisément depuis quand mes crises d'angoisse ont commencé. Je ne sais pas non plus de quoi j'ai peur. C'est pas évident pour travailler dessus !

Courage

Commentaire

• Bambiii
                          Re

Cela fait longtemps que jai pas ... répondre jen suis navré il y a un moment ou j ai reussi et ne plus faire de crises durant une semaine complete ! A vrai dire je ne sais pas pourquoi ! Et la ca recommence j ai essayer en vain de le dire a mes parents mais c'est très dur et ils ne veulent pas me comprendre . Je sais pas comment faire et qui consulter mais je conte le faire durant le mois daout ( si je trouve ) mais j ai très peur la nuit et je n'arrive plus a dormir Je pense savoir ce qu'il ma déclenché mes crises . J'ai regardé un film qui ma fait peur et j'ai eu un garcon qui considérait quil etait medium ( et oui petit on peut tout croire ) et je sais pas comment reparer toute ces crises . Par contre quand mon copain dors chez moi je ne ressent pas de crises "enorme" ! La solitude me fait peur ? je sais pas du tout mais bon je vais voir pour un psychothérapeute meme si c'est cher il faut que je fasse quelque chose mais le probleme reste toujours les parents ! C'est super sympa crocodil62 de m'aider ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule et que je suis pas folle !
                          J'attend ta reponse avec impatience !

Commentaire

• Yeux bleux

pour moi en ce moment ses pareille mais faut dire que ses depuis le 1 aout ou jai perdu une niece et depuis jentend que des deces alor depuis sa me fai comme vous a bientot

Commentaire

• Mon truc pour les crises...

Le club des angoissés vous salue bien... j'ai fini au bout de plusieurs années à trouver un truc bien à moi pour combattre les crises d'angoisse. Ca vaut de ce que cela vaut et surtout c'est une demarche très personnelle mais si vous voulez vous en inspirer ça marche pour moi... si cela peut aider quelqu'un... Bon courage à tous !
                              Lien --> http://journeesbanales.blogspot.fr/2012/10/la-crise-dangoisse.html

Commentaire

• Crises d'angoisses

Bonjour,

Je m'appel Francesca et j'ai 21 ans, j'ai ce genre d'angoisse ( peur du néant, peur de la mort etc) depuis que j'ai eu 13 ans , c'est un peu comme la chanson de claude françois pour moi "ça s'en va et ça revient" mais depuis 3 semaines j'en ai tout les soirs, vers 20h ça commence, je panique, j'ai du mal a respirer, j'ai envie de sortir courir sans m'arreter..comme si je fuyais la crise en question. Pour calmer les plus petites, je regarde "Friends " ou des films idiots de filles...mais ça ne marche pas toujours. Je suis rentrer dans un cercle vicieux ou maintenant j'ai peur d'avoir une crise ..idiot hein ..Pourtant j'ai tout pour être heureuse, une maman qui m'adore, un copain que j'aime et qui m'aime, je ne suis pas dans la misére etc Dans un mois, je pars vivre au Brèsil durant 5 mois loin de tous ceux que j'aime, moi je pense que mes crises viennent de là, ma mère pense que j'ai peur de l'abandon, j'ai une relation très particulière avec mon père, mes parents se sont divorcer quand j'avais 13 ans et 4 après mon père s'est mis avec cette femme horrible qui m'a fait les pires choses ( je n'oublirais jamais) je suis partie de chez moi. Mon père ne m'a pas retenue. Il s'est pacsé sans même me le dire et il a eu un enfant ( que j'adore bien sur ) mais maintenant il ne m'appel plus si je ne l'appel pas, il ne viens jamais me voir chez moi, il m'a mis au second plan, il fait passer sa femme avant moi, et crois en tout ses mensonges...je me suis senti abandonner. Defois j'ai souhaiter qu'il m'arrive quelque chose de grave pour qu'il s'occupe un peu de moi. Enfin , et mon copain pense que j'ai ses angoisses parce que je suis déjà aller au Brèsil, et on a abuser de moi sexuellement, même si je vais dans une autre ville, pourtant je n'y pense pas, mon cerveau est très selective, et les plus mauvais moment de ma vie sons enfouis au fond de ma tête.Mon père est psychiatre il pourrait m'aider mais non , il me conseil le yoga ....je sens que j'ai besoin d'une psychanalyse ...ses angoisses remontent a bien plus lgtps. Aujourd'hui je commence à prendre des medicament pous me relaxer et me calmer un peu, le temps de trouver un psy ...mais j'ai peur car ses crises d'angoisses détruissent ma relation avec mon amoureux alrs qu'on a plus que un mois pour être ensemble ...J'ai besoin d'aide, je vous rassure vous n'êtes pas seule.

