• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vertiges vpp

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vertiges vpp



    Bonjour, je souffre depuis une vingtaine d'années de ce genre de vertiges, pendant longtemps, une crise /- tous les deux ans. Depuis trois ans, les "crises" se rapprochent de plus en plus et depuis le début de l'année, j'en suis à ma sixième !!!!!! Elles ne durent plus que /- 48h, donc beaucoup moins longues, mais pourquoi ce rythme si rapproché. Hier, j'ai fait une séance kiné, nausées et sueurs, je me sentais mal. Là, j'attends que ça passe. J'ai 68 ans, beaucoup devant le PC, diabète léger, beaucoup de kilos en trop moins active depuis la retraite. Je cherche, si vous pouviez m'aider, quel bonheur. Malgré la connaissance de ces vertiges, je suis à chaque fois angoissée, au point de ne plus oser faire des projets de vacances à l'étranger "de peur que ça m'arrive sur place", c'est triste. A part ça, je garde ma bonne humeur, ma joie de vivre, heureuse, mais ce mal me poursuit continuellement, même quand tout va bien. Merci pour vos conseils et aide.

  • Re: Vertiges vpp

    Questions

    Déjà avez-vous fait des bilans ORL, scanner?
    Si c'est le cas et qu'ils n'ont rien mis en évidence, alors celà peut-être dû aux champs électro-magnétiques.

    Commentaire


    • Re: Vertiges vpp

      Questions
      Vppb :fou:

      Pouvez-vous me donner un peu plus de précisions concernant les champs électro-magnétiques ??? Je fais des bilans depuis 20 ans chez un ORL, pas de scanner, mais c'est tellement évident que ce sont des VPPB, je connais les symptômes par cur, côté atteint, mouvements que je peux faire et ne pas faire, je vais aussi chez un kiné à la clinique du vertige qui me confirme toujours. Je ne gère pas, je le vis mal, enfin depuis que ça dure moins longtemps, ça va un peu mieux. Mais POURQUOI des crises si rapprochées depuis quelques temps ? qu'est qui provoque ce rythme (6 depuis janvier). Merci-merci pour vos réponses

      Commentaire


      • Re: Vertiges vpp

        Je suis également atteinte de vertiges

        Depuis 13 ans.

        En ce moment même, j'en suis à ma 10ème journée de cette crise, qui est la seconde depuis le mois de janvier.

        Jai 61 ans et suis encore dans la vie professionnelle (informaticienne).

        Je n'ai pas de surcharge pondérale, je pèse pareil qu'à 20 ans et pas de diabète non plus (ça n'a rien à voir, en plus)

        Je suis en bonne santé, sportive, je fais de la danse, je conduis. Je me suis rendue compte qu'avec de la danse, mes crises sont moins longues :

        - