• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deces d une meningite encephalite herpetique

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deces d une meningite encephalite herpetique

Ma fille de 21ans est decedee il y a cinq mois d'une meningite herpetique encephalique cela sest passe en sept jours les symptomes au depart sont fort mal de tete vomissement forte fievre. Au premier scanner il n' y avait rien le deuxieme scanner a ete fait douze heure apres et la la moitie du cerveau ete endomager par un oedeme important elle etait dans le coma a partir du moment ou elle a ete a l'hopital. Je voudrais avoir vos temoignages si vous avait eu la meme chose ou si vous connaissait quelqu'un qui la eu pour pouvoir en discuter.

• Bonjour

Bonjour Satine. Premièrement, je tiens à vous souhaiter mes plus sincères sympathies pour votre fille. La situation ne doit pas être facile à vivre, je suis une maman moi aussi et je n'ose même pas imaginer votre douleur.

Mon conjoint a été hospitalisé le 26 janvier dernier pour une encéphallite herpétique. Je ne sais pas si c'est exactement la même chose que votre fille a eu, mais j'imagine que ça doit se ressembler. Il est sorti de l'hôpital le 12 mars et est depuis dans une institut de réadaptation. La maladie a laissé de grosses séquelles au niveau du comportement et de la personnalité.

Nous pouvons en discuter ensemble si vous voulez. Cette situation est tellement rare, il n'y a pas beaucoup de soutient disponible pour les proches...

À bientôt!

Commentaire

• Bonjours

bonjours SATINE je vous souhaite mes plus sinceres sympathies il y a 12 ans le 18 janvier 1997 j' etais enceinte de 5 mois et la j' ai eu moi aussi une meningite encephalite herpetique j'avais 35 ans je suis tombee dans le coma 14 jours je suis restee a l'hopital 4 mois je pense que c'est MARGOT qui ma sauvee j'etais a l'hopital antoine beclere et pourtant s'etait une grossesse haut risque apres il m'a falu 7 ans pour faire marcher ma nouvelle memoire aujourd'hui je voie la vie d'une autre fason vous pouvez me poser des questions il ni aura pas de probleme je vous repondrai

Commentaire

• Bonjours
        Oedeme cérébrale

Merci clown872 d'avoir répondu à mon message, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu un oedeme pendant la méningite car ma fille est décédée cause de cet oedeme non pas par la maladie elle meme. Si vous pouviez me répondre se serait sympa.

Commentaire

• Bonjour
          Oedeme cérébrale

Merci bidule294 d'avoir répondu à mon message et pour votre compréhension, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu un oedeme pendant la méningite car ma fille est décédée cause de cet oedeme non pas par la maladie elle meme. Si vous pouviez me répondre se serait sympa.
          merci à bidule et à clown pour votre sympathie.

Commentaire

• Bonjour
            Oedeme cérébrale

Merci bidule294 d'avoir répondu à mon message et pour votre compréhension, j'aimerais savoir si votre conjoint avait eu un oedeme pendant la méningite car ma fille est décédée cause de cet oedeme non pas par la maladie elle meme. Si vous pouviez me répondre se serait sympa.
            merci à bidule et à clown pour votre sympathie.

Commentaire

• Oedeme cérébrale
              D'abord

je tiens à vous souhaiter mes plus sincères sympathies pour votre fille, je n'ai qu'à vous dire que pour la plupart de personnes qui tombent malades à cause de la méningite vaut mieux qu'elles décèdent parceque s'elles restent en vie elles vont soufrir plus qu'avant puisque en général cette maladie laisse des effets très graves (handicap mental ou physique), ma tante est décédée à cause de la meme chose que votre fille, endommagement d'une partie au niveau du cerveau....

