• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auxiliaire puéricultrice

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Auxiliaire puéricultrice

Bonjour, j'ai 16 ans et le métier d'auxiliaire puéricutrice m'intéresse mais j'aurai quelques questions. Je sais qu'il faut passer des épreuves de sélection pour commencer une formation d'un an, mais après cette année, y a-t-il un autre examen pour obtenir le diplôme d'état d'auxiliaire de puéricultrice ? J'espère que quelqu'un qui s'y connaît me répondra, merci d'avance.

• Re: Auxiliaire puéricultrice

Auxiliaire de puericultrice

Bonjour,
    il s'agit d'un concours avec quelques conditions
    une fois le concours en poche, tu es admise dans une école pour 9 mois de formation avec des stages dans divers structures, hôpital pédiatrie maternité, crèche. tu as 8 modules a valider dans l'année, quand tout est validé tu obtiens ton diplôme et tu entres dans la vie active
    pour préparer le concours tu peux faire une prépa, c'est payant mais si tu n'es pas une bosseuse née, c'est indispensable, il faut etre parmi les meilleures au concours, avoir au minimum 18/20 pour etre admise, c'est faisable.
    bonne continuation c'est un beau métier, c'est une vocation.
    si tu es sur Paris l'alternance existe, renseigne toi.

Commentaire

Mais ?

Ne faut-il pas être majeure pour cet emploi ?
      Ne faut-il pas aussi, avoir quelques diplômes en références?

Commentaire

Précision !

Pour tous les niveaux de Diplôme
        Une seule condition : être âgé de 17 ans minimum au moins à la date dentrée en formation.

Commentaire

Mais ?
          Mais non

exact, il faut être âgée de 17 ans pour présenter le concours.
          tu peux aussi te diriger vers un CAP petite enfance ou BEP sanitaire , de ce fait tu n'auras que l'oral à présenter et les tests psychotechniques. penses y en cas d'échec au concours.

Commentaire

• Forum-Archive: 2013-112014-06
            Chargement...
            X