• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de santé n'hésitez pas, répondez-moi ;-)

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de santé n'hésitez pas, répondez-moi ;-)

Bonjour a tous

Voila je crée un topic pour vous demander vos avis...
    Je suis en seconde et j'aimerais passer, l'année prochaine en première S.
    Mais le problème c'est que je souffre d'une rectocolite hémorragique chronique et que j'ai parfois de grosses poussées. Ce qui entraine que je manque les cours quand cela devient insupportable
    ( je vais aux toilettes plusieurs fois par jour et fait des diarrhées sanglantes et m'évanouis ).

Je vous présente donc mon problème :

Jeudi dernier, en cours de physique, mon professeur nous a fait une interrogation surprise.
    Ayant manqué les cours pendant quatre jours, je ne puis finir
    de rattraper toutes les leçons.
    Donc voila a la fin de l'heure, moi et mon amie qui est dans le même cas que moi a une différence près (elle souffre d'épilepsie ) demandâmes ( a la fin de l'heure ) s'il ne pourrait faire abstraction de cette note (qui risque d'être catastrophique ).

Mais il ne voulut pas et nous dit :

" Nous n'avons pas la science infuse et pour pouvoir suivre les cours normalement il faut pouvoir les rattraper rapidement"

Mais je fais tout mon possible pour pouvoir y arriver je me couche des fois même très tard pour pouvoir comprendre et rattraper, et heureusement que mes efforts payent car je rentrerais sinon dans une de ces dépressions!!!

Alors après vous avoir tout raconté, voila mes questions :

Puis-je redemander a mon professeur de me retirer cette note car j'ai vraiment très peur que ma moyenne en périsse et de ne pas pouvoir exaucer mes vux pour l'année prochaine :?:

Est-ce que a cause de mes absences je risque de ne pas pouvoir passer en première S :?:

Et est-ce que mes professeurs ont le droit de me mettre un zéro si je ne suis pas présente a un contrôle alors que je suis malade et que j'ai un certificat qui le précise :?:

Merci beaucoup pour vos réponses j'ai vraiment très peur...

• Svp

S'il vous plait un simple avis n'écorcherai pas votre clavier .

Je vous demande juste de répondre a trois petites, minuscules questions

ou même, si vous le voulez, rien qu'une.

J'ai vraiment besoin de vos réponses...

Merci a vous!!!!

Commentaire

• Alors

question 1 : NON il t'enlevera pas cette note
      pour koi toi et pourkoi pas les autres
      apres c'est la porte ouverte a toutes demandes

question 2 : oui tu peux repiquer si ton prof juge que part tes absence tu n'as pas pris en colpte les connaissance de cette année

question 3 : si tu es avsente
      ton prof n'a pas le droit de t emettre 0 tu es absente un point c'est tout
      par contre des ton retour il peut te demander de faire le controle seule au fond de la classe ou dans un coin de son bureau pour te surveiller

avec unncertificat il sera au courant de ta maladie bein que tu as du le signaler en debut d'année sur tes fiches techniques

essaye d'en parler avec ton prof principal

courage

Commentaire

• Forum-Archive: 2010-03
        Chargement...
        X