• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions urgent , droits des patients et peut-on passer un scanner sans ordonnance

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions urgent , droits des patients et peut-on passer un scanner sans ordonnance

Bonjour toutes et tous.

Depuis un an et demi,
    j'ai une douleur côté gauche en dessous la côte, j'ai demandé à mon medecin si je pouvais passer un scanner et il ne veut pas.
    A-t-il le droit de me refuser une ordonnance pour passer un scanner pour voir
    si j'ai quelques choses de grave ou pas.
    J'ai fais une échographie de la visicule billiaire et le medecin n'a rien vu.

Je me demande si tous les citoyennes et citoyens ont les même droits pour se soigner ? Non bien sûr, c'est Honteux !

JE SOUHAITERAI SAVOIR SI UNE PERSONNE A EUT LES MËMES SYMPTOMES ET avoir son témoignage, je me pose beaucoup de questions;
    Merci d'avance pour votre aide...
    Yana3

• Douleurs intercostales :?:

On ne passe pas un scanner dès qu'on a mal quelque part il faut plusieurs critères réunis, celui ci reviens cher à la sécu.

Commentaire

:non:

ils font un scanner quand on ne voit pas bien ce qu'il y a à la radio et à l'écho, les deux premières méthodes te permettent de dire si il y a ou non quelque chose, ça plus un bilan sanguin, si ils ne voient rien et qu'en plus ton bilan sanguin est normal ils ne vont pas s'amuser à te faire passer un scanner qui non seulement coûte très cher à la sécu mais en plus équivaut à plusieurs radios des poumons en terme de radiations, juste parce que tu es un peu hypocondriaque . Moi aussi j'ai de grosses douleurs dans le corps tout le temps normal ça s'appelle une polyarthrite mais jamais passé de scanner pour ça. Par contre j'en ai passé un récemment (du thorax uniquement) parce qu'à l'écho les médecins voyaient bien quelque chose mais ils n'arrivaient pas à bien le localiser et ils n'ont pas attendu que je sois à l'agonie pour me le faire passer résultat c'était un écoulement pleurale qui effectivement aurait pu être grave si pas soigné. Ils connaissent leur boulot ils ne sont quand même pas débiles. Par contre rien ne t'empêche de t'offrir ton petit caprice. Tu crois qu'un scanner ça va te guérir?

Commentaire

Bonjour

Ce n'est pas une douleur inter costale car tout simple je sais les différenciers car j'en ai déjà eut, Si c'était qu'une simple douleur, je n'aurai pas été voir le medecin, avant de critiquer, il faut se renseigner et il faut mieux faire de la prevention que de coûter cher ou de mourrir et de laisser son enfant de 9ans sans Maman.
        Je vous souhaite une bonne santé...

Commentaire

• Bonjour

Si vous regardiez plus loin que le bout de votre nez vous verriez qu'il y a :?:
          Si vous n'êtes pas capable d'entendre un avis cencé et différent du votre alors ne postez pas sur internet.

Commentaire

• :non:
            Bonjour pour répondre à ton courrier

1 pour le bilan sanguin je manque de fer ,
            depuis un bon moment , je ne suis pas hypocondriaque.
            Tu me dis qu'ils n'ont pas attendu que tu sois à l'agonie heureusement pour toi et surtout parce que tu as surement un Bon MEDECIN, de plus je n'ai jamais dit que les medecins étaient débiles.
            Une ça ne m'amuse de passer un scanner et deux ce n'est pas un caprice comme tu peux le dire, il faut voir aussi les antécédents familliaux, j'ai deux personnes de ma famille qui sont décédées tous les deux d'un cancer. Un scanner c'est pour voir si j'ai quelque chose et après si sous réserve il y a effectivement quelque chose, là on établit un plan de guérison, je pense un medecin ferait cela. ALORS CE N'est pas un caprice, et je veux voir ma fille grandir... BON COURAGE POUR TOI, malgré ta critique.

Commentaire

• Vous n'êtes pas medecin que je saches

entre avis différent et dire n'importe QUOI c'est sûr,
              il y a une différence.

MAIS l'espace d'internet et libre, mais avant de critiquer, il faudrait prendre le temps de poser des questions.

Commentaire

Oui, je me demande où on s'en va ....

Je pense que je peux vs comprendre car j'ai pris la décision de changer de medecin,
                Est-ce-que c'est douleurs son situé côté gauche en dessous la côte ?

quand vous avez c'est douleurs c'est après avoir bu un verre d'eau, où ils apparaissent soudaine ?

Je pense qu'on a aussi des droits en tant que patient. En tout cas, j'espère que vous trouverez la cause de cette douleur rapidement. Je vs souhaite de guérir très vite...à très bientôt

Commentaire

• Vous n'êtes pas medecin que je saches
                  "vous n'êtes pa médecin que je saches" d'où savez vous ce que je suis ?

parce que je vous aie dit que c'était couteux, qu'il fallait réunir plusieurs critères pour passer un scanner alors je critique et je dis n'importe quoi.
                  Je travail dans un service de radiologie, mais puisque je dis n'importe quoi vous n'avez qu'à aller passer votre scanner sans prescription.

Commentaire

• Forum-Archive: 2010-022010-03
                    Chargement...
                    X