• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome rotulien.

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome rotulien.

Bonjour, alors voila je m'appelle Pauline j'ai 15ans et demi et sa fait maintenant 2ans que je souffre d'un syndrome rotulien pour mon genou gauche et 3mois environ que les douleurs sont aussi apparût sur le droit. J'ai commencée des séances de kine depuis peu (4sceances sur 12 de prévu). Les douleurs au début ne se manifester que lorsque je faisait du sport et surtout quand mon genou avait refroidit des efforts fait juste avant. Le problème est que je suis une mordu de sport il m'est impossible de m'arrêter et je sais bien que j'ai bien trop forcer alors que je n'aurai pas du. Mon problème aujourd'hui est que sa fait bien plus d'un mois que mes douleurs sont quotidienne et ne cessent jamais. Je prends des anti inflammatoire qui sont sans succès. J'ai du arrêter le sport de force car rien que de marcher est horrible. J'aimerai en parlais avec des gens qui ont eu ce syndrome ou qui l'on en ce moment. Bref je n'en peu plus, j'en ai marre de souffrir. Et est ce que vous aurais des solutions pour limiter les douleurs et guérir se syndrome?Merci d'avance d'avoir lu tout cela.

• Syndrome rotulien
    Ishtar321 réponse

Je songe depuis quelques temps au semelles mais je ne sais pas a qui m'adresser! Je pense à mon médecin sans doute!
    Je te remercie

Commentaire

• Syndrome rotulien

Bonjour,

Comme le dis ishtar321, les semelles orthopédiques peuvent avoir des effets très positifs en corrigeant la posture.
      Pour les semelles, il faut consulter un podologue, mais au préalable son médecin traitant pour obtenir une prescription et suivre le parcours de santé.

Et en effet, 12 séances de kinésithérapie sont rarement suffisantes, même si les premiers résultats doivent commencer à se faire sentir. Sinon, c'est que le programme de kinésithérapie suivi n'est pas adapté à votre besoin.

Si tu es mordue de sport, privilégie ceux qui ne sont pas traumatisants pour tes genoux, tels que le crawl avec petites palmes. Sinon, privilégier la marche sur terrain plat, le vélo avec petit braquet, selle haute et sur du plat.
      Ceci en attendant de trouver une solution à vos problèmes de genoux.

Pendant l'adolescence, des déséquilibres entre les os et les muscles peuvent apparaître, car les uns et les autres ne grandissent pas à la même vitesse, et que le corps se forme. Ces changements peuvent engendrer un syndrome rotulien, qui parfois pourra naturellement disparaître après l'adolescence.

Si les anti inflammatoires sont inefficaces, inutile de continuer à en prendre.

Je vous encourage vivement à consulter un médecin du sport ainsi qu'un rhumatologue qui pourront vous aider afin de retrouver un bon usage de vos genoux, et donc pouvoir refaire du sport comme vous le souhaitez.

N'hésitez pas à me contacter pour obtenir de plus amples informations.
      Bien à vous,

Frédéric
      www.lesyndromerotulien.com

Commentaire

• Re: Syndrome rotulien.

Syndrome rotulien.

coucou.Je m'appelle Mélissa , j'ai 17 ans. J'ai su que j'avais un syndrome rotulien le 25 juillet 2012 , j'ai donc eu des séances de kiné 2 fois par semaine pendant 2 mois et j'en avais fais que 8 séances , j'ai arrêté pour des raisons personnelles.. pendant plus d'un an je suis rester sans me soigner et j'avais très mal , du coup j'ai repris rendez-vous avec mon médecin de Calvé en juin et j'ai vue mon médecin le 26 septembre 2013.. Il m'a examiné.. Et il m'a fait hospitalisé en réeducation.. Je suis rentré en hospitalisation à Calot le 4 novembre 2013 et je suis ressorti le 20 décembre 2013.. Pendant cette hospitalisation , j'ai fais du kiné , j'allais en balnéo et début décembre j'ai étais en sport intensif à Calvé et voilà.. Aujourd'hui je suis toujours suivie par ce médecin.. Je le revois au mois d'aoûte pour une synthèse.. Je fais du sport mais je ne force pas.. bisous

Commentaire

• Forum-Archive: 2013-052014-06
          Chargement...
          X