• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste arachnoidien fronto-temporal

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste arachnoidien fronto-temporal

Bonjour,
    on vient de diagnosticer un kyste arachnoidien par scanner cérébral après une chute d'une échelle et trauma cranien
    33mm X 64mm et hauteur 77 mm j' ai rv avec un neuro chir au CHU de Limoges demaine jeudi 11 je pense que
    l'opération sera fortement envisagée, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème sur cette région et si oui merci de me
    faire part de votre expérience?
    merci à l'avance

• Bonjour!

Je m'appelle claire , j'ai 32 ans, maman d'un adorable garçon de 8 ans et je vie en région parisienne.
    Je suis atteinte d'une maladie rare :" La polykystose hépato-rénale" découverte en 1999.
    En septembre 2006 , suite a de trop violent maux de tête, je passe un scanner cérébral et c'est a ce moment la que j'apprend que j'ai un volumineux kyste arachnoidien fronto-temporal gauche de la taille d'une orange!
    J'ai été opéré 15 jours plus tard soit le 14/10/2006 .

Si tu as besoin, je peut t'apporté de l'aide et soit forte et garde le moral, c'est trés Important.!!!!!

bye

Commentaire

• Bonjour

J'ai 35 ans j ai dépisté un kyste il y a 15 ans et depuis il n a pas fallut m'opérer car il n y avait pas de veine a proximité du kyste.
      depuis j ai fait régulièrement des irm de contrôle et ça allait!
      mais depuis un ou deux mois j ai mal a la tête et j ai rdv début février pour voir si ça a bougé !!!

Commentaire

• Re: Kyste arachnoidien fronto-temporal

Bonjour,
        j'ai une fille de 12 ans actuellement .
        en 2007 et a l’Age de 04 ans j'ai découvert une déformation de taille de sa crane et suite à de a une crise épileptique et des violent maux de tête, je lui fait passer un scanner cérébral et c'est à ce moment-là que j'apprends qu'elle a un volumineux kyste arachnoïdien frontaux-temporal gauche de la taille d'une pomme !

a ce jour personne des médecin traitant m a ’parler d'une opération et me dit que c'est risqué.,?????

actuellement elle est calmé par des gélules de depakine 500.

j'ai besoin d'aide et de proposition .merci

Commentaire

• Re: Kyste arachnoidien fronto-temporal

tout dépend de la localisation et de la taille du kyste arachnoïdien. il est le plus souvent bénin et donc si il ne gene aucune structures cérébrales il ne doit pas être enlevé. les décisions se prennent en fonction de la localisation, de l'abord veineux et des céphalées. chez l'enfant il est extrêmement rare d'opérer.
          Dr Sophie D'AGUANNO,
          Médecine générale,
          N° RPPS: 11000 14 463 83
          Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
          Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Chargement...
          X