• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clerance 74 et aucune analyses complémentaires?

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clerance 74 et aucune analyses complémentaires?



    Bonjour,
    J'aurai besoin d'un petit conseil. J'ai 28 ans, et mon médecin m'a prescrit des analyse afin de trouver la cause d'une asthénie persistante (j'ai eu mon quatrième enfant par césarienne le 31 juillet et j'ai beaucoup de mal à récupérer).
    Les analyses de sang indiquent un manque de fer (ferritine : 7 ng/ML, normales entre 20 et 220), ainsi qu'une légère carence en : "25 OH Vitamine D2 D3".
    Ma créatinine est à 8.1 mg/l (normales entre 4.5 et 9), et ma clearance est estimée à 74 ml/min.
    Le reste est dans la norme, sauf l'hématocrite un tout petit peu basse.

    Hier, je suis retournée voir mon médecin pour faire vacciner mon bébé, et j'en ai profité pour lui donner mes résultats. Il les a à peine lu, j'ai du insister pour avoir du fer en comprimé! Je lui ai parlé de ma clearance basse et il m'a dit : "la clearance, plus elle est basse, mieux c'est"!! (je vous jure, et je ne confond pas avec la créatinine).

    Il ne m'a donc pas vraiment rassurée sur ses compétences et je ne sais pas trop quoi faire.

    Il faut dire aussi que j'ai une migraine depuis maintenant 15 jours. Tous les jours et sans interruptions, j'ai une douleur dans les yeux, le haut de la tête et la nuque. Ce n'est pas très fort, à part quand je suis en voiture ou là, j'ai même souvent des nausées associées.
    Aujourd'hui je me sens particulièrement faible. J'ai la tête qui tourne et j'ai chaud. Mon médecin n'avait pas vraiment envie de faire double consult hier, et m'a donc expédié rapidement sans vraiment m'écouter!

    Je me demande si il ne serait pas nécessaire d'avoir un second avis, et de faire des analyses d'urine afin de doser la protéinurie, et microalbuminurie. Je ne suis pas du genre à m'inquiéter pour rien, mais je m'en voudrai d'avoir laisser trainer quelque chose d'important. (je pense à une insuffisance rénale débutante. Même si cette piste reste peu probable et que mes résultats ne sont pas catastrophiques, elle mériterait quand même d'être explorée non?

    Qu'en pensez-vous?

    Merci beaucoup,

    Louise

  • Re
    Effectivement



    Je comprend qu'il ne puisse pas prendre deux consultations en une, mais en fait c'est mon médecin de famille depuis toujours, il me tutoies et prend d'habitude toujours le temps de m'écouter. Il se peut qu'il aie été moins disponible hier et ce n'est pas un problème, c'est plutôt sa réponse qui m'a inquiété. Il m'aurait juste dit "ta clearance est un peu basse mais ce n'est pas un problème", je n'aurai pas cherché plus loin, mais la, il m'a dit "plus la clearance est basse et mieux c'est". C'est faux, c'est ça qui est perturbant pour moi. J'ai peur qu'il passe à côté de quelque chose. Le fait de ne pas faire d'analyse complémentaire m'angoisse un peu. Je crois que je vais suivre ton conseil et retourner chez un médecin. Un autre surement...Car mon mal de tête est TOUJOURS là, et je commence vraiment à être épuisée!

    Commentaire

    Forum-Archive: 2013-01
    Chargement...
    X