• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le syndrôme de tietze : rare et pas si connu ...

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le syndrôme de tietze : rare et pas si connu ...

Bonjour,

Je vais voir un médecin pour demander sil est possible que je sois atteinte du syndrome de Tietze. Si cest le cas je voulais demander à celles qui l'ont eux, si leurs douleurs sont parties depuis ? En combien de temps ?

Depuis le 30 Janvier, j'ai des douleurs dans la poitrine du côté gauche. Je suis partie 3 fois aux urgences en moins dune semaine en pensant à un problème cardiaque ! La peur de ma vie !

Au tout début, j'avais : perte de force dans le bras gauche et dans la main à ne plus pouvoir bouger, sensation de peser lourd, à tomber par terre, jusqu'à provoquer de gros tremblements dans les jambes même allongé, gros vertiges, grosse difficulté respiratoire, palpitations, sensations de chaud qui partaient de dessous le seins gauche et qui montait jusqu'à la tête.

Aux urgences, on m'a fait passer un ECG (normal) et prise de sang (présence dune légère infection). J'ai vu un cardiologue, il m'a dit que tout allait très bien au niveau du coeur, hormis une petite péricardite qui est passé en 2 semaines après un deuxième examen de contrôle. Les douleurs ont continuées après et je continuais à croire à une crise cardiaque. Les urgentistes m'ont dit que c'était psychologique que tout venait du stress ! Chose qui ma révulsé car je nai jamais eu ce genre de problème !

Au bout de 3 semaines comme il n'y avait toujours pas d"évolution, je suis rentré dans une dépression du fait que je n'arrivais plus à marcher et je restais au lit. Mon petit ami m'a suggéré une déchirure musculaire au niveau du grand pectoral gauche ou de l'intercostale gauche après s'être souvenu que j'avais rattrapé en urgence avec mon seul bras gauche mon boxer de 27kg qui allait tomber de la table du vétérinaire (les douleurs ont commencés dans la voiture de retour du vétérinaire). Mon médecin généraliste m'a suggéré la même chose (étant donné mes sensations de chaleur) et m'a fait passer une échographie.

L'échographie a révélé une légère élongation au niveau du long biceps (présence dépanchement liquidien ce qui concorderait avec mes douleurs du bras que je n'arrivais plus à bouger) mais n'a rien montré au niveau du thorax et le médecin m'a dit que si c'était au niveau des cartilages costaux, elle ne pouvait rien voir et s'est contenté de dire que le temps me guérirait.

Une nouvelle crise en pleine nuit m'a mortifié : grosse douleur au niveau du sternum comme si c'était un infartus suivit d'une grosse accélération du rythme cardiaque comme à mes débuts). J'ai commencé à faire des recherches sur les lésions des cartilages au niveau du sternum : le syndrome de Tietze revenait souvent et quand j'ai lu la description, je me suis parfaitement retrouvé. Les témoignages que j'ai lus sur ce site m'ont également fait penser à mes symptômes.

Aujourdhui, les douleurs se sont améliorées mais j'ai toujours une pression dans la poitrine comme si mon coeur s'arrêtait. Les gênes respiratoires sont également toujours là surtout si je me mets à marcher vite ou courir. Depuis peu je peux de nouveau dormir sur le côté gauche (chose qui métait impossible au début pendant les 3 premières semaines).

Il semblerait que je n'ai pas tous les symptômes du syndrome tel ques douleurs vives dès un mouvement ou un éternuement, cependant je l'avais à mes débuts, c'est assez vite passé. J'avais surtout des pertes de forces, de gros vertiges et de grosses difficultés à respirer. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir des problèmes de coeur mais mon ECG et mon échographie sont normales.

Quelqu'un qui a déjà eut ce problème peut-il me dire si cette lésion se guérit complètement ? Et en combien de temps ?

• Pour lenne83

bonjour ne n'est pas encore fait de radio des poumons mais mon medecin m'a diag le syndrôme en
    mars 2009 je l'ai eu pendant 3 mois et il est revenu biensur en mars 2010, des que j'ai mal je suis tres fatiguée ex :je fait le menage en deux heures ce que je faisait en 30 mn et le reste de la journée je ne peux faire plus,
    alors combien de temps j'aimerai vraiment répondre a ctte question qui moi aussi me dérange,
    je suis désolé d'avoir plus de réponses mais je cherche des solutions moi aussi et de n'être pas seule
    cela m'encourage a trouver la solution si elle existe vraiment mais je reste toujours positive.
    a bientot peut etre. bon courage

Commentaire

• Un mal inconnu mais apparement très fréquent ??????

bonjour,

J'ai découvert ce mal, il y a 2 semaines après un voyage en avion.
      Je ressent exactement les mêmes choses que vous.
      douleurs très vives dans toutes la poitrine. sensation de bruler à l'intérieur et douleurs dès que je parle, respire ou dès que je fais un mouvement.
      Après avoir fait radio et prise de sang, le diagnostic à bien été confirmé par mon médecin.
      le seul traitement c'est antalgique et anti inflammatoire.
      Après 2 semaines, les douleurs sont moins vives en journée mais j'ai toujours la sensation d'être oppresser et le soir c'est très douloureux.
      je vais quand même consulter mon ostéo car il dit que le déplacement d'une vertèbre pourrait être la cause????

je commence à en avoir marre de cette douleur et je me demande également quand ça s'arrêtera???

Commentaire

• Xylocaïne

ce n'est qu'après 3 ans de douleurs parfois intolérables qu'un médecin gastro-enterologue qui a diagnostiqué ce syndrome car lui-même en avait souffert. J'ai eu une infiltration de xylocaïne et je n'ai plus eu de douleurs alors que je souffrais quasi non-stop depuis 3 ans!

Commentaire

• Forum-Archive: 2010-032010-072011-05
          Chargement...
          X