Commentaire

• Angoisse sur la mort de ma mère

Bonjour,
                                  J'ai 15 ans et depuis plus d'1 ans, j'angoisse sur la mort de ma maman. J'ai toujours était très proche d'elle et je redoute le moment fatidique, le jour de son enterrement où je repenserais surement a ce que j'écris en ce moment, à son visage, à ses bisous, à ce que je fait avec elle, etc...
                                  J'en parle souvent avec ma soeur de 24 ans qui me rassure. Je pense souvent à ça car l'ex copain de ma soeur a perdu sa maman d'une crise cardiaque. Je suis déjà allé voir un psy mais il a pris sa retraite. J'ai très peur, j'y pense constamment. S'il vous plaît aidez moi !! J'aime ma maman et je redoute cette épreuve. J'ai peur de ne pas pouvoir survivre sans elle :'( je pense également à celle de mon père de 58 ans, à celle de ma soeur de 24 ans et à celle de mon frère de 20 ans. Je n'en peut plus aidez moi :'(.

Commentaire

• Encore moi et mes angoisses

Je suis prise de crise d'angoisse terrible parfois même je vais dormir dans le lit de mes parents alors que j'ai 15 ans. Tellement j'en suis proche, j'ai dormi dans les bras de ma mère jusquà mes 12 ans et même parfois maintenant. Sa me bouffe la vie, parfois même j'ai envie de pleurer dans la rue ou au collège ou dans les endroits publics. Je prend toujours ma tétine quotidiennement jusquà maintenant a 15 ans. Il faut m'aider je vous en prie :'( <3 Mais personne ne peut ! Maman je t'aime <3

Commentaire

• Encore moi et mes angoisses
                                      Mathilde

Tu es à une phase de ta vie pleine de doutes, de construction, de volonté d'être une adulte et en même temps de rester un petit enfant... bref, ça s'appelle l'adolescence.
                                      Tu vas murir au fil du temps, apprendre à vivre par toi-même tout en restant proche de tes parents. Ces angoisses devraient s'éloigner. Je te le souhaite.

je comprend cependant qu'elles te gênent dans ta vie de tous les jours.

Il est sûr que nous sommes tous mortels. Un jour ceux que l'on aime vont disparaitre. On espère toujours que ce sera le plus tard possible, mais on est sûr de rien. C'est une réalité qui n'est effectivement pas toujours facile à envisager !

La seule chose que je pourrais te dire : profites de ta vie ça fera plaisir à ta maman. Soit une jeune fille épanouie qui profite de la vie sans perdre de vue qu'elle aime ses parents.

Tu avais commencé une thérapie. Te souviens-tu un peu de ce que vous aviez pu dire ? Sais -tu pourquoi tu as cette frayeur de la mort de ta mère ? Que dit-elle elle-même ? Si elle t'a gardé dans son lit jusqu'à 12 ans est-elle angoissée aussi ? Que dit ton papa ?

Pourrais-tu trouver près de chez toi un autre thérapeute qui pourrait t'accompagner et t'aider à réduire cette angoisse ?

Je te souhaite bon courage.

Commentaire

• Relaxe

Pas de panique si je peut me permettre le jeux de mot .
                                        La relaxation , les musique tres calme " zen " t'aiderons .
                                        Pour ce qui concerne la mort , tous ce qui commence à obligatoirement une fin . Mais rien ne meurt tout ce transforme
                                        Je te conseille de lire des livre sur la sagesse ......

