• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:roll: maladie de osgood schlatter quelqu'un connait :???:

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :roll: maladie de osgood schlatter quelqu'un connait :???:

Bonjour à toutes,

Mon fils qui avait des douleurs aux genoux en courant la semaine dernière, a passé une radio vendredi ; il a la maladie de Osgood Schlatter , je ne connaissais pas mais à parement c'est assez courant et bénin. Donc je ne suis pas inquiète.

Mais depuis ce matin, il a des difficultés à monter et descendre les escaliers, (on habite au 4ème sans ascenseur) et il a boité tout le long du chemin pour aller à l'école ce matin et pareil à 13h30 Je me demande si c'est lié à ce truc là ou pas. ça me parait assez étrange normalement c'est qq chose qui s'aggrave si l'enfant continue à pratiquer du sport malgré la douleur (et normalement toujours, c'est une maladie qui atteint les jeunes sportifs, mon fils ne fait pas de sport en activité extra scolaire)

Merci d'avance de vos témoignages

• Merci les filles, de vos réponses
    D'accord avec ishtar

Mon fils aussi en a été atteint vers 13-14 ans. C'est apparemment un problème assez courant au moment de la croissance.
    Il a dû arrêter toute activité sportive, sauf la natation, pendant une année scolaire et vivre très prudemment dans sa vie quotidienne. Eviter effectivement de plier le genou, de forcer sur sa jambe et surtout tout choc TRES douloureux !!!
    Actuellement il a 22 ans et conserve de cet épisode une tubérosité (boule osseuse) tibiale mais qui ne le fait plus souffrir.

Commentaire

Mon fils a un certificat médical pour le sport à l'école (il ne fait aucune autre activité sportive) La maitresse qi a bien compris l'importance du certificat a interdit (mais je l'avait égallement fait) à mon fils de jouer au foot pdt la récréation.

Par contre ne pas plier la jambe s'avère difficile, nous habitons au 4ème étages sans ascenseur, et à l'école il y a également des escaliers (un peu moins haut que ds notre immeuble)

Je n'ai aucune envie que le soucis de mon fils empire, si je vois qu'il a de plus en plus mal j'irai à nouveau consulter mais je me demande quelle solution adopter face aux escaliers :-/

Encore merci

Commentaire

• Encore un arret de sport pour 4 mois

pas de contrôle radiologique pour le moment, pas non plus d'attelle de prescrite juste un arret de sport et faire attention

Elle ne lui a pas dit d'éviter de plier la jambe juste préciser que s'il y a encore des douleur faut qu'il se repose.

Il a mal qd il marche qd il joue avec son frère ou ses copains dehors.

Je me demande qd ça va s'arrêter c'est long.

Bon en même tps depuis la fin de l'école la pédiatre m'avait dit de le laisser faire pour voir si il pourrait reprendre le sport en septembre donc il a fait un peu de vélo (des balade tranquilles mais à chaque fois quasiment il a mal, donc est tranquille pdt qq jours puis reprend son vélo)
        il joue de tps en tps au foot avec des copains ou échange qq bal avec son frère mais est obliger de s'arreter souvent car il a mal.

et il a le "chic" pour tombé sur son genou douloureux, ou se cogner, ce qui est vraiment pénible.

ça fait maintenant 9 mois que ça dure et visiblement ce n'est pas fini

Il est en période de croissance c'est peut être ça aussi je ne sais pas

Au bout de combien de tps la guérison c'est faite ? La pédiatre nous a dit que ça durait parfois 1 an...

Dans 4 mois on la revois pour voir s'il peut reprendre ou non le sport. Je ne sais pas du tout s'il y aura un controle radiologique ou qq chose si il a encore mal.

J'aimerai avoir encore d'autres témoignages

Merci

Commentaire

• Cartilage

c'est une inflammation du cartilage de croissance sur le tibia sous la rotule

ça touche surtout les enfants qui font beaucoup de sport entre autres gym sportive, foot, hand entre 12 et 16 ans en pleine croissance rapide

il est vrai que le repos améliore mais c'est difficile de tout arrêter: si la lésion n'est pas trop grave: le faire boire beaucoup et donner Ruta Graveolens 7 CH 3 gr. 3 fois par jour pendant une semaine
          soit ça s'améliore et vous pouvez continuer à la demande
          soit il n'y a rien qui se passe : revoyez le médecin et sans doute aussi un orthopédiste pour avoir son avis au sujet des 4 étages

Commentaire

• Cartilage
            Merci de votre réponse

je ne la découvre qu'aujourd'hui.

Je vais essayer l'homéopathie que vous me conseillez, ça ne pourra pas lui faire de mal de toute façon.

Je revenais sur ce post pour demander à ceux qui connaisse bien la maladie si porter des poids entre 4 et 8kg (sur le dos) pouvait être nocif pour ses genoux : j'ai l'impression que depuis la rentrée scolaire (il est au collège) il a de plus en plus mal aux genoux et, de plus en plus régulièrement le genoux le plus atteint "lache" (il tombe de plus en plus régulièrement).

Vendredi il a RV chez la pédiatre pour un rappel d'un vaccin je lui en parlerai

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est sensé aller de mieux en mieux et c'est loin d'être le cas;

Pour le moment il n'a pas encore vue d'orthopédiste ; la pédiatre nous a dit qu'avec un arret de sport, et faire attention (pas de longue marche par exemple) tout rentrerait ds l'ordre.

Il est en arret de sport depuis novembre 2008 et, même si par moment il jouait de tps en tps avec ses copains au foot ce n'est plus du tout le cas, même qd il en a envie ses genoux le "freine" pusqu'il tombe.

Pour le moment il n'a pas t'atelle, mais il a remarquer qu'il n'avait plus mal (ou beaucoup moins) qd il tendait la jambe (il lui arrive de marchait ainsi et ça le soulage (il tend uniquement la jambe la plus douloureuse : avec les 2 jambes ce serait "compliqué" )

Commentaire

• Des oeufs, un panier
              Donc ce n'est pas "normal" que ça dure comme ça ?

La pédiatre n'a jamais parlé d'attelle pour le moment mais je pense que ce serait vraiment la solution puis au collège il ne se ferait plus disputer par ce qu'il tend la jambe !

De lui même il prend cette position de plus en plus souvent (mais moins en public pour éviter de se faire moquer de lui)

J'espère que ma pédiatre nous prescrira une attelle c'est pénible de le voir souffrir comme ça :-(

Merci

Commentaire

Je compatis

J'ai eu cette maladie a 11 ans et malgrès que j'en ai maintenant 19 mon genou me fait énormément mal au moindre effort (même après une heure ou deux de natation contrairement à ce que l'on peut dira là dessus)... Comme dimanche j'ai du faire 20-30 minutes de marche douce, vraiment rien de violent et pourtant ça fais deux jours que je ne sais plus comment me mettre pour que ça me fasse moins mal :-( Pendant les périodes de grosse douleurs (que j'appel période de crise, du à la croissance, mes jambes me tirais, j'ai pris 11 centimètre en 7 mois et j'espère sincèrement que votre ils ne vivra pas ça car le moindre mouvement me fesais horriblement mal), la seule solution c'était, comme dit au dessus, des doliprane d'1gramme, de la pommade pour soulager et perso j'ai eu les fameuses béquilles. Pendant des mois et des mois c'était in-ter-mi-nables... Je ne veux plus en apercevoir Il est aussi parfois recommandé des séances de kiné.
                Pour les escaliers personnelement j'avais deux étages chez moi et les béquilles m'aider vraiment.
                En me renseignant sur des forums j'ai vu que pour les personnes où la maladie est censé être terminé mais qui souffrent toujours (on m'avait dit que ça s'arrêterais une fois que je serais réglé...) pouvait mettre des strep (ou strap?) enfin des espèces de genouillères qui maintienne bien le genoux et qui évite de faire trop travailler ses genoux (à mettre pendant le sport, une marche plus ou moins longue etc). Apparement ça marche, je vais essayer ça dès cette semaine.
                Donc pour tes escaliers ben peut être faire un mix avec la genouillère et les béquilles.
                Vu la date de votre message et la date de ma réponse j'espère que maintenant votre fils va mieux si non j'espère avoir pu vous aidez un peu

Commentaire

• Forum-Archive: 2008-112009-082009-102010-03
                  Chargement...
                  X