• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de larmes

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de larmes

qui souffre de sécheresse oculaire ? Quels sont les médicaments que vous utilisez pour soulager cette affection ? Moi, j'utilise PHYLARM. Et vous ?

• Serum phy?

Moi j'utilise du serum physiologique. Phylarm c'est du serum phy aussi? Il y a telement de marque!

Commentaire

• Sécheresse oculaire

Bonjour,

Je souffre, entre autres de la maladie de Goujerot. Actuellement, je "jongle" avec 3 collyres :
      - Larmabak (qui rafraîchit et soulage momentanément mais s'évapore trop vite)
      - Artelac (en unidoses, entre le collyre et le gel, très bien)
      - VisMed multi (mon proféré, maintenant en partie remboursé, 3 euros sont à régler directement par flacon. Ne pas le prendre en unidoses car il n'est pas remboursé). Il soulage, tient "assez" longtemps".

J'avais Lacryvisc : c'est un gel en unidoses, très épais, long à recouvrir la cornée. Là je l'ai abandonné.

Ces médicaments sont remboursés (pour le moment !).

Pour la sécheresse buccale je prends du Surfarlem en comprimés, mais cela n'agit pas sur les yeux.
      Cordialement
      Reine

Commentaire

• Sécheresse oculaire
        Bonjour reine

je vous remercie de votre témoignage. Je ne connaissais pas les médicaments que vous décrivez. Sont-ils réservés à votre maladie de Goujerot -que je ne connais pas- ou peuvent-ils être utilisés en cas de sécheresse oculaire uniquement ? Peut-on ses les procurer sans ordonnance du médecin ? Merci de me répondre.

Commentaire

• Serum phy?
          Phylarm

c'est une solution ophtalmique en unidoses qui irrigue parfaitement l'oeil mais son effet disparaît très vite. Quand j'ai les yeux vraiment secs, j'en utilise 4 à 5 fois par jour. Il soulage rapidement la sensation de corps étranger spécifique à la sécheresse oculaire. Mais je crois que de nouveaux produits sont apparus sur le marché.

Commentaire

• Re: Problème de larmes

Bonjour,

J'ai utilisé beaucoup de collyres qui ne sont pas efficace pour moi. Maintenant je trouve que VISMED marche bien dans la journée et je vais essayer VISMED en gel ce soir car la nuit j'ai des problémes ainsi le matin je n'arrive pas à ouvrir mes yeux.
            Bien à vous et bon courage...

Commentaire

• Forum-Archive: 2009-052020-09
              Chargement...
              X