• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est infirmière ????

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui est infirmière ????

Bonjour

j'ai besoin des conseils d'une infirmière . Je dois commencer des injections de decapeptyl en sous cutané et la pharmacie m'a vendu des aiguilles bd microlance 26 G 3/8 (0,45 x 10 ... me paraissent vraiment très petites et je voudrais savoir si ce sont bien des aiguilles sous cutané .

MERCI POUR VOS REPONSES (je débute mon traitement ce vendredi alors ça urge!)

• Bonsoir

Des aiguilles de 10 mm? C'est suffisant pour du sous-cutané.

Bises, et bonne réussite à ton traitement.

Adeline (une infirmière... qui a besoin également de se pikouzer au Decap)

Commentaire

• Bonsoir
      Je t'ai trouvé un lien

qui va te rassurer sur la taille de ton aiguille:
      http://www.soins-infirmiers.com/injection_sous_cutanee.php

Attention, quand tu demandes aux filles qui ont l'habitude d'avoir des intramusculaire avec le Décap, elles peuvent confondre, car effectivement, en IM, l'aiguille est longue pour atteindre le muscle.

Bises

Commentaire

• Bonsoir
        Merci beaucoup

pour ta reponse . Mais j'ai cherché sur internet et des fois il parle de hypodermique ou intradermique alors je suis un peu larguée . Mais toi c'est ton métier alors je te fais confiance !!!

merci encore

Commentaire

Forum-Archive: 2010-01
        Chargement...
        X