• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypersensibilité électromagnétique et wifi ?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypersensibilité électromagnétique et wifi ?

Bonjour,

Je mapprête à emménager avec mon copain qui souffre visiblement dhypersensibilité électromagnétique : il ne peut utiliser son portable sans kit mains-libres sous peine davoir mal au crâne ensuite. Cela dit, il marrive dactiver le wifi sur mon baladeur mp3 plusieurs heures de suite en sa présence, il na comme par hasard mal au crâne quaprès lui avoir dit jétais connectée en wifi toute laprès-midi ! . Certes, je me connecte à une borne extérieure, mais parfois on va chez des amis qui ont le wifi et il na pas mal à la tête.
    Voilà, je me demande si ce ne serait pas un peu psychologique ? Etant donné que cest son unique symptome (pas de démangeaisons, de choc électrique, de coup de jus il a une très grande TV avec TNT, jai lu ici et là que ça produisait des ondes aussi et ça ne lui fait strictement rien).
    Cest quelquun qui a des tendances hypocondriaques quand même (il attrape forcément le palu et la tourista dans les pays à risques ; dailleurs, il a évidemment des effets secondaires dus aux vaccins ; il a forcément la grippe H1N1 dès quil a un rhume, et jen passe).
    Attention, je ne minimise pas lhypersensibilité éléctromagnétique et pour ça je suis daccord avec lui ; un mobile collé à loreille cest jamais bon. Cest clair que dans ces cas-là, les ondes, cest à pleine puissance. Mais là, on est daccord, dans notre futur chez nous, le modem sera pas collé à son oreille non plus
    Comment avez-vous réglé ce problème à la maison sans quil y ait des câbles partout ? Nous aurons une box en fait, avec TV, téléphone (DECT, sil supporte...) et décodeur en bas, et en haut (cest une mezzanine / duplex) les ordis : un mac et un pc. Pour ceux qui connaissent le CPL, est-ce une bonne alternative au wifi, ou encore pire ?
    Autre question, quelles sont les solutions pour minimiser ce problème dhypersensibilité ? Faut-il consulter pour établir un diagnostic ? Je suis preneuse de tout lien permettant aussi de comprendre ce problème, et de laider.
    Merci pour vos réponses

• Oui il y a des solutions pour les électrosensibles

Bonjour,

la première chose pour aider les personnes sensibles au rayonnements magnétiques est de faire mesurer l'exposition des pièces par un professionnel bien équipé.
    Demain Conseils dispose de tout le matériel nécessaire, qui plus est ce qui se fait de mieux (GigaHertz Solutions et gamme professionnelle).
    Le mieux est de visiter le site web (demain-conseils.com), on y trouve tout ce qu'il faut savoir en terme d'information et de protection. Et en plus on peut estimer gratuitement le coût d'une prestation par un formulaire dynamique en ligne.

Ensuite seulement les meilleures solutions de protection et d'atténuation seront à envisager. Mais en tout cas, pas de DECT ! Ces télépgones sans fils rayonnent toujours fortement jusqu'à 1 mètre au moins.

Commentaire

• Infos sur les cpl

Bonjour,

Il est sans doutes un peu tard... ...mais ça peut toujours aider ou informer quelqu'un.

En ce qui concerne les prises CPL, ça fonctionne bien, j'ai des NetGear AV500. Pour commencer, je pense qu'il ne faut pas prendre du premier prix. Même s'il y a aujourd'hui des pannes récurrentes sur n'importe quel appareil, j'ai déjà été confronté à d'autres soucis. Voici quelques exemples:

- Un démodulateur TNT, j'ai fait tomber la télécommande, impossible de retrouver celle d'origine en achat. Donc appareil de 6 mois HS.

- Une amie avait la patte de la porte de sa machine à laver cassée. On a pu la trouver sur le net en tapant la référence de la machine (je ne sais plus quelle marque c'était mais s'en était une)

- Un ami a fait tomber à plusieurs reprises la télécommande de son démodulateur TNT Sagem Pack ISD74. On a pu lui en trouver une de marque générique.

En gros, vous aurez normalement un meilleur SAV si vous prenez un matériel de marque.

Et dans le cas qui nous intéresse, en prenant par exemple des CPL Netgear, ce que j'ai, vous pourrez ajouter une CPL,à l'unité, quand bon vous semblera, à celles que vous avez déjà (elles se reconnaissent entre elles)

Donc, pour des CPL, vous devez vérifier de ne pas avoir une installation électrique en triphasé avant de faire l'achat de vos CPL. J'ai acheté les miennes sans me poser de question et, malgré que je savais que j'étais en triphasé, je n'ai pas du tout pensé qu'il fallait que je sois sur la même phase. Ca fait que pour l'utilisation que je voulais en faire, j'étais coincé. Il y a la solution de tirer une rallonge vers une autre prise qui sera, elle, sur le même circuit (ou phase) mais là, ça devient du bricolage qui peut dépanner ponctuellement. Si on se retrouve avec cette configuration, il vaut mieux encore s'équiper d'une clé WiFi. Une installation électrique en triphasé ne vous empêchera pas de vous servir de vos CPL. Cependant, elle ne vous permettra pas de faire ce que vous voulez avec. Il faudra que la prise CPL d'où part le signal soit sur le même circuit que la CPL de réception (sur la même phase ou sur le même disjoncteur)

Pour faire les tests si vous n'avez pas de CPL, soit vous avez un minimum de connaissances en électricité et vous utilisez un voltmètre pour vérifier la présence de tension aux bornes des 2 prises concernées après avoir baisser un à un chaque disjoncteur ou alors, vous faites la même manipulation avec une lampe de chevet ou autre appareil électrique.

A mon goût, je préfère dans l'ordre ce type de connexion:

1) - Câble RJ45

2) - Prises CPL

3) - Wifi

Selon mes possibilités, j'essaie de passer par du câble et au plus court.

Par exemple, une CPL, qui se sert du réseau électrique, peut faire courir votre signal informatique dans toute la maison, et en passant par des repiquages de prises avant d'arriver à l'autre prise CPL. Ce qui engendre, en fonction de la longueur du fil électrique que parcourt le signal, une perte de débit. Je ne sais pas réellement quelle est la perte mais pour la compenser, prenez des CPL assez puissantes de façon à ce que le débit redescende un peu moins bas.

Donc, je récapitule pour le choix du type de connexion et vous mets les inconvénients:

1) - Câble RJ45 >>> Le top. Cependant, le passage du câble peut s'avérer compliqué s'il n'a pas été prévu.

2) - Prises CPL >>> Perte de débit en fonction de la longueur du câble électrique. Risque de ne pas fonctionner sur un réseau triphasé sur les prises concernées. (un électricien professionnel saura quoi faire au niveau des boites de dérivation ou du tableau électrique si vous ne voulez pas de saignées ou de moulures sur vos murs pour repasser un câble RJ45)

3) - Wifi >>> Peut ne pas fonctionner si votre modem et votre ordinateur sont séparés d'un mur en béton. Il y en a que ça gêne, d'autres pas, mais ça rajoute des ondes qui traversent votre habitat.

Voilà, je suis tombé sur ce post et me suis laissé embarquer. J'espère que ça servira à quelqu'un et que j'ai été assez clair.

Commentaire

• Forum-Archive: 2010-032010-062012-07
        Chargement...
        X