• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur musculaire aux trapezes 365 jours par an ...

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur musculaire aux trapezes 365 jours par an ...

Bonjour a tous !!

Je viens a la recherche de conseils car voila je ressens de tres fortes douleurs musculaires, bien localisees au niveau de mes trapezes, et ce, quotidiennement ...
    Ca me gache vraiment la vie car j'ai sans cesse mal, cela m'empeche de dormir correctement (malgres une tres bonne literie et oreiller puisque je travaille dans ce secteur ...)
    Je fais du sport en salle depuis environ 1 an et demi a raison de 3 a 4 entrainements par semaine, et je muscle mon dos 1 fois par semaine environ.

Avez vous des solutions pour soulager ces tensions musculaires ? D'ou peuvent t'elle venir ? Et pourquoi persistent elles TOUS LES JOURS ?

Je vous remercie pour les reponses que vous pourrez m'apporter

• Re: Douleur musculaire aux trapezes 365 jours par an ...

Surement

Que tes entrainements sont mal fait et que tu enflammes tes trapezes au lieu de les muscler ca m est arrive

Commentaire

Il serait bien de consulter un ostéopathe

Il te débloquerait ça vite fait.

Ensuite, il faudrait impérativement éviter des courants d'air donc des vêtements décolletés sur le dos.

Enfin, juste une remarque (et ne le prends pas mal) :

- ce n'est pas parce qu'on bosse dans une marque de literie qu'on est forcément le mieux servi.

Si au matin tes douleurs sont pires que le soir, ta literie n'est tout simplement pas celle qu'il te faut.

Ou le cousin ne convient pas, même s'il est soi-disant "spécial cervicales".

J'en ai jeté comme çà 2, dont un "à mémoire de forme" parce qu'ils aggravaient mes problèmes aux cervicales.

Depuis que j'ai un cousin rectangulaire ordinaire, je n'ai plus de problèmes.

Normalement, ça ne vient pas de la muscu. Mais si tu contractes trop tes épaules en mauvaise position, ça peut s'aggraver. Les épaules doivent rester détendus même durant les exercices.

Commentaire

Effectivement

Je suis allée voir un osthéo une fois mais malheureusement ça n'a rien arangé mis à part me faire depenser 60 euros ...

Je pense plutot que ça vient de mon entrainement car j'ai remarqué que les douleurs sont plus fortes lorsque je travaille les bras et le dos ... Je dois sûrement mal faire ces exercices ...

En ce qui concerne ma literie je ne pense pas que le problème provient de là car j'ai tester pas mal de produit et marques differents le problème ne se resout pas .. (Je ne travaille pas pour une marque je suis un magasin avec differentes marques et produits)

Pour en revenir à l'osthéo que j'avais vu, elle ne m'a pas fait craqué, juste manipulé pendant environ 30 ... Je n'ai senti aucun soulagement

Commentaire

Effectivement
          Parfois l'ostéo doit

Recommencer 2-3x avant de voir un résultat.

Sinon, tu peux aussi faire du kiné, c'est plus long, mais je ne pense pas que t'es à ça de près.

Pour les exercices, le problème est que souvent on se crispe au niveau des épaules et du trapèze pour soulever le poids.

Or, il faudrait au contraire relaxer cette partie du corps, baisser les épaules autant que possible, les pousser vers le bas, tu comprends ?

Et ensuite, soulever ton poids ou la machine sans crisper les épaules.

Et faire du stretching, d'abord avec le kiné, ensuite seule.

Moi, j'en suis à 45 minutes du stretching, 2x/semaine. Sans cela je ne pourrais plus rien faire du tout.

Commentaire

Parfois l'ostéo doit
            J'ajoute que t'as tout l'intérêt...

De t'en occuper, avant que ce "torticolis" ne te provoque des arthroses et ce serait à vie.

Commentaire

• Forum-Archive: 2014-06
              Chargement...
              X