• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodules foie

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nodules foie

Bonjour,

Il y a une semaine environ, j'ai eu une importante douleur au rein. Mon médecin généraliste m'a envoyé faire une échographie, et on a pu constater un petit calcul qui a été évacué naturellement. Seulement, lors de l'échographie, le radiologue a découvert par hasard 3 nodules dans (sur ?) mon foie. 2 petits qui ne semblent pas poser de problème, et un plus gros (6 cm). Je suis jeune (24 ans) et il m'a dit qu'une anomalie de cette taille est plus courante chez les personnes âgées. Pour cette raison il m'a donc conseillée de passer un IRM hépatique, examen qui sera réalisé vendredi.

Je sais qu'il s'agit sans doute de quelque chose de bénin, mais ça m'inquiète. D'autant plus que cela fait environ un an que j'ai "mal au ventre". Pas de douleur aigüe, mais une sorte de douleur en sourdine, à laquelle je me suis finalement habituée (oui, je sais, dit comme ça, ça paraît idiot).

Je n'ai jamais vraiment eu d'ennui médicaux jusqu'à maintenant, et je ne connais pas vraiment l'univers des hôpitaux. J'appréhende beaucoup l'examen et surtout les conclusions.

Quand est-ce que je saurais ce qu'à révélé l'IRM ? immédiatement ou y a-t-il un délai ?

Est-ce que je m'inquiète pour rien ?

Si le nodule ne s'avère être qu'un bobo bénin, est-ce que cela nécessite une surveillance particulière ? est-ce qu'il peut devenir problématique un jour (en gros est-ce que je risque de me balader avec une épée de Damoclès jusqu'à la fin de mes jours ?)

Je n'y connais rien de chez rien en médecine. Je suis perdue, et j'ai peur. Je n'ose pas en parler avec ma famille, je ne veux pas leur faire peur pour rien, je viens donc ici en espérant trouver un peu d'aide.

Merci d'avance.

Forum-Archive: 2014-06
Chargement...
X