• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a l'aide pour mon papa svp

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• a l'aide pour mon papa svp

Bonjour a toutes, j'ai besoins de conseils assez rapidement, enquelques mots, je vous explique la situation.
    Mon pere, age de 76 ans, est victime d'un cancer de la vessie , nous le savons depuis deux ans; il a eu des bas , des haut , et depuis 1 mois , il ne marche plus , il a eu tres mal dans les jambers , et apres enorment d'examens, IRM scanner etc...on lui a trouvé une gernie discale enorme , donc il est parti en urgence en clinique se faire operer, il a souffert le martyr !
    aujourd'hui, il ne marche toujours pas , souffre toujors autant et ne se nourrit plus , donc il est tres maigre, et je ne supporte pas de le voir se dégrader comme ça , il ne supporte meme plus son dentier ,
    tout ça pour en venir a vous demander si vous connaitriez une recette a faire pour le remonter a base de jus et legumes tres vitaminés pour qu'il reprenne des forces genre oranges, carottes avocats , je ne sais pas moi a melanger avec du lait genre smooothie peut etre ?
    SVP merci

• Bonsoir soix

c'est diffiicile de voir se dégrader quelqu'un comme ça, à fortiori quand ils s'agit de l'un de ses proches..

il n'y a hélas pas grand chsoe à faire, si ce n'est l'accompagner et rester présente. pour le nourrir, s'il n'a plus la force de manger et/ou plus l'envie, ça paraît difficile de le nourrir malgré lui..

tu peux peut-être envisager éventuellement une alimentation par sonde s'il est d'accord. sinon, l'idée de lui concocter des soupes n'est pas mauvaise et s'il en mange et qu'il peut les garder, ce sera encore mieux !

bon courage à toi. c'est une situation vraiment très complexe !

taemys.

Commentaire

• Forum-Archive: 2010-03
      Chargement...
      X