Commentaire

• Méningo encéphaliite mycoplamma

Bonjour Satine,
                Mon fils a 10 ans 1/2 a fait une ménigo encéphalite a mycolplasme. Violents maux de tête, vomissement mais pas de fièvre.I a fait un oedème cérébral important, il lui on fait une cranietomie. Il a eu plein de complications...
                Il va avoir bientôt 14 ans. Il est dans un état végétatif. C'est horrible d'avoir eu un enfant en bonne santé et maintenant de le voir comme ça!!!
                Je comprends votre souffrance.

Commentaire

• D'abord
                  Question...

Merci pour votre sympathie, j'aimerais savoir qu'elle age avait votre tante et si le cerveau à été endommager par un oedeme ou par autre chose. je sais les sequelles que ça aurait pu laisser car les medecins nous l'avaient expliqué, mais tout c'est passé tellement vite, en 7 jours, peut etre que pour votre tante c'etait different. Sinceres amitiés.

Commentaire

• Oedeme cérébrale
                    Bonjour satine

Bonjour Satine. Désolée si j'ai pris tu temps à répondre. Oui mon conjoint a eu un oedeme côté droit du cerveau. Je sais que la maladie comme telle a fait des dommages au cerveau mais l'oedeme aussi. C'est tout simplement un virus épouvantable qui ne devrait pas exister. Si vous voulez qu'on discute ensemble, n'hésitez pas. Moi mon conjoint est vivant mais la situation est vraiment épouvantable. Ça fait du bien de partager avec des gens qui comprennent...

À bientôt!

Commentaire

• Question...
                      Ça fait des années,

elle avait 12 ans, et c'était à cause d'un oedeme!! c ce ke les grands racontent.

Commentaire

• Oedeme cérébrale
                        Clown 872

Effectivement moi aussi j'ai eu un oedeme pendant la méningite et j'avais tout le côté droit de paralysé au réveil de mon coma et quelques jours après ... est remis en route... Ce qui a été le plus long pour moi c'était de refaire les gestes du quotidien ex. pour manger... Et de retenir tout ce qu'on me disait... et de me rapeller tout ce que j'avais fait avant de tomber dans le coma... Aujourd'hui, je suis toujours suivi par mon orthophoniste et aussi grâce à ça, j'ai bien récupéré ma mémoire du présent comme si c'était une rennaissance... C'est une rennaissance ! Non du passé...95 à 96 je ne me souviens de rien.
                        Je crois que je ne serais pas en vie si je n'avais pas été enceinte pendant la maladie... c'est du moins ce que je pense et ce que les médecins m'ont fait comprendre.
                        Sympathie à vous.

Commentaire

• Clown 872
                          Mon petit ange

bonjour, j ai tellement besoin de vous parler je vous en supplie voici mon adresse email:monbebedange@hotmail.fr.voila mon petit garçon alors agé de 6ans a fait une méningo encéphalite le 31/12/2007 avec oedéme cérébrale important et une atrophie sous corticale diffuse et hyper signaux bi hippocampiques,actuellement il a récupérer la marche remange car on lui avait poser une gastrotomie.mais il reste dans son monde ne sais pas ce qu il fait et ne parle plus depuis sa maladie.j ai besoin de votre témoignage car je pense que ca a ete dure pour vous.donc je vous en supplie aider moi car je souffre énornément j éspere a bientot bisous cordialement

Commentaire

• Reponse à votre demande

bonjour
                            il ya asez longtemps mon frère etait en coopération en tunisie avec toute une troupe de copains en medecine et l'un de ses amis a montré des signes d'encéphalité herpétique.en fait c'est mon frère qi a suspecté ce truc là et comme lepère de scet ami etait chirurgien , ila réussi à faire venir très rapidement des etats unis de l'interféron substance à l'epoque fabriquée à l'echelle artisanale et destinée à soigner ce genre de chose(je ne suis pas medecin)resultat, le dit copain a été sauvé pais a complètement changé de personalité.Adieu la fiancée et les projets de mariage, réapprentissage de toute sa medecine depuis le debut etc;.....je crois que pour cette maladie là, le tiers y décède, le tiers s'es sort avec d'énormes séquelles très perturbantes et handicapantes, le tiers s'en sort plutot bien, avec qq sequelles dans le gnre de celles que je vous ai décrites.je vous présente mes condoléances pour ce décès,et j'espère que d'autres personnes pourront vous répondre plus scientifiquement que moi.katia
                            ps:je ne sais pas comment joindre cette personne

Commentaire

• Reponse à votre demande
                              ?

