• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plaie qui ne guerrit pas ! des conseils :???:

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plaie qui ne guerrit pas ! des conseils :???:

Bonjour, mammere a ete griffée par son chat il y a quelques temps , et elle a un peu neglige tout ça , car elle a consacre beaucoup de temps a mon pere qui est en phase finale de cancer. donc aujourd'huyi , elle n'a plus une griffure , mais carrement un trou sur son tibia , on lui a donne des antibiotiques , mais ça n'a pas l'air de changer grand chose , j'ai peur que ça s'infecte encore plus , elle prend des anticoagulant car elle fait des malaise vaguaux , donc des qu'lle se gratte , elle saigne
    auriez vous un remede , herbes , pommades pour refermer cette plaie ?
    merci a vous

• Donnons nos lunettes usagées

Bjr

Je voulais vous signaler que si vous avez des lunettes usagées, pensez les déposer chez un Opticien Best Optique. Avec le Medico Lion's Club, ils les récupèrent, les nettoient,, les règlent... en vue de les adresser en Afrique

Dans une époque où on tacle assez le gaspillage de notre société de consommation, je voulais vous signaler cette initiative
    Je vous mets deux téléphones si vous avez besoin de renseignements: Le Médico du Havre / 02 35 41 38 55
    un contact: Christelle Mallevay 06 88 60 96 28

Bonne journée
    lili

Commentaire

• Bonjour

J'ai souvent lu que le miel appliqué sur la plaie pouvait donner de bons résultats.
      Ta maman peut essayer cela ne coute rien.
      Bonne journée.

Commentaire

• Bonjour soix

le mieux c'est encore de bien nettoyer la plaie à l'eau et au savon doux. ne rien essayer de mettre quoique ce soit dessus au risque de surinfecter la plaie et pas non plus de produit médiamenteux trop agressif. pour cela, l'avis d'un médecin est le meilleur des traitements !

en attendant, bien laver donc et protéger la plaie avec des compresses stériles maintenues par des bandes. ça lui évitera aussi de se gratter et de léser encore plus cette plaie.

par ailleurs, en aparté, si elle a des anticoagulants, ça ne doit pas être pour les malaises vagaux. mais en tous cas, il ne faut pas qu'elle les arrête pour autant, sauf avis éventuel du médecin.

une dernière chose, est-elle à jour de ses vaccinations, notamement en ce qui concerne le tétanos ? c'est important puisqu'elle a été griffée par son chat.

à bientôt,
        taemys.

Commentaire

• Bonjour
          :bien: oui le miel

je confirme, c'est un très bon cicatrisant. Dans les hôpitaux, ils l'utilisent de plus en plus sur les malades. J'ai d'ailleurs vu un reportage l'autre jour, ils l'appliquaient sur des plaies (énormes !) suite à des opérations. Et mon fils l'a aussi expérimenté lorsqu'il s'est "explosé " un doigt avec sa chaine de moto, avec l'accord du chirurgien (et de l'infirmière). Donc bien sûr, prends peut-être du miel bio quand même. Bon courage à ta maman et à toi.

Commentaire

• Forum-Archive: 2010-03
            Chargement...
            X