Commentaire

• Re: Crise d angoisse terrible peur de le mort incontrolable aidez moi s v p

Mathilde
                                          Bonjour mathilde

moi j ai 21 ans..et mon blem a debute il y a 4semaines je pense a la mort a chaque fois,je n arrive plus à me concentrer en classe et c'est comme ci je m absentais dans mon esprit,je dors qu'a partir de 3heures du mat pour aller at school à 7heures,j'ai meme le ventre qui cour maintenant...franchement je c plus quoi penser ni quoi faire...quand je demande conseille à quelques amis, certains me disent c'est la mort qui approche et d'autres me disent que c'est dans ma tete...j attends votre aide avec impatience ...Cordialement Abdoulaye,depuis le Senegal

Commentaire

• Re: Crise d angoisse terrible peur de le mort incontrolable aidez moi s v p

Agora

Bonjour

Je suis beaucoup plus age que vous. Mais je vais vous raconter mon parcours en faisant le plus court possible

J'ai débuté à l'âge de 5 ans 1/2 lors de mon vaccin et j'ai perdu connaissance et cela à duré des années et des années. Chaque fois que je devais recevoir une piqûre dans les écoles, comme je suis grande, j'avais le temps de penser je vais ou ne vais pas perdre connaissance.

Je n'entrais jamais dans les hôpitaux, c'était un malaise géant.

J'ai sortie avec un homme qui m'avait dit devant mes parents "que les peurs se contrôles" et les autres disaient NON c'est impossible"

Je devrais le remercier aujourd'hui; car j'ai réussi

Lors de mon mariage, j'avais peur de tout. Le curé me connaissant, m'avait suggérer de consulter un psychologue, mais je ne l'ai pas fait.

Par contre 3 ans après 2 ans 1/2 de consultation je pouvais entendre parler de maladie et je pouvais aller aux hôpitaux.

L'année 1986 fut horrible. Mon mari a été malade et j'ai dû me forcer pour aller avec lui partout. Ce fut difficile mais j'y suis arrivée.

La même année, en allant dans un camps pour la pêche, là j'ai perdu contrôle et on a dû revenir a cause de moi.

Je me croyais folle et je ne pouvais pas sortir de mon lit, ni même sur le balcon à force que j'avais peur de tout.

J'ai repris mes séances de psy... mais il devait venir chez-moi. Jai dû aller à une conférence où se trouvais un psychiatre et j'avais terriblement peur (angoisse, peur de perdre connaissance etc) mais mon mari et le psy sont venus avec moi. Un homme s'est levé et a dit Mon épouse est malade depuis 27 ans......

Finalement, il y avait un médecin qui ne soignait que les agoraphobes (je ne savais pas le nom de la maladie dans le temps). J'ai pris rendez-vous avec lui et je n'y suis pas allée car j'avais peur de sortir.

Puis, je me suis parler (comme je dis souvent) et mon mari est venu avec moi et lorsqu'il m'a vu (je me croyais folle) il a dit "Non, tu es agoraphobe" j'ai pris de la médication et cela m'a pris 16 ans à m'en sortir toute seule car mon mari et mon entourage ne comprenaient pas du tout cette maladie.

J'ai fait du yoga, du ti chi et aussi des la musique très douce etc.. J'ai eu 13 opérations dans ma vie, mais à présent je suis très bien (je resterai toujours une personne agoraphobe mais je n'ai plus peur.

Si l'homme qui m'avait dit que la peur se con tôle était encore vivant, je le remercierais du fond du coeur.

Je ne suis pas une exception à la règle mais on doit beaucoup s'aider et se parler. À présent je donne des conférences sur l'agoraphobie même si en 2010, j'ai fait une rechute à cause de trop de médication trop forte lors d'une chirargie. J'ai du me reprendre en mais à nouveau mais cela ne m'a pris que 2 mois

Désolée si malgré tout j'ai été longue mais je devais vous le dire et rester positive. Si j'y suis arrivée, tous peuvent y arrivés aussi

Bonne chance

Commentaire

Chargement...
                                            X