Bonjour et merci katia,
                              de qui veux tu parler quand tu dis que tu ne sais pas comment joindre cette personne?

Commentaire

• Clown 872
                                Mon petit ange

bonjour clown 872,j ai tellement besoin de votre témoignage pour mon bébé qui a fait une méningo encéphalite le 31/12/2007,il ne reparle toujours pas et je ne crois pas qu il me reconnais j ai peur je crois qu il a tout oublié meme sa maman reponder moi je vous expliquerai davantage, j ai réellement besoin de vous car defois je me demande si il ne serai pas mieux aux pay des anges ou tout est beau .j ai besoin de vous s il vous plait,je vous laisse mon adresse email:monbebedange@hotmail.fr.merci beaucoup,cordialement.sylvie.

Commentaire

• notre fille de 10 mois thaïs

Thaïs notre fille qui a 10 mois a fait une méningo-encéphalite herpétique le 02/07/2009. Voilà comment cela c'est passé :
                                  le 29/06/09, Thaïs a commencé à avoir de la fièvre, nous sommes allés chez le médecin qui n'a vu aucun autre symptôme que la fièvre. Le médecin nous a demandé de continuer le doliprane et que si la fièvre n'était pas tombée le lendemain d'aller aux urgences pédiatrique de NANTES pour faire une analyse d'urine (peut-être infection) et de les informer d'une éventuelle méningite mais notre fille n'avait pas le coup raide et réagissait bien à la lumière.
                                  Le lendemain, la fièvre toujours présente et plus forte, nous sommes allés aux urgences qui n'ont pas tenu compte de nos propos. Après analyse d'urine négative, nous sommes rentrés chez nous avec comme information, si la fièvre est toujours présente dans 2 jours revenez nous voir.
                                  Dans la nuit, Thaïs a vomie et fait une convulsion qui est très rare (elle ne se voie presque pas) et sa tête c'est bloquée à gauche avec les yeux en l'air. Elle ne réagissait plus à nos appels et était toute molle.
                                  Nous avons fais le 15, et nous nous sommes rendu directement aux urgences de Cholet. L'urgentiste c'est douté du diagnostic en la voyant, il lui a injecté du valium et la mise sous oxygène.
                                  Ils lui ont fait passé un scanner ainsi qu'une ponction lombaire.
                                  Résultat, la méningite herpétique c'est logée au lobe droit de son cerveau et la partie gauche commencait à être atteinte.
                                  Le CHU de Cholet a été très réactif, ils ont misThaïs sous zovirax par voix veineuses et nous ont transféré au CHU d'Angers pour passer un encéphalogramme. Résultat : des pointes sont présentes ainsi qu'une ondulation. Suite à cela, Thaïs a passé un IRM : des lésions sont présentes au lobe droit de son cerveau et un nerf qui créer des crises d'épilepsie est touché.
                                  Nous sommes retransférés vers Cholet où Thaïs finit son traitement par voix veineuse. Nous sommes restés 3 semaines à l'hôpital avec notre fille.
                                  A notre retour à la maison, Thaïs doit suivre un traitement par la bouche de 2 mois car le virus herpétique est toujours présent mais n'évolue plus.
                                  Nous devons repasser un IRM d'ici 2 mois.
                                  Aujourd'hui Thaïs parle, mange, joue, et fait du 4 pattes. Au début, elle ne nous reconnaissait pas (très dur pour nous). Le premier mot qu'elle a dit c'est le prénom de son chien (Undy).
                                  Au dernier encéphalogramme, l'ondulation était toujours présente. Les médecins, nous ont informé que soit l'ondulation partirait petit à petit avec le traitement et le temps ou bien elle resterait peut-être à vie. Soit cela ne ferait rien chez Thaïs soit elle aurait des difficultés à l'apprentissage (marche, école). Mais ils ne peuvent rien nous dire pour l'instant, seul l'avenir nous le dira.
                                  Ce qui m'importe à ce jour, c'est que Thaïs d'après ses réactions, réfléchit par elle même et bouge ses 4 membres.
                                  Pourquoi Thaïs à eu ce virus ? Tout simplement parce que son papa et moi-même faisont lorsque nous sommes fatigué des boutons fièvres sur la bouche. Et qu'un jour pas fait comme les autres, sans toucher Thaïs (pas de bisous car nous faisions attention), le virus a été se loger en elle.
                                  Je souhaites bon courage à tous ceux qui ont vécu cela.
                                  Merci d'avoir écouté mon témoignage, j'espère qu'il vous apportera des réponses.
                                  Ma fille a également fait ce qu'on appelle un oedème du cerveau : il s'agit du liquide qui gonfle.
                                  Si Thaïs n'avait pas fait son malaise dans la nuit qui nous a alerté et qu'on aurait attendu les 2 jours comme le CHU de NANTES nous le disait ; Thaïs ne serait plus là aujourd'hui d'après les médecins.
                                  A

Commentaire

• Encephalite herpétique

Bonjour je suis une maman de 3 enfants et mon fils ainé a été victime d'une encéphalite herpétique il y a 8 ans de cela.Fievre et maux de tête avait des boutons sur la langue le matin quand j'ai consultée le pediatre il ma dit que c'était bénin , pas rassurer car les maux de tête était intense et ne s'alimenter plus l'après midi on l'a emmené aux urgences pédiatrique qui ont fait prise de sang,radio des poumons, examen d'urine rien....voyant l'enfant abattu il voulait faire une ponction lombaire m pas de chance ct un jour férié medecin pas là pr la ponction nous on renvoyé chez nous et de revenir le lendemain.
                                    Mais dans la nuit il a eu une perte d'équilibre, et la on c dit c plus grave c le cerveau on la ramener en catastrophe et la scanner hémoragie cérébrale et fièvre intense semi coma donc ils ont pratiqué une ponction lombaire qui a révélé herpès au cerveau donc trop pression dans le cerveau plongé dans le coma avec sonde 8 jours de coma en tout l'autre moitié du cerveau atteint donc il était condanné pr les médecins et la miracle il en est sorti bien sur m pas sans séquelles une hémiplégie gauche épilepsie pharmaco résistante dont il a été opéré il y a 3 ans malgré tout cela sa persiste et la stimulateur du nerf vague qui va au cerveau un mieux m fait toujours des crises au quotidien c pas évident donc voila c pas évident depuis.

Commentaire

• Réponse encephalite herpétique

Bonjour je suis une maman de 3 enfants et mon fils ainé a été victime d'une encéphalite herpétique il y a 8 ans de cela.Fievre et maux de tête avait des boutons sur la langue le matin quand j'ai consultée le pediatre il ma dit que c'était bénin , pas rassurer car les maux de tête était intense et ne s'alimenter plus l'après midi on l'a emmené aux urgences pédiatrique qui ont fait prise de sang,radio des poumons, examen d'urine rien....voyant l'enfant abattu il voulait faire une ponction lombaire m pas de chance ct un jour férié medecin pas là pr la ponction nous on renvoyé chez nous et de revenir le lendemain.
                                      Mais dans la nuit il a eu une perte d'équilibre, et la on c dit c plus grave c le cerveau on la ramener en catastrophe et la scanner hémoragie cérébrale et fièvre intense semi coma donc ils ont pratiqué une ponction lombaire qui a révélé herpès au cerveau donc trop pression dans le cerveau plongé dans le coma avec sonde 8 jours de coma en tout l'autre moitié du cerveau atteint donc il était condanné pr les médecins et la miracle il en est sorti bien sur m pas sans séquelles une hémiplégie gauche épilepsie pharmaco résistante dont il a été opéré il y a 3 ans malgré tout cela sa persiste et la stimulateur du nerf vague qui va au cerveau un mieux m fait toujours des crises au quotidien c pas évident donc voila c pas évident depuis.

Commentaire

• Réponse encephalite herpétique

Commentaire

• Encephalite herpétique
                                          Bonjour moi j'ai eu une méningite à méningocoque de type c

Bonjour moi j'ai eu une méningite à méningocoque de type C et je suis tombé dans le coma pendant deux mois les médécins ont dit à mes parents ke je ne marcherait problablement pas et ke je perdrai la parole Mais c e****** se sont trompés aujourdui malgré l'utilisation d'un foteuil roulant je commence à le kitter pour marcher en békilles et meme à lacher les békilles pour faire kelke pas tt seul Je vous donne mon adresse mail si vous voulez me contacter ......kelkuncommeca@hotmail.co m voila vous savez tt ou presk

Commentaire

• Meningite

bonjour, j ai moi aussi perdu ma fille le 20 novembre 2008, d un meningoccoque purpura fulminant, elle avait 46 mois, arrivez vous a vivre sans elle ? a depassé votre peine pour avancé dans la vie, moi je n arrive pas a surmonté le drame, merci de me répondre, si vous pouvez m aidé, cordialement.

Commentaire

• notre fille de 10 mois thaïs
                                              Luisa 9 mois

Le 18 mai 2009 luisa a contracté une méningo encéphalite herpétique.
                                              Il n'y a pas de mot pour exprimer ces moments de souffrances et d'interrogations.
                                              Nous avons vécu la même chose à quelques mois près.
                                              Soyez fort et positif car les enfants ont beaucoup de ressources, il faut leur faire confiance!
                                              à bientôt

Commentaire

• Bonjour

Bonjour;

Tout d'abord mes condoléances pour votre fille, moi j'ai 23ans ; je vie encore avec cette maladie atroce et douloureuse depuis decembre 2008 j'ai cette maladie j'ai eu droit a 1mois et demi de coma dorénavant je souffre au niveau du visage coté gauche je ne pe pas le touché j'ai du mal a articulé ya des jours ou je ne sais pas qui je suis ou je suis qui est mon entourage ya aucun reméde a cette maladie!

Commentaire

• Suspicion de méningite encéphalite herpétique

Bonjour Satine,
                                                  Tout d'abord, je vous présente toute ma compassion par rapport au drame que vous avez vécu .
                                                  Je vis à 500 km de mon fils Axel (5 ans), dont la garde a été (injustement) confiée à son père. Cette nuit, il m'a téléphoné pour me faire savoir qu'Axel a eu de la fièvre toute la journée, et que suite à une convulsion, il a décidé de l'emmener aux urgences.
                                                  A 3 heures du matin, on lui a fait une ponction lombaire et un scanner. Le scanner n'a rien révélé d'anormal, le prélèvement lombaire était clair. Mon fils a ensuite fait une crise de délire au cours de laquelle il ne reconnaissait plus son père.
                                                  J'ai appelé l(hopital ce matin, le médecin m'a expliqué que mon fils allait mieux , ce qui est rassurant. D'autres analyses sont en cours par rapport à la ponction lombaire, et un électro encéphalogramme lui a été fait ce matin. Ce dernier n'a rien révéle d'anormal non plus.
                                                  Malgré cela, le médecin soupçonne une méningite encéphalique herpétique. Je n'en sais pas plus pour le moment, on m'a dit de rappeler cet après midi pour prendre connaissance des derniers résultats. Je suis très inquiète.

Commentaire

• Forum-Archive: 2009-032009-042009-062009-072009-082009-092009-102009-112010-122011-012012-052012-082012-102013-012013-022013-042013-052014-062014-072014-12
                                                    Chargement...
                                                    X