• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de tension: sensation que "tout s'accélère"?!

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baisse de tension: sensation que "tout s'accélère"?!

Bonsoir,

Après avoir fait mes p'tites recherches perso et infructueuse sur le net, je me tourne, une fois de vers mon forum préféré..

Il y a 2 jours, après avoir pris un bain (trop) chaud en écoutant de la musique, je suis sortie du bain avec la sensation de faire une "chute de tension", ensuite j'ai eu l'impression que tout s'accélérais.. C'est très étrange à expliquer, mais c'est comme si la musique allait vite, que les sons autours de moi s'amplifiait en accélérant et que toutes mes pensées fusaient à du 1000 à l'heure.. Ca m'a super stressée et Jj'ai mis 20 min à retrouver un "rythme" normale (mon coeur battait également etonnement vite) en m'allongeant et en demandant à mon ami de discuter avec moi pour que je puisse arrêter de penser.. J'avais le sentiment que plus je pensais et plus tout s'accélérais..

Je me souviens que petite déjà, j'avais eu ces mêmes sensations quand je courais, marchait trop vite en état de "stress" et à l'epoque ca ne m'avait pas tellement tracasser, surtout que mon médecin traitant m'avait donné comme seule explication "arrête de raconter n'importe quoi!" :/

Je sais que c'est étrange.. Mais j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous connaisse et/ou savent à quoi cela peut être dû??

• Partage de sensation...

Bonjour mesdames,

En cherchant sur le net à savoir ce qu'il m'est arrivé tout à l'heure je suis tombé sur ce forum...et malgré que je sois un homme je me suis inscrit sur ce site dédié aux femmes pour pouvoir partager avec vous mon ressenti et peut être trouver des réponses au problème...

Tout comme vous il m'arrive d'avoir ce genre de sensation (cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé et à l'époque internet n'était pas aussi accessible pour trouver des solutions et partager en forum des vécus...), à savoir être tranquillement entrain de faire quelque chose quand soudain sentir que tout va vite, avoir l'impression que mes mouvements de bras sont supersoniques...regarder quelqu'un marcher dans la rue et avoir l'impression qu'il court...le simple faut de bouger les yeux est facteur d'accélération...
    j'ai essayé de continuer à faire le dessin sur lequel je travaillai et j'avais l'impression d'être rapide comme l'éclair...comme si je dessinais 10 fois plus vite... bref je me suis caler dans mon siège en position relaxation mais ça n'a rien fait...idem pour l'eau sur le visage et en mettant à la fenêtre dans un courant d'air pour essayer de reprendre mes esprits et ce fut pire car la bise sur le visage était transformée en tempête dans mes oreilles !! ( je ne sais pas vous mais moi je suis resté conscient mais inquiet de voir perdurer cette impression de vitesse)...

Donc, impossible de faire quoi que ce soit sans amplifier l'impression de vitesse...sauf que l'idée m'est venue de me mettre à compter à haute voix...tout doucement...comme si je donnai à mon cerveau un nouveau repère de temps....et ça a marché....arrivé vers 25 j'ai retrouvé un rythme normal..avec quand même un sentiment de malaise et d'incompréhension...

autre chose, vous arrive t il à vous d'avoir l'impression de temps en temps (pareil très très rare mais j'ai souvenir que ça allait plus ou moins de paire avec ce genre de crise)...de prendre comme une décharge électrique dans la tête...comment dire...comme si la décharge montait très vite en intensité avec au final comme un coup de larsen(bruit aigu comme comme on approche un micro d'une enceinte) dans les oreilles...puis plus rien...
    bref si vous avez des réponses je suis preneur...je ne manquerai pas de vous avertir de mon coté..
    bonnes fêtes

Commentaire

• Mème sentiment

Bonjour a vous je vien juste de m'inscrire car je ressent exactement la mème chose en se moment mème !!

Je voit les seconde qui défile plus vite , j'ai l'impression d'avoir des mouvement très rapide mais je ne c pas de quoi ca peut venir !!

j'ai l'impression d'ètre en avance rapide , mème quand quelqun me parle et que je lui répond j'ai l'impression que l'on parle très vite et j'ose pas en parlez au personne de mon entourage ...

Commentaire

• Partage de sensation...
        Sensation étrange

Bonjour,
        Je croyais être seul à rencontrer ce problème mais cela me soulage de voir que ça n'arrive pas qu'à moi.
        Depuis toute petite cette sensation m'arrive fréquemment. Au début quand j'étais enfant cela se produisait quand j'allais me coucher, je pensais dans mon lit et ça m'arrivait.
        Pendant de nombreuses années ça ne m'était pas arrivé mais la c'est revenu depuis 2 mois environ.
        Le problème c'est que maintenant ça m'arrive souvent quand je suis au travail ( je suis serveuse ) et je ne me vois pas compter à haute voix devant des clients.
        J'ai essayé de penser à autre chose mais rien n'y fait. Il faut que je parle longuement avec quelqu'un pour que je reprenne un rythme normal. L'autre fois cela m'est arrivé pendant la nuit, je me suis réveillée, j'ai regardé l'heure sur mon téléphone et j'ai du réveiller mon ami pour qu'il me parle.
        Parfois j'ai l'impression que mon cerveau va exploser tellement les bruits s'amplifient et je ne me sens plus apte à ne rien faire. C'est une sensation étrange, j'en ai parlé qu'à 2 amis qui m'ont dit d'aller faire un IRM mais j'aurais voulu d'autres témoignages et surtout celui d'une personne ayant fait des examens.

Commentaire

• Baisse de tension: sensation que "tout s'accélère

écrivez-moi à aliacup@free.fr

Commentaire

• Ressent la même chose

Bonjour,
            Je suis un garçon de 14 ans et je vit la même chose à certain moment. C'est vraiment terrifiant. Cela m'a tellement soulagé lorsque j'ai appris que je n'étais pas le seul! Cela me rassure beaucoup.
            Pour ma part lorsque cela m'arrive, je regarde la télé pour ne plus penser à rien et ça part très vite.
            Cela m'arrive souvent lorsque je suis tout seul devant l'ordinateur. Des fois parce que j'y reste trop longtemps... Mais j'aimerais vraiment savoir ce que cela est parce que je doit le dire encore; c'est vraiment effrayant. (des fois, quand je suis seul je revois les regards froids de personnes que je pense être mes grands-parents lorsque j'était petit, c'est la sensation que j'étais heureux et joyeux mais qu'ils me regardaient vraiment méchamment presque avec un regard méprisant qui coupe mon bonheur... Je sais cela parait fou mais si quelqu'un à déjà ressentit la même chose... qu'il me le dise s'il vous plait!)

Commentaire

• Sensation que tout saccélère

Bonjour à tous,

Comme vous, il m'arrive souvent d'avoir ce sentiment que tout saccélère, mes mouvements, mes pensées, mes réflexes et toutes choses qui bouge autours de moi (fumée, voitures, vent, ...). J'ai essayé de fermer les yeux et de rester immobile pour que ça passe mais ça n'a pas fonctionné car je sentais encore ma respiration et les pulsations de mon coeur accélérées... Ça a simplement passé tout seul après un instant...

Et ce sentiment que le temps est accéléré m'arrive souvent lorsque je suis concentré à travailler derrière mon écran d'ordinateur par exemple...

Cependant une étape qui m'est arrivée et que je n'ai retrouvé chez aucun de vous c'est que je me souviens que cette sensation a commencé chez moi quand j'étais tout petit lorsque je rêvais... dans mon rêve tout s'accélérais et avec la panique je me réveillais et ce sentiment que tout va très vite continuais pendant quelques instants après mon réveil...

Selon vous cette sensation est du à une chute de tension? Quelqu'un aurait-il consulté un médecin et aurait une réponse utile à me donner?

Merci d'avance à tous!

Commentaire

• Emma65000
                Emma65000 commenté
                Modifier le commentaire
                COucou ! Ne t’inquiete pas moi aussi je fais un reve ou tout s’accelere et apres mon reveil tout est encore en acceleré .. c’est horrible ! Mais tu n’es pas seul !!

• De même...

J'ai aussi cette sensation, mais elle ne date pas d'hier... Depuis petite je crois ( j'ai 17 ans ), ça m'arrive a n'importe qu'elle moment de la journée mais souvent quand je suis seul ou concentrée sur quelque chose.... Mes pensée deviennent absurde ! J'ai l'impression que mes geste s'accélaire, et même si j'écoute une musique trés calme j'ai l'impression qu'elle va trés vite.... C'est assez étrange.... C'est pourquoi je suis venu faire des recherches sur internet... Mais pour le moment je ne trouve pas vraiment de réponsse.... Je ne suis pas du genre a stresser, à avoir des angoisses ou quoi que se soit.... Mais quand cette sensation viens a moi j'ai vraiment l'impression d'être dans un rêve , je me sen bisare etc....
              Malheuresement je ne pourais pas te donner de réponsse mais voir que je ne suis pas la seul me fait plaisir ça m'évite de croire que je suis folle

Commentaire

• La réponse !

Bonjour !
                Je suis allé consulté un médecin et il m'a dit tout simplement que c'était à cause du sucre ! La prise de sucre nous rend plus actif mais si on en prend trop, lorsque le sucre ne fait plus effet on retombe bas puis on revient à un niveau normal. Et le stress en rajoute aussi par dessus (si on commence à stresser parce qu'on a une baisse de tension, elle durera plus longtemps). Certaines personnes sont plus sensibles au sucre que d'autres donc même si vous avez l'impression de ne pas trop en consommer, il faut faire très attention à chacune des habitudes que l'on a lorsque l'on mange.

J'ai fais un genre de "régime" où j'essayai de prendre le moins de sucre possible et les résultats étaient vraiment soulageant car je n'ai plus subit aucune baisse de tension. Attention je me suis fait avoir avec : le chocolat chaud -> trop de chocolat en poudre, les tartines -> trop de confiture ou de nutella, le yaourt -> trop de sucre, le café -> trop de sucre, la glace du soir pendant le film -> trop sucré. Donc j'ai prit du lait nature avec des tartines natures, des yaourt natures, du café sans sucre et plus de glace et tout allait mieux. Le pire c'était que c'était relativement simple de se passer du sucre. Et maintenant que je n'en prend plus autant, je me sens plus libre et j'arrive mieux à réfléchir. De plus le sucre m'avais dégoûté du lait et de l'oeuf, et après avoir arrêté le sucre, j'ai recommencé à apprécier ces deux choses là.

Voilà!

Les Fêtes ne vont pas arranger les chose mais bon ^^
                Mais sâchez que même si tout cela se passe dans votre corps, il est possible de le gérer avec l'esprit façon yoga et tout ça, la relaxation... C'est très utile croyez moi!

Bonnes Fêtes!

Commentaire

• La réponse !
                  Quel soulagement de ne pas me savoir seule ou folle!

Bonjour à tous,

Depuis petite, il m'arrive souvent d'avoir cette sensation : d'un coup tout s accélèrent, mes gestes, la musique, mes pensées... j'avais beau essayer de faire des gestes plus lents (l'accélération des gestes est pour moi le plus désagréable) rien ne changeait, cela pouvait durer des plusieurs minutes et devenait de plus en plus stressant, le plus perturbant est que quand ça se produisait j'étais Toujours seule, toujours chez moi et souvent quand je faisait le ménage ou autre mais jamais en public et jamais quand je suis assise à rien faire et dés que quelqu'un rentrait dans la pièce tout de remettait à un rythme normal. Depuis que j'habite seule c'est devenue très régulier (au moins une fois par semaine) Je n'en ai jamais parlé à personne, trop peur de passer pour une folle...ça me soulage de voir que cela n'arrive pas qu'à moi, pour ma part la seule chose qui arrive à calmer cette sensation est de m assoir et de regarder la télé sinon j'appelle n importe qui de préférence une copine bavarde lol et me concentre sur ce qu'elle me raconte...dans mon cas je ne pense pas que ce soit une sur-consommation de sucre car je suis très vigilante sur ce point mais plus un facteur psychologique...grâce à vos témoignages je me sens la force d'aller consulter et ne manquerais pas de vous tenir au courant. Merci à tous et bon courage

Commentaire

• La réponse !
                    Quelques infos ?

Bonjour

Mon fils de 12 ans se plaint d'avoir régulièrement ces sortes de appelons ça des "hallucinations" auditives et visuelles, où il a une impression très bizarre, difficile à décrire, que "tout va trop vite" : les gens ou lui même lui semblent parler plus vite, sa feuille lui semble plus loin, etc. Est-ce bien ce genre de chose que vous ressentiez et qui est passé depuis que vous faites attention au sucre ? Mon fils est gourmand, ceci dit je fais assez attention à ce qu'il mange. Il mange pas mal de trucs sucrés mais guère de nutella ou de trucs hyper sucrés de ce genre.
                    Mon médecin est perplexe, elle n'a aucune idée de ce que c'est.

Dans tout ce que j'ai lu, il y a souvent aussi la notion d'anxiété et de stress, or mon fils est très anxieux.

Merci beaucoup de votre réponse, je suis tout de même un peu inquiète pour lui, même si le fait de savoir que cela arrivait à d'autres m'a plutôt rassurée, puisque les gens semblent vivre avec.

Commentaire

• Ça m'arrive aussi

bonjour,
                      Je viens de ressentir a l'instant ce phénomène ce qui m'a conduit a chercher en même temps sur internet.
                      J'ai 18 ans et ça m'arrive plusieurs fois par ans depuis aussi longtemps que je m'en rappelle.

Ça me rassure un peu que cette chose ne m'arrive pas qu'à moi.
                      Je pense que je vais allez consulté car quand ça arrive ça fais vraiment bizarre.
                      Ça vient d'un coup, le son s'amplifie, le moindre bruit m'agresse, tout va plus vite, j'ai l'impression de marcher plus vite, de presque courir alors que non, mes oreilles se bouchent, ma gorge se noue, j'ai du mal a respirer, je transpire etc..

Si quelqu'un peut me dire ce que c'est et comment arrêter ça.
                      Merci

Commentaire

• Tout va plus vite

Bonjour,

Je viens de vivre la même chose aujourd'hui au boulot, et ca me rend dingue comme à chaque fois. Ca m'arrive depuis que je suis petit également, je ne saurais dire depuis quand exactement. En tout cas quand ca arrive on à qu'une envie, c'est que ça s'arrête !

Je n'en ai jamais parlé à mon médecin et envisage de le faire, ca faisait un moment que ca m'était pas arrivé.
                        Sensation pas agréable du tout hein ? ^^

Bonne journée

Commentaire

• Tout va plus vite
                          Voici quelques pistes

J'avais posté un message il y a quelques jours car mon fils vivait cela. On pense à présent avoir trouvé : dans son cas, c'était un effet secondaire dû à un médicament qu'il prenait depuis pourtant plusieurs années sans problème. On l'a arrêté et depuis 10 jours, finie cette sensation, alors que ça lui arrivait depuis deux mois, tous les 3-4 jours, très très régulièrement. Il est encore trop tôt, dix jours seulement après l'arrêt, pour être sûrs à 100% que c'est bien ça, mais on va dire que l'étau se resserre !

Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de ne pas hésiter à en parler à un médecin. S'il ne vous croit pas, s'il vous dit que c'est psychosomatique, changez de médecin ! Il faut, surtout, voir un neurologue. En effet, il peut, si j'ai bien compris, s'agir de petites crises d'épilepsie (car l'épilepsie prend différentes formes, ce n'est pas forcément une crise telle qu'on les imagines, avec salive, convulsions, etc). Il peut aussi s'agir de "migraine accompagnée", qui, semble-t-il, n'est pas toujours suivie de migraine, malgré son nom.

Voilà pour les pistes. Je répète, je ne suis pas médecin. On a eu, je crois, la réponse pour mon fils,mais il est vraisemblable que plusieurs causes neurologiques (ou autres ?) peuvent produire ce type d'effet.

Voir un neurologue pour faire le point me semble absolument impératif.

Cordialement.

Commentaire

• News

Re bonjour,

J'ai appeller ma mère pour lui en parler, je ne l'avais jamais fait. Quelle erreur de ma part ! Elle à eu la même chose étant plus jeune (elle ne l'a plus maintenant). Elle était allée faire un electroancéphalogramme (je sais pas comment ca s'ecrit) et apparemment c'est un MANQUE de SUCRE et non pas le fait de trop en prendre !
                            En gros ca vient d'un dysfonctionnement du cerveau lié au manque de sucre.

Voila

Commentaire

• Bonjour?

Je sais que cela fait quand même un moment , mais je me demandais si vous saviez maintenant de quoi il s'agit. J'ai 15 ans et il m'arrive de temps en temps d'avoir ce genre de ''symptomes''. Et apres quelques recherches sur le net il semblerais que je ne suis pas la seule, mais que personne ne sait ce que c'est.. Je ne sais pas si c'est la même chose ,mais je fais quelque chose , quelconque et puis lentement , j'ai l'impression que tout va très vite et que je peut percevoir tout les sons et c'est plutot stressant ,Surtout de ne pas savoir de quoi il s'agit.

Commentaire

• Idem pour mon fils

Depuis qques temps, mon fils se plaint également de ces sensations d'accélération. je pensais que cela venait des jeux vidéo, mon médecin aussi. Toutefois, ce WE, cela a recommencé sans jeu vidéo... je suis preneuse d'info.
                                Merci
                                Stéphanie

Commentaire

• Idem pour mon fils
                                  Voyez un neurologue

Si vous avez lu mon message plus bas, vous aurez vu que dans le cas de mon fils, c'était un médicament qui provoquait le problème (depuis qu'il ne le prend plus, ce n'est plus jamais arrivé). Il peut s'agir de crises d'épilepsie, d'aura migraineuse, d'autres personnes ici parlent de problème de sucre Si cela lui arrive pendant qu'il joue, la piste de l'épilepsie pourrait être à voir de plus près. Un neurologue pourra voir sur un électroencéphalogramme s'il y a ou non une possibilité que ce soit de l'épilepsie. En tout cas, c'est vraisemblablement accentué par la fatigue, le stress, l'angoisse.
                                  Voilà tous les conseils que je pourrais vous donner, n'étant pas moi-même médecin.

Commentaire

• Re: Baisse de tension: sensation que "tout s'accélère"?!

Pareil pour moi

Bonjour,
                                    j'ai 18 ans et j'ai le même problème, seulement cela m'arrive à une fréquence intense, plusieurs fois par mois, voir par semaine. C'est en effet très étrange, je vois tous mes mouvements en accélérés alors que je les fait pourtant normalement. J'entend également tous les bruits amplifiés, ce qui est très gênant lorsque je dois me concentrer pour mes examens et lors de mes révisions. Cela m'arrive depuis que j'ai 13-14 ans, j'en ai récemment parlé à mon médecin qui m'a dit que c'était seulement du stresse, il ne connaît néanmoins pas ce phénomène. Je ne sais donc pas quoi en penser, si je dois ou non m'en inquiéter. Je pensais être la seule à qui ça arrivait. Que me conseillez-vous ?

Commentaire

Idem pour mon fils
                                      Bonjour

Bonjour je suis tout comme vous mon fils ressent cela auriez vous des infos s'il vous plait ? Merci par avance.

Commentaire

Partage de sensation...
                                        Sensation que tout s'accélère

Bonjour je rencontre les mêmes problèmes avez vous pu obtenir des informations ? Merci

Commentaire

Serieux ?

Bonjour, vous savez moi sa m'arrive aussi. Je n'est que 16 ans et sa me fait très peur! Je dois faire quoi ? Sa m'arrive rarement, mais quand sa m'arrive, j'ai tout qui va vite, le coeur il et normal mais tout s'accelere.. Ma mere comprend pas

Commentaire

Sensation que tout vas super vite

C hyper étrange ca m'arrive toujours il ya tous qui s'accélèrent les battements de mon coeur un jour j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque ya tous qui vas vite c quoi vous pouvez des inphos jpeux plus dormir normalement ..

Commentaire

Sensation étrange
                                              Sensation d acceleration

Bonjour, oui ce topic nest pas tout jeune, mais je tenais a faire par de cette sensation, jai 19 ans et cette sensation que tout s accelere ne m est pas arrivé depuis 4-5 ans, je ne suis pas particulierement fatigué,je ne suis pas du genre anxieux ou stressé( pas du tout meme), jai une alimentation saine la seule chose qui ai changé dans mes habitude est mon activité physique qui a fortement diminue depuis 1 mois. Je n ai pas de reponse claire a tout sa :-/

Et la lorsque cest arrivé contrairement a lorsque jetais plus jeune jai pris sur moi et essaye de comprendre et "de m en servir" jai alors jeté une balle rebondissante que javais sous la main, je lais jete contre un mur assez fort et je lai ratrappé sans aucun soucis et ce 5 fois de suite alors que la la sensation a disparue et impossible de reproduire sa. Donc jen conclue que lorsque sa arrive les reflexes sont amelioré. Cest peut etre du a un dose d adrenaline donné au cervaux, je nen sais rien.

Commentaire

Je viens d'avoir le même soucis

Bonjour,
                                                Depuis que je suis rentrée au lycée même bien avant, j'ai eu cette sensation supersonique de tout (du temps, des actions, des gestes, même le bruit de me pas) c'est très gênant.
                                                Cela peut m'arriver lors de mon sommeil, ou encore lors de devoir toujours de mathématiques ou encore la à un moment où je lisais mon livre, je croyais que je lisais très rapidement. Je pense que cela vient du stress car la c'est temps ci je suis assez stressée et fatiguée je pense que ça vient de ça et peut être aussi un manque de sucre.

Une technique que j'ai trouvé c'est :
                                                -De marcher en mode ralentit pendant une bonne minute.
                                                Puis se mettre à lire quelque chose tout doucement, syllabe par syllabe.

Il faut surtout pas stresser dans ces moments la car on ne reste pas hyperactif toute sa vie

Bonne nuit, j'écris un peu tard il est l'heure de dormir.

Commentaire

Chargement...
                                                X