• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération prevu d hallus valgus comment cela se pase :???:

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération prevu d hallus valgus comment cela se pase :???:

Bonjour, j ai rendez vous en avril pour me faire opéré du pied gauche je m inquiète car le chirurgien ne ma pas trop expliquée.
    Faut t il prévoir en avance kiné, infirmière?Es ce que je pourrai utiliser des béquilles?
    SVP un peu de renseignement m aidera a être moins stress.

• Bonsoir hl

le temps d'hopsitalisation pour cette intervention sera de courte durée si les suites opératoires sont simples. il faudra donc que tu prévois de faire refaire ton pansement par une infirmière à domicile, une fois rentrée chez toi.

par ailleurs, tu devras porter des chaussures orthopédiques spécifiques aux hallux valgus. ce sont des chaussures qui laissent l'avant du pied "libre". elles se ferment à l'aide de scratchs. elles ne sont terriblement pas glamours mais somme toute nécessaires ! en effet, elles permettent d'éviter le contact de l'avant du pied contre la paroi des chaussures et ainsi optimiser les résultats de la chirurgie.
    je ne sais plus pendant combien de temps tu devras les porter - au plutôt la porter - puisqu'il s'agit d'un seul pied.
    je ne saurais pas te dire non plus si on te les fournit à la sortie de l'hôpital ; auquel cas, on te donnera des ordonnances pour cela et pour la réfection du pansement à domicile.

bon courage et bonne soirée,
    taemys.

Commentaire

• Bonsoir hl
      Merci

je te remercie pour tes renseignement si quelqu'un c fait opéré a la chataigneraie dans le 63 j attend vos t témoignage bisous

Commentaire

• Bonsoir hl
        Opération récente

bonjour,
        j'ai été opérée lundi dernier d'un hallux au pied gauche, anesthésie générale, pas de douleur durant 24 H mais après j'ai vraiment dégusté !!! la morphine me provoque des nausées jusqu'au vomissements et malaise et l'XPRIM n'a aucun effet sur la douleur. Seule, la glace (un sachet de petits poids surgelés,une bonne idée du kiné) arrive à me soulager. Le probème, je n'arive pas à garder mon pied au sol, avec la chaussure de Barouk, plus de 5 minutes; j'ai vraiment l'impression qu'il pèse plus de 10 kg !!! Est-ce normal ? Merci beaucoup

Commentaire

• Hallux valgus

bonsoir je vient de me faire opérer d'hallus valgus cela fait 1 semaine sa ses bien passer
          il mon mis sur morphine le temp de mon hospitalistion avec la chaussure spécial
          et sur la rééducation on ne ma rien dit donc voila si vous voulez en savoire plus n'hesitez pas

Commentaire

• Forum-Archive: 2010-03
            Chargement...
            X