• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gale est revenue....

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La gale est revenue....

Bonsoir, ma fille de 17 ans a attrapé la gale dans son lycée, elle a ete traitée il y a une semaine a l'ascabiol. Deux jours après, cela allait mieux mais une semaine après, de nouvelles demangeaisons sont reapparues avec vesicules et boutons rouges. Elle a les bras et jambes tres irritées. Doit elle refaire de nouveau ce traitement qui va surement la bruler vu sa peau ecorchée?? ou doit reconsulter un medecin??? Merci vivement pour vos reponses... :-(

• Bonjour

Je suis infirmière scolaire depuis 3 ans... et ça fait 3 ans que je vois des cas de gale.
    Il faut que ta fille reconsulte et qu'elle se soigne de nouveau.
    Ce qui peut rendre les choses difficiles, avec la gale, c'est qu'on doit laver à fond toutes les affaires, à la maison. Tout le linge de lit, les vêtements, manteau..., aussi chaud que possible (à 60). Mais laver aussi le cartable, la trousse...
    Le sarcopte meurt à la chaleur.

Bon courage.

Commentaire

• Bonjour
    Stp aidez moi

salut
    je suis maman dun pti bout de 8 ans et on a attraper la gale surment cette ete on a fait le traitement mais la je vire a la psykoz g une tonne de sac poubelle a la cave linge de lit vetement bref tout ce que g pu enfermer je lai fait avec de APAR
    et jai commencer a laver a 60 degres .
    coup de theatre la pharmacienne me dit quil faut laiiser 15 jour enfermer dans les sac. le dermato ma dit 12 a 24h je c plus qui croire .
    la pharmacienne me dit de ne pas viree au dramtik mais jen dort plus g limpression que jai mal fait
    ensuite on me dit quil faut faire la voiture choz que jai pas faite et la g tout racheter pour tout recommencer
    on c trater samedi soir et dimanche soir a ascabiol est ce trop tot pour recommencer?
    est ce que je doit tout refaire ?
    donne moi des conseil stp , une maman qui ne veut que le bien de son fils.
    merci pour ta reponce

Commentaire

• Stp aidez moi
      Pas de panique...

c'est vrai que c'est facile a dire, pas de panique... Moi aussi en tant que maman, j'ai vite paniqué, rien que de penser que ce parasite vit sous la peau et pond des oeufs, il y a de quoi. Si tu as bien traité a l'ascabiol au pinceau et laisser pendant au moins 24 heures, cela doit etre bon. Par contre les demangeaisons vont encore durer quelques jours. Laver a 60 degrés, je vois pas beaucoup de vetements!!! ou alors retrecissements en vue. Lave bien la literie et surtout achète du spray desinfectant en pharmacie a deposer sur la literie, les sieges voiture, les tapis, canapés... Au bout d'une semaine j'ai remmené ma fille chez le docteur car elle se grattait de nouveau et là, allergie a l'ascabiol!!! il ne faut pas abuser de ce produit car il est nocif pour les peaux fragiles donc de nouveau un nouveau traitement et cette fois ci pour une allergie... Je retrouve ma fille ce weekend qui rentre de son lycée et espère bien que cette saloperie de bestiole est definitivement partie... Je ferais un nouveau post au cas ou...bon courage et donne de tes nouvelles. Encore merci a ceux qui m'ont repondu, cela fait plaisir dans ses moments difficiles.

Commentaire

• Pas de panique...
        Bonjour

claudie, j'espere que cette cochonerie de bestiole ne sera qu'un mauvais souvenir pour ta fille, viens nous donner des nouvelles.

si je me permet de poster c'est que la semaine dernière, on a eu un mot dans le cahier de liaison de mon fils de 3 ans pour nous informer qu'un cas de gale avait été signalé à l'école. et depuis je panique un peu, je scrute mon fils sous tous les angles chaque soir...j'ai vraiment peur qu'il chope la gale et ça m'effraie un peu on va dire. j'ai même été jusqu'à demander à la maitresse si le cas de gale était dans sa classe, elle m'a répondu que non...je suis un tout petit peu plus sereine mais pas totalement car même si ce n'est pas ds la classe de mon fils, qui me dit qu'il n'a pas quand même été en contact avec l'enfant concerné??

je psychote, j'en ai marre et depuis que je sais ça je me gratte mais ça doit être psychologique!!!!

et en plus sur certains sites internet, ils disent qu'il suffit d'un simple contact, d'autres disent qu'il faut un contact prolongé je ne sais plus ce que je dois croire???

Commentaire

• Bonjour
          J'ai oublié

claudie, personne d'autre n'a attrapé la gale chez toi?car il parait que c'est assez contagieux et même en période d'incubation

Commentaire

• J'ai oublié
            Suite gale...

effectivement, ma fille habitant en colocation avec sa soeur et son petit ami et sa meilleure amie, deux l'ont attrapé à suivre (sa soeur et sa meilleure amie) le petit copain etant militaire et absent à cette periode. Ce qui prouve que c'est bien contagieux mais soignable assez facilement quand le traitement est pris à temps. Ma fille est rentrée ce soir et tout a l'air d'avoir disparu a part quelques boutons sur les bras et jambes et croutes aux mains. Mais la mefiance est de rigueur car elle côtoie chaque jour d'autres etudiants qui en sont porteurs... Franchement, je pensais que ce parasite n'existait plus de nos jours et que seulement les gens sales l'attrapaient!!! et bien non!!! En ce qui me concerne, je me suis régulièrement désinfecté les mains car je pense que toucher les gens ou autre favorise la propagation de la gale.
            Pour toi pitchounette, attention de ne pas tomber dans la psychose, c'est vrai que penser a ce parasite fait se gratter mais ce n'est pas pour cela que tu l'as!!! Quand tu te gratteras au sang, là, il faudra s'inquieter mais je ne l'espère vraiment pas pour toi ou ta famille car j'ai souffert en voyant ma fille s'ecorcher sans ne pouvoir l'aider... A bientot

Commentaire

• Ascabiol

bonjour avez vous encore de l ascabiol ????

Commentaire

• Bonjour

j ai attrapé la meme chose que votre fille et j ai les jambes aussi irité du a ascabiol sa démange grave et sa empéche de dormir sa fais des petit bouton j ai u deux traitement mes rien a fais j ai des cachets contre la démangeaison rien non plus faut que je reconsulte le médecin pour un traitement plus fort apparement l ascabiol a forte dose provoque de l eczématisation possible et accrue en cas d application renouvelées voila mes surtout pas faut quelle en remete de l ascabiol faut reconsulté un médecin ce que je vais faire d ailleur parce que j en peut plus voila bon courrage a votre fille

Commentaire

• Bonjour
                  Re bonjour 54

bonjour avez vous trouver de l ascabiole et ou svp nous en en recherche depuis un moment mais ils sont en rupture de stock si vous en avez un flacon n hesiter pas a me contacter c urgent car mon amie accouche mi fevrier si vous voulez me contacter envoyer moi un mail " sebastien.gesret@sfr.fr" cdl

Commentaire

• Re: La gale est revenue....

Retrouvez toutes nos informations sur la gale sur: https://www.onmeda.fr/maladies/gale.html

Commentaire

• Re: La gale est revenue....

Contre la gale essayé l'huile de neem c vraiment efficace acheter en magasin bio ou sur internet.

Commentaire

Chargement...
                      X