• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anémie ou pas

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anémie ou pas



    je souffre d'anémie ferririne et globules rouges au plus bas. J'ai des régles assez importantes. Le gynéco m'a trouvé un petit polype et mis sous lutényl en continu. Le problème est que je suis de plus en plus fatiguée, je ne supporte pas le fer au niveau intestinal donc j'en prends peu.
    Le problème est que de nouveau symptômes apparaissent, en plus de la fatigue extrème, je dors mal, je suis réveillée par des sueurs, des douleurs musculaires. J'ai des maux de tête, des vertiges et aussi des nausées, le plus souvent le matin.
    Cela commence à avoir des répercussions au niveau de mon travail car parfois j'ai l'impression d'être "ailleurs"incapable de me concentrer.
    J'ai déjà eu des remarques par rapport à ça suite à une erreur.
    Je n'ose pas en parler au travail, ce n'est pas vraiment une maladie.
    D'après vous s'agit-il des conséquences de l'anémie ou est-ce que je souffre d'autre chose à la vue des symptômes?
    D'avance merci.
    PS : J'ai 46 ans et à priori pas encore en ménopause ou peut être en début de pré-ménopause.

  • Les sueurs c'est le manque de fer...



    donc oui c'est lié à l'anémie, la fatigue aussi. Tous tes autres symptômes peuvent découler de ta fatigue (manque de concentration, etc...). Le fer est parfois difficile à supporter mais on s'y fait (ça fait 20 ans que j'en prends à cause d' une maladie inflammatoire qui provoque entre autre une anémie) et je t'assure que c'est un moindre mal. Même si personnellement je supporte assez bien l'anémie.

    Rassure toi tu n'es pas en ménopause ni en pré-ménopause, j'ai eu les mêmes symptômes à 17 ans et je me posais les mêmes questions j'avais des bouffées de chaleur des sueurs froides.....C'est une amie de ma mère qui m'a rassurée , elle aussi avait été eu une anémie ferriprive . Et puis c'est le fer ou la transfusion sanguine parce que si tu ne fixes pas le fer ton hémoglobine va continuer à descendre.

    Tu prends quelle marque de fer? Il y en a qu'on supporte mieux que d'autre, tu peux peut-être essayer l'un des 2 autres remboursés qu'il te reste

    Commentaire


    • Les sueurs c'est le manque de fer...
      merci



      pour ta réponse.
      J'ai pris fumafer, tardyferon et ferrograd, à chaque fois, problèmes digestifs et de transit.
      Le médecin ne voit pas le rapport entre les sueurs et tous le reste et l'anémie.
      Si tu as une autre forme de fer me conseiller, je suis preneuse.

      Commentaire


      • merci
        Je prends du tardyféron et il me convient bien.



        Les deux autres beaucoup moins (surtout le fumafer)mais chaque organisme est différent. Je ne sais pas pour ton médecin mais le mien il m'avait tout de suite fait refaire un dosage du fer quand je lui ai dit que j'avais des bouffées de chaleur et des sueurs froides et effectivement mon anémie avait augmenté et mon taux de fer avait baissé.

        Ensuite tout dépend de ton anémie, la mienne était carabinée (c'est la 1ère fois en 20 ans que je ne suis plus anémiée et si je savais comment je suis passée de 10,9 le mois dernier à 13,4 ce mois-ci avec un taux de fer redevenu lui aussi normal, je commercialiserais la formule ). Le problème c'est que seules ces 3 marques sont remboursées par la sécu, je me suis jamais posé de question parce qu'une fois que j'ai eu du tardyferon je n'ai plus eu de problèmes intestinaux mais il y a peut-être des marques non remboursées en pharmacie plus digestes. Sinon suivant ton anémie tu peux aussi essayer de manger des aliments riches en fer (beaucoup dans les fruits de mer (les bigorneaux sont les plus riches je crois), certains poissons et faut aimer, dans les abats, les lentilles, les épinards mais pas tant que ça, sachant que le fer d'origine animal se fixe mieux que celui d'origine végétale (je n'ai rien contre le végétarisme mais je m'étais fait remonter les bretelles quand j'avais voulu m'y mettre ) ou enrichis en fer (certaines céréales), ce n'est pas l'idéal mais au moins si ça n'augmente pas ça évitera de baisser.

        Sinon le truc radical c'est la transfusion sanguine mais ça ne dure qu'un temps et c'est quand on est vraiment à plat. Ceci dit ton corps finira par se faire à l'anémie et tu ressentiras beaucoup moins la fatigue et ses effets si ça peut te consoler mais ce n'est quand même pas l'idéal là non plus :-/

        Commentaire

        • Forum-Archive: 2010-03
          Chargement...
          X