publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pentasa crohn ou colite ulcereuse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pentasa crohn ou colite ulcereuse

bonjour, suite a de nombreuses douleurs violente dans le ventre, j'ai passé un scanner et hier une coloscopie. mon medecin m'a dit que j'ai 30 cm de colon inflammé. elle a fait des prelèvements mais je n'aurais les resultats que dans 1 mois. en attendant j'ai un traitement: pentasa en cachet et pentasa en lavement. j'ai lu sur ces notices qu'il s'agit d'un traitement d'attaque de la maladie de crohn ou de colite ulcereuse. est ce que cela veut bien dire que j'ai bien une de ces deux maladies?? ou bien est ce qu'on peut prescrire ces medicaments pour d'autres problèmes? si quelqu'un a ce traitement est ce qu'il marche bien?? merci par avance

• Pentasa

J'ai pris du pentasa pendant 3 ans .Au début à gosse dose puis petit à petit 2/jr au bout d'1 an 1/2 ...et je n'ai aucune de ces 2 maladies bien qu'elles aient été suspectées au départ.Je suis intolérante au gluten à l'amidon de maïs ce qui entraîne de temps à autre si je relache un peu ma vigilance une inflammation de l'anse iléaque .Le pentasa est trés efficace pour enrayer le problème . Donc si les notices sont utiles , elles ne traitent que de l'application principale du médicament et pas toujours des applications secondaires . Bon courage

Commentaire

• Moi

aussi j'ai ca comme traitement , j'ai une colite ulcèreuse c'est une inflammation du colon tout comme toi , mais si nous sommes traité avec seulement du pantasa c'est que ce n'est pas a un stade grave .

Commentaire

• Moi aussi

salu moi aussi je viens d avoir des douleurs au niveau de la fosse iliaque droite plus des periodes de constipation et de diarrhée j ai été hospitalisée il ya un mois . j ai fais une fibroscopie coloscopie un transit de gréleet un tas d examens biologiques et des biopsie grelique.et on ma dit que j ai la maladie de crhon à 99% mais c pas encore confirmé en attend le résultat de la culture de BK de la biopsie caecale
        maintenant je suis sous pentasa à dose de 4 g /j
        et je me sens mieux.

Commentaire

• Reponse "pentasa crohn ou colite ulcereuse"

bonjour, j'ai lu votre message et ça m'a émus! j'ai la meme chose que vous mais en plus de ça j'ai un saignement. j'ai plusieur médicaments pour traiter cette maladie y compris pentasa! Il faut suivre un bon régime,manger équilibrer!
          Restez calme madame et surtout ne stressez pas!

Commentaire

• Recette de gran mere et ca marche

bonjour moi aussi j avais le même problème j ai passer une coloscopie j au essaye quasiment tout les traitement rien ne marche et finalement il y a 1 moi j ai essaye une recette de grand mémé alors il faux de thé de romarin et de la verveine
            je fait bouillir le de l eau avec le thé je rance les feuille de le verveine avec de l eau fois et j l ajout dans le the je rajoute le romarin après avoir le rancer avec de l eau chaud cette fois

Commentaire

• Moi aussi

J'était hospitalisé 2 période dans l'hopital ,la 1 ère 2 mois et demi et l'autre 1 mois et demi pour une maladie de crohn MICI ,mes traitements sont ;corticoides imurel au 1 ère poussée et pentasa comprimé et lavement imurel maintenant,je me sens trés bien maintenant pas de diarré pas de douleurs mais la problème ce que je ne peux pas travailler ou faire aucun activité ou effort car je devient trés fatigué et c'est l'un parmi les effet indésérable de ce traitement et en plus ce traitement a une influence sur plusieurs organes de mon corps (lisez bien les notices des médicaments)et j'ai une autre problème c'est que je veux visiter la FRANCE pour faire plus des examens car en TUNISIE on a pas encore atteindre le niveau des européins pour ce maladie mais l'obstacle c'est d'avoir une visa d'entrer au terretoire française.MERCI

Commentaire

• Recette de gran mere et ca marche
                Autre plante

je vous suggère d'ajouter des pétales de Calendula, qui est cicatrisant, personellement, ayant une stomie je fais des irrigations à la tisane de Calendula, et j'en suis satisfait

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X