publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction mammaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réduction mammaire

Bonjour à tous,
    J'ai une amie qui va se faire opérer dans un mois pour une réduction mammaire. C'est pour elle un inconfort au quotidien.
    Je souhaiterais donc connaitre vos experiences à ce sujet pour pouvoir la rassurer au niveau de l'opération, de la douleur et de la periode post-opératoire.....car elle angoisse beaucoup et je ne c'est plus comment la rassurer.
    Merci à tous pour vos réponses
    Cellie

• Réduction mammaire

Et bien, il n'est pas si simple de franchir le cap, même si l'on sait que se sera mieux après,même si le médecin affirme que cela va enfin faire cesser cette douleur qui nous paralyse dans le dos chaque matin....et puis arrive le bon moment et cela vient d'arriver pour moi.OP réalisée le 5 octobre directement au retour de mes vacances, plus le temps de réfléchir, ni de reculer.Et bien voilà, mes dernières vacances bonnet F sont derrière moi, les prochaines, se sera en bonnet C ou petit D, trop tôt pour le savoir vraiment.Bien sûr,il y a l'anesthésie, les cicatrices,une sensation désagréable les premiers jours, pas de douleur, juste un petit tiraillement les deux premiers jours, puis une lourdeur (tu vois comme un soutien gorges trop petit qui te comprime et que tu ne peux pas enlever)...mais il y a ce poignard que l'on m'a enlevé dans le dos, il y a déjà la silhouette qui redonne le sourire.Pour moi, il est trop tôt pour dire waouhhh, c'est magnifique car je n'ai pas encore fais les boutiques,je n'ai pas encore savouré le plaisir de flascher sur un sous vêtement et de ne pas me poser la question: ont ils ma taille ??
    Mais surtout, que ton amie ne recule pas devant cette intervention par peur de la douleur...mon beau frère a une otite virale en ce moment et crois moi, il souffre 1000 fois plus que moi.
    Alors bon courage à ton amie.Une fois qu'elle aura mûri sa réflexion et qu'elle sera prête, elle foncera mais parfois cela prend des mois voire des années.
    J'ai 49 ans...mieux vaut tard que jamais.non ?

moca

Commentaire

• Rm

Bonjour,
      je suis victoria, j'ai actuellement 16 ans, je fais 1?60m, 55kilos pour du 90E !! Je le vis très mal et je souhaiterai me faire operer, j'aimerai savoir combien coute cette operation et si vous me conseillez quelque chose...je suis très decidée a le faire mais j'ai un peu peur...je ne veux pas attendre mes 18 ans car ca me gene enormement...(mal au dos, complexes)...pouvez vous m'aider svp
      veuillez me repondre sur victoriacolin ...

Commentaire

• Rm
        Réduction mammaire

Bonjour Victoria
        Lance toi et va voir un chir pour avis.Normalement, l'op ne te coûtera que le dépassement honoraire et cela est variable d'un médecin à l'autre.Pour ma part 900 e pour le chir et 500 pour l'anesthésite mais ma mutuelle a pris 700 à charge donc le tout m'aura coûté 700 euros....
        Tu ne prendras ta décision qu'après avec ton chir...car vu ton âge, je pense que tu vas avoir une tonne de questions ( grossesse, prise de poids éventuelle, allaitement.....).
        Bonne route à toi en tout cas
        Moca

Commentaire

• Réduction mammaire
          Reponse a moca

AH oui quand même 700....je ne sais pas si je vais pouvoir assumer financierement...ensuite pour tout ce qui concerne les questions je pense que mon "avenir souhaité" est cohérent avec l'operation..
          en ce qui est de toi, tu es passé du combien a quelle taille ?
          merci

Commentaire

• Rm
            Réduction mammaire

Pour ma part,je suis passée d'un 105 F à un 100 C ( J'ai acheté mon premier soutien gorges ce matin style brassière) mais, cela ne fait que 9 jours, ils commencent seulement à dégonfler un peu.Ils vont encore baisser un peu en volume. Je suis ravie du galbe et c'est déjà un changement tellement important.On dirait que même mes épaules sont plus petites.Cet am lors des soins,j'ai observé les cicatrices et c'est incroyable en 9 jours la différence.
            Dans certains forums,j'ai pu lire qu' il y a des filles qui passent par des hôpitaux publics et qui ne payent rien..alors renseignes toi de ce côté là, car moi, je sis passée par une clinique privée en suivant surtout le chir qui m'avait été sérieusement recommandé.
            Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.Il y a quelques mois, j'ai tellement apprécié le soutien rencontré sur ce forum
            moca

Commentaire

• Réduction mammaire
              Rm

Ah oui quand même ca doit beaucoup te changer! J'espère passer du E au C,B. Après je sais qu'il y a des consequences avec les cicatrices, mais je l'assume je suis consciente. Pour ce qui est du paiement, je vais voir ça avec mon medecin et merci beaucoup de ton aide, j'espère que tout va bien se passer pour toi, et je te tiendrai au courant de la réponse de mon medecin si tu veux
              Victoria

Commentaire

• Rm
                Reduction mammaire

Tu as l'air déterminée Victoria, alors je sais que tu vas parvenir à tes fins. Je serai contente de suivre ton évolution.Alors bon courage à toi
                moca

Commentaire

• Bonjour ,

Je me suis faite opérer Lundi 10 Octobre 2011 on m'a enlevé 400g au sein droit et 350 g au sein gauche car j'avais un sein plus gros que l'autre je faisais un 90 e vois f aujourd'hui je suis revenus à mon 90 b avant ma 1ére grossesse le galbe est trés jolie ainsi que les cicatrices qui s'éstomperont avec le temps c'est une opération qui ne fait pas mal post opératoire seul un peu de géne en levant les bras les premiers jours mais chose à éviter j'en ai pour 3 semaines d'arrêt maladie ,mon opération à été prise en charge par la Sécurité Sociale sauf bien sur le dépassement d'honoraire de mon chir cela m'a couté 1300 euros cela varie j'ai été opérée dasn la polyclinique ou je travaille maintenant reste à être patiente retrait des points dans 8 jours et aprés cure d'attaque avec la créme pour réhydrater la peau et les cicatrices, si je peux aider certaines d'entre vous .
                  Tilie

Commentaire

• Bonjour ,
                    Reduction mammaire

Bonsoir

Opérée le 05 octobre.Moi aussi il y avait une grosse différence .475 à droite et 300 à gauche.Depuis 2 jours, j'ai trés mal aux cicatrices et seule la position couchée me convient.Je ne comprends pas trop.Tout allait TB, trés peu de gène, arrêt du traitement au bout de 2 jours et je me pensais sortie d'affaire.Pas de panique toutefois, j'ai RDV demain avec mon chir.Il me rassurera sans doute.J'ai constaté que mes seins se " mettent en place ", dégonflent, diminution des oedèmes...il y a sans doute un lien avec ces cicatrices qui tiraillent pas mal depuis dimanche.
                    Je vous tiens informée.
                    Bonne suite à toi Tillie

Commentaire

• Bonjour ,
                      Reduction mammaire

bonjour tilie; merci de repondre sur ce forum pour aider des gens a se lancer (comme moi) j'ai rendez vous avec mon medecin bientot pour parler de la RM. ayant seulement 16 ans je pense que mon cas va etre "problematique" mais pensez vous que je pourrai me faire operer? ensuite je vois que tu as eu 3 semaines d'arret, donc je pense que je devrai me faire operer pendant les vacances d'été car etant actuellement en premiere scientifique je ne peux pas me permettre de louper les cours si longtemps....En ce qui concerne le depassement d"honoraire yen a t il tout le temps ? car c'est trop cher pour moi je vis avec ma mere et cela est trop lui demander...
                      merci de repondre a mes questions
                      Victoria

Commentaire

• Merci

Merci à toutes pour ces infos.
                        Je vais pouvoir en parler à mon amie et la rassurer pour son opération du 3 novembre. Par contre dsl de ne pouvoir répondre à vos questions car je n'aurais pas de réponse à vous donner étant donné que c'est mon amie qui se fait opérer et qui saurait mieux vous guider. En tout cas je souhaite bon courage à celles qui vont franchir le cap et bonne continuation et bon shopping à celles qui se sont déjà fait opérer.

Commentaire

• Réduction mammaire

Salut moi je peux répondre a tout tes question car j'ai une diminution il y a de cela 26 ans presque
                          Je m'en souviens comme si cela était hier oui apres l'opération il y a une douleur comme certain on dit
                          moi au niveau des cicatrices il ne parait plus moi je n'ai jamais mis rien de sus mais j'ai des amis qu'ils ont eu aussi la meme oppération et eux ils ont mis de la vitamine E ils disent que ca aide pour l'a démangeaison
                          Bonne chance a ton amie pour son oppération

Commentaire

• Réduction mammaire
                            Rm

je voulais savoir de quelle taille a quelle taille es tu passé ? et combien en as tu eu a payer? Es tu ravie de ton operation? as tu eu des complications par la suite? Je prends bientot rendez vous avec un chirurgien sur angers...

Commentaire

• Réduction mammaire
                              Re

Merci beaucoup

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
                              X