• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour,

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour,

Je suis allée voir un ostéopathe car j'ai eu des problèmes de genoux. Il a découvert que j'avais le petit bassin coincé. Nous avons parlé tout va bien maintenant mon genou se porte bien et je me sens beaucoup mieux physiquement mais moralement ce n'est pas le pied. Ce que je lui ai dit a fait que je me suis reposée des questions sur ma vie.
    je ne sais pas quoi faire. Faut il que j'aille le revoir?
    J'ai du mal à comprendre ce qu'est cette science par rapport à la psychanalyse?

• Bonjour oec

consciemment ou non, il a peut-être entrouvert quelquechose chez toi que tu avais enfoui ou refoulé.

ces questions que tu te poses maintenant ou que tu te reposes se mainfestaient peut-être avant sous la forme de problèmes physiques pour lesquels tu l'as consulté. et peut-être aussi que le fait d'en parler a replacé ces questions au centre de ta conscience.

à toi maintenant de savoir si tu as besoin de le revoir ou de commencer une éventuelle psychanalyse avec un thérapeute.

j'espère en tout cas que tout ça t'aidera à cheminer.

bonne après-midi,
    taemys.

Commentaire

• Bonjour oec
      Merci de m'avoir répondu

je me pose la question car j'ai vu un psy pdt plusieurs années. je pensais que c' était résoud, mais ça n'a pas l'air d' être le cas.
      alors est ce que je devrais allée revoir l'ostéo pour aller plus vite...

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu
        Re

personnellement, je ne suis pas certaine que l'ostéo t'aidera à avancer plus, maintenant qu'il y a eu ce "déclic". il faudrait peut-être que tu t'en remettes à des personnes qui ont vocation à pouvoir t'aider pour aller plus loin.

tu es, je pense, dans une démarche initiale qu'il t'appartient d'approfondir ou non.

mais à toi aussi de décider si c'est le bon moment pour ça et de chercher éventuellement quelqu'un, une "figure" en qui tu feras confiance. peut-être que pour toi c'est l'ostéopathe que tu as rencontré et si tu as besoin de le savoir, tu peux essayer de le revoir et de discuter de ce que tu vis.

bon courage et n'éhsite pas à donner des nouvelles si tu veux.
        taemys.

Commentaire

• Re
          Merci

Je pense que je vais le recontacter et a partir de là je verrai ce que je fais.

Commentaire

• Bonjour ishtar

les ostéopathes peuvent parfois agir, grâce à leurs interventions, sur d'autres structures que les structures osseuses.

à la manière de certains praticiens de médecines parallèles.

bonne journée,
            taemys.

Commentaire

• Merci
              Bonjour cec

si tu veux, tu pourras me tenir au courant, sur ce post ou en mp.

bon courage,
              taemys.

Commentaire

• tu te pose des questions ?ba pose les nous, car comme les autres reponses je penses pas ke l osteo fasse de la psy sin tu as besoin on est la

Commentaire

• Bonjour floraauregime
                  Bonsoir ishar

oui, effectivement, un ostéopathe n'est pas un praticien référent en matière de psychanalyse mais dans le cas particulier de cec, il a été un acteur important dans sa vie psychique à un moment donné. en cela, je pense que ça peut peut-être lui apporter quelquechose de le revoir.

à elle maintenant de choisir la direction qu'elle veut donner à une éventuelle psychanalyse.

taemys.

Commentaire

• Forum-Archive: 2010-022010-03
                    Chargement...
                    X