• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epididymite? avis? témoignage? temps de guérison? stérilité?

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epididymite? avis? témoignage? temps de guérison? stérilité?



    Bonjour à tous,


    Malgré plusieurs topics ouverts à ce sujet, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème.
    Je m'explique, depuis maintenant bientôt 2 mois, je souffre d'une épididymite (coté gauche), voici mon parcours:
    -1er RDV le 05 mai directement chez un urologue suite à des douleurs seulement à l'éjaculation (douleur intense au coté gauche accompagné de très légère douleur testiculaire de temps à autre), résultat: "Monsieur vous n'avez absolument rien, même pas besoin de faire une échographie". Super! C'est juste passager alors. Mais quelques jours plus tard la douleur persiste, je tiens à préciser que les douleurs que j'ai eu ne sont pas insupportables mais plus stressantes et gênantes.
    -le 12 mai je décide de me rendre aux urgence à Paris, je suis examiné par un généraliste qui fait le même constat, mais qui décide tout de même de faire appel à l'urologue des urgences, qui confirme la même chose. Je leur demande tout de même une ordonnance pour faire une écho. A noter que les médecins dans ce genre de situation élimine dans un 1er temps le plus grave c'est à dire la torsion testiculaire, et si l'examen clinique ne révèle rien de grave, ce n'est pas considéré comme "urgent".
    -Le lendemain je décide de faire une écho, et résultat => EPIDIDYMITE, je ne connaissait absolument rien à cette infection, mais le docteur m'a dit que ce n'était pas grave et que ça se soigne
    Je voulais absolument commencé le traitement le jour même, mais vu que c'était un samedi, j'ai du faire appel à SOS médecin, faute grave.
    Le toubib m'a prescris des antibiotique qu'on donne si l'épididymite est due à une MST, ce qui n'était pas mon cas. J'ai donc pris pendant 10 jours un mauvais médoc.
    -Je décide de repartir à un autre hopital en urgence pour confirmer si mon problème est bien une épididymite et vérifier si l'antibiotique est bien adapté à mon problème. ET là surprise le toubib aux urgences me dit il est fort probable que ce soit une épididymite (sans voir l'ancienne echo), enfin un compétent !!
    La 2ème echo a confirmé celle-ci. Je suis depuis suivi par un urologue de l'hopital qui m'a l'air trés bon, et m'a prescri un antibiotique pendant 2 semaines.
    -Après 2 semaines d'antibiotique, la 3ème échographie ne révélait plus d'épididymite! Plus dinflammation, pas d'orichite, uniquement la taille de l'épididymite élargie (la tête et la queue). Le toubib m'a dit d'arrêter le traitement et que c'était finis.

    Mon problème: je ressens toujours des douleurs coté gauche et depuis 1 semaine le coté droit devient douloureux (alors que sur les écho le coté droit était tout à fait normal). J'ai toujours cette grosse douleur à l'éjaculation, et ça me stresse énormément.

    Question:
    - est-ce normal après une guérison de l'épididymite d'avoir encore des douleurs ?
    - est-ce normal que l'épididymite soit encore élargie ?
    - J'ai trop peur que cette infection me rend stérile, les avis sont assez partagé là dessus, mais j'aimerai avoir plusieurs témoignages notamment de personnes qui ont eu une épididymite et qui ont essayé d'avoir des enfants.

    PS: j'évite d'aller trop sur internet car ça me rend parano, mais c'est le seul moyen que je dispose pour parler car je n'ai décidé d'aborder ce problème avec personne d'autre (ni amis ni famille).


    Merci d'avance

  • Re: Epididymite? avis? témoignage? temps de guérison? stérilité?

    Normalement avec des antibiotiques

    Ca se soigne en 2 semaines, oui.

    Ce genre de contamination peut avoir son origine dans une mauvaise hygiène, par exemple pénétration vaginale après la sodomie sodomie sans préservatif, etc...

    Mal soigné, à chaque éjaculation tu (re)contamines ta partenaire laquelle te (re)contamine à son tour..

    Normalement ta partenaire a dû elle aussi avoir un frottis vaginal, et un antibiogramme puis un traitement.

    Est-ce le cas ?

    Commentaire


    • Re: Epididymite? avis? témoignage? temps de guérison? stérilité?

      Normalement avec des antibiotiques
      Rapport protégé

      Mes rapports sexuels ont toujours été protégés, et je n'ai jamais pratiqué la sodomie. Et en ce moment je n'ai pas de copines, donc j'écarte ces hypothèses

      Commentaire


      • Re: Epididymite? avis? témoignage? temps de guérison? stérilité?

        Rapport protégé
        Bon ok, excuse moi

        Mais j'ai pensé qu'il était important de t'en parler.

        Il faudrait impérativement revoir l'urologue, celui qui t'a bien soigné. Ces douleurs ne sont pas normales du tout, ça a dû disparaître.

        Mais pas de panique non plus, car même si une stérilité pourrait survenir du côté atteint (ce qui n'est pas certain) un seul testicule suffit à la fécondation.

        Commentaire

        • Forum-Archive: 2014-06
          Chargement...
          X