• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur partout !!!! :triste:

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleur partout !!!! :triste:



    Bonjour à tous

    Tout dabord je sais que vous n'ête pas médecin et jevais en consulter un trés bientot.

    Alors voila j'ai 16 ans et je souffre énormément et casiment tout le temps des articulations ( cheville poignet genoux doigt actuellement le coude qui me fais horriblement mal ), au dos mais aussi aux tendons etc je souffre vraiment mais le seul truc que me donne mon médecin c'est de la pommade et des anti douleurs

    si j'ai crée se poste c'est pour savoir si des personnes sont ou on été dans le même cas et avoir quelques conseil


  • Réponse




    qu 'est ce que c'est cette maladie ?

    Commentaire


    • Non
      Et ...



      tu avais les même symptomes que moi ?

      Commentaire


      • Bon c'est bien joli de te dire d'aller voir un rhumato sauf que....



        c'est oublier le parcours de santé et donc que c'est ton médecin traitant qui doit t'y envoyer.

        Les généralistes c'est vrai pensent rarement aux maladies rhumatismales quand on a 16/17 ans (et non pas rhumatisantes ). Ça a été mon cas, ceci dit il m'a quand même fait faire une prise de sang et heureusement que ce n'était que le remplaçant de mon généraliste qui lui y a tout de suite pensé. Dans mon cas je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde (pas de panique ce n'est sûrement pas ça et quand bien même, on vit très bien avec une PR, douloureusement parfois mais très bien ).

        Par contre, il faudrait que tu affines un peu plus la description de tes douleurs pour ton médecin. Tu as mal comment? Quand tu as mal tu as mal à une seule articulation et les autres prennent la relève après quelques jours de répit (qui peut être de moins en moins long voire ne plus y en avoir). As-tu des réveils nocturnes? Les atteintes sont symétriques ou pas? Je sais que ça fait beaucoup de questions mais normalement ton médecin aurait dû te les poser.

        La prochaine fois je te conseillerai de te faire accompagner par ta mère car c'est difficile à 16 ans de se faire entendre par un médecin (ça l'est toujours quand on souffre mais plus particulièrement quand on est jeune ). Ta mère elle, pourra s'imposer plus facilement ne serait-ce que pour lui demander de t'envoyer voir un spécialiste, parfois l'opinion d'un regard extérieur ça aide.

        Commentaire


        • Bon c'est bien joli de te dire d'aller voir un rhumato sauf que....
          Et ben...



          Alors en ce qui concerne mes douleur parfois c'est un seul endroit et parfois plusieurs plutôt symétrique oui ... en ce qui concerne le médecin j'y vais à chaque fois avec ma mère mais elle même ne veux pas m'y emmener etc etc je comprend pas j'arrète pas de lui dire que j'ai mal et rien n'y fais le seul truc qu'elle me dis c'est que je me pleind tout le temps donc maintenant je dis plus rien mais c'est dure car j'ai vraiment mal !

          la nuit il m'arrive de me reveiller à cause de ces douleur mais pas tout le temps donc voila quand je lui dis que j'ai mal c'est : pfff ben on va aller voir le médecin ( d'un air agacer )

          Commentaire


          • Et ben...
            Tu peux lui montrer mon post peut-être que ta maman comprendra mieux



            la mienne aussi au début était un peu perdue (bon je disais rien parce que le remplaçant que j'avais vu m'avait dit que si ça passait pas il me ferait passer une coloscopie et ça me tentait moyennement :-/ donc j'ai serré les dents tant que j'ai pu mais une rhino-pharyngite m'a mise KO ). J'avais 17 ans et tout l'été j'ai eu des douleurs qui se sont baladées d'une articulation à une autre, ça me faisait si mal que ça me réveillait régulièrement la nuit. Sur ma prise de sang il y avait juste une légère anémie et une vitesse de sédimentation un peu élevée, rien de très alarmant. Puis l'été s'est achevé et il a fallu que je reprenne les cours et le sport, pas facile quand chacune de tes articulations te fait un mal de chien, j'avais mal je ne disais rien, je descendais les escaliers en pleurant et en serrant les dents pour pas qu'on m'entende et puis ma mère un jour m'a entendu j'étais crevée, mon rhume m'a achevée, je ne pouvais plus rien cacher mais avec ma mère c'était soit on était réellement malade et on appelait le médecin soit on allait en cours et là j'étais à bout de forces pour faire semblant donc mon généraliste habituel est venu, il a venu mes mains, il m'a dit "tu as une polyarthrite" . Le lendemain j'étais à l'hôpital pour faire un bilan et pas de coloscopie . Un rhumatisme ça peut arriver très jeune, il y a même des petits de 3,4 ans qui en sont atteints. Je suis un cas "spécial" dixit mon rhumato, j'ai une forme très sévère et très évolutive (j'ai tiré le gros lot) c'est pour ça que chez moi en 4 mois le diagnostic a pu être posé mais on met souvent quasiment un an avant de le poser et c'est dommage car dans ces maladies plus le diagnostic est posé tôt mieux c'est. Tu n'as sûrement pas de PR comme tu peux en avoir une forme légère. Je trouve ton généraliste très léger si il ne te fait pas faire d'examen sanguins. Si ta maman ne veut pas trop poser de questions tu peux peut-être aussi essayer d'expliquer à ton médecin calmement que ces douleurs t'inquiètent, que ce n'est ni de la comédie ni dans ta tête qu'elles sont réellement là et que tu aimerais savoir maintenant à quoi c'est dû parce que c'est fatigant d'avoir mal. Tu pourrais aussi lui suggérer de te faire faire un bilan sanguin, juste pour voir si tu n'as pas d'infection (c'est aussi une autre possibilité) ou demander à ta mère de changer de médecin traitant parce que celui-là ne t'écoute pas.

            Autre question: as-tu remarqué si tes articulations étaient un peu rouges, chaudes ou gonflées ou les 3 en même temps?

            Commentaire


            • Tu peux lui montrer mon post peut-être que ta maman comprendra mieux
              Alors



              oui elles sont gonflé je l'ai dis à ma mére qui m'as dis que c'étais le problème c'est qu'elle pose elle même son diagnostique en disant que c'est rien etc elle ne veux pas aller chez le médecin hier soir je lui en ai reparler et elle à gueuler en disant que je n'arrétais pas de me pleindre je suis partis dans ma chambre en pleurant parce que j'ai trop mal ça se balade c'est horrible et mon médecin est un ami de la famille donc je pense que cela change quelque chose hier j'avais mal au bras gauche et aujourd'hui c'est le bras droit sa remonte dans ma nuque dans la machoir etc c'est affreux jsais plus quoi faire

              Commentaire


              • Alors
                Si c'est un ami de la famille,



                tu peux peut-être y aller seule? Tu dois aussi être plus à l'aise pour lui parler mais le médecin ami a aussi a un énorme inconvénient, celui de te voir plus comme une amie que comme une patiente, c'est une raison suffisante pour aller voir un autre médecin. Ma soeur va être médecin (encore quelques années d'internat mais jamais je ne la prendrai comme mon médecin traitant), on ne mélange pas les genres . Sinon tu peux aussi aller voir l'infirmière scolaire, elle est mieux placée que quiconque pour parler à tes parents. Si ce sont des rhumatismes, tu peux prendre du doliprane, ce n'est pas une solution mais ça soulage un peu (attention quand même au mélange avec les anti-douleurs qui t'ont été prescrits).

                Commentaire


                • Si c'est un ami de la famille,
                  Oui mais ...



                  C'est ça le problème prendre des dolipranes tous les jours n'est pas la solution et j'en ai un oeu marre car ça ne fais aucun effet donc j'augmente et la ça me choute totalement alors c'est pas super pour les cours. mercredi je vais aller voir le médecin de ma grand qui selon elle est spécialisé dans le sport je pense donc que ça ira j'en parle a ma mére ce soir mais ça va encore finir en dispute je pense vu qu'elle dis que ce n'est rien je sais plus quoi faire pour qu'elle comprenne

                  Commentaire


                  • Réponse



                    Est-ce que tu t'ai déjà fait piquer par une tique? Une amie à moi a attraper la maladie de Lyme à cause d'une tique, depuis, dès qu'elle se lève c'est une douleur nouvelle qui se montre, jamais au même endroit, à ne plus pouvoir bouger .. Mais ça, seule une prise de sang peut te le dire ..

                    Commentaire


                    • Réponse
                      Non



                      je n'ai jamais été piquer par une tique

                      Commentaire


                      • Réponse
                        ..



                        Okay.. Et bien je te conseille d'aller un voir un médecin le plus vite possible alors..
                        Bon courage

                        Commentaire


                        • Oui mais ...
                          Sur le forum rhumatisme il y a une fille de 16 ans qui vient



                          d'être diagnostiquée PR (bon je te déconseille de montrer son post à ta maman puisque elle ce qui l'intéresse surtout c'est l'influence de son traitement sur ses relations sexuelles ) mais peut-être que calmement tu pourrais évoquer ça avec ta maman parce que là j'ai l'impression que ça part très vite entre vous deux (j'ai connu ça aussi ça s'arrange un peu en vieillissant beaucoup quand on quitte le nid ). Tu n'as pas une tierce personne qui pourrait t'aider à faire comprendre à ta mère ce que tu ressens? Un père, une grand-mère ou même un frère ou une soeur?

                          Commentaire


                          • Sur le forum rhumatisme il y a une fille de 16 ans qui vient
                            Elle



                            à décider d'appeller le médecin enfin ... oui mais comme par hazar elle a oublier de l'apeller mais bon pas grave j'attends mardi et non je n'ai personne mes parents sont divorcer mon grand pére maternelle est décédé quand a ma grand mére si elle s'en mêle elle s'engueulera avec ma mére et ma soeur et bien je n'entretient aucune relation avec elle malgré que ce sois ma jumelle

                            Commentaire


                            • Elle
                              Yes !!!



                              rdv chez le médecin demain au plus tard vendredi

                              Commentaire


                              • Yes !!!
                                Ben tu vois, fallait pas désespérer



                                c'est bizarre ça que tu ne t'entendes pas avec ta jumelle moi qui pensais que les jumeaux étaient inséparables encore une de mes illusions qui s'écroule

                                Commentaire


                                • Ben tu vois, fallait pas désespérer
                                  Alors...



                                  prise de sang faite ce matin et radio du dos poignet main et voila ... je vous tient au courant

                                  Commentaire

                                  • Forum-Archive: 2010-032010-04
                                    Chargement...
                                    X