• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J aimerais en ... sur la cortisone...

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J aimerais en ... sur la cortisone...

Bonjour, jai 20 ans et je prends de la cortisone depuis 3 jours pour une duré de 3 mois a savoir que je prends 35mg et 20 a 40 gr en plus par solupred en bain de bouche...
    Par rapport a ce traitement j ai plusieurs questions:
    Que faut il absolument bannir de l alimentation ??(je sais qu il ne faut pas manger salé trop gras ou sucré...)
    Peut on boire un verre de vin ou autre de temps en temps ?
    Est ce que la cortisone agit sur une eventuelle dépression ?
    J aimerais avoir vos témoignages et réponses...
    Merci d'avance....

• Boire

il faut boire beaucoup de l'eau , au moins 1,5 litres / jour pour éviter la rétention d'eau
    surtout éviter le sel
    la cortisone n'agit pas sur une éventuelle dépression
    tu peux de temps en temps t'octroyer un verre de vin ou autre
    bonne soirée

Commentaire

• Boire
      Merci...

Merci pour ces réponses...
      Bon week end !!!

Commentaire

• Boire
        Il est vrai qu'il faut bien boire mais

dans ce cas mets toi en régime sans sel sinon dans ce cas il est clair que tu vas faire de la rétention d'eau, c'est à dire des oedemes ou même un OAP.

Donc Ok faut bien boire mais arrêt du sel, quant à l'alcool il est déconseillé avec la prise de cortisone, mais un verre de vin de temps en temps n'est pas dramatique.

Bon courage

Commentaire

• Contrex

boit de la contrex mais à ta soif car trop boire peut aussi avoir un effet contraire à celui espéré. Diminue le sel à chaque repas et compense avec des aromates pour relever le goût des aliments(attention à en prendre sans sel, lit la composition)
          si tu peux fait un peu de sport car la cortisone peut faire prendre du poids.
          Etre sous cortisone est un bon moyen pour prendre de bonnes habitudes alimentaires!
          chez moi la cortisone a plutôt un effet dopant et je ne peux pas en prendre le soir sinon je ne dors pas bien

Commentaire

• Il est vrai qu'il faut bien boire mais
            Re

je viens de decouvirt le site moi je prens de l au petillante aui s apelle salvete en soduim c est c est celle qui en a la moi dit paar une infirmeier d ou je viens de passser 15jrs maladie re apelller dermomyosite voila merci

Commentaire

Forum-Archive: 2008-062010-01
            Chargement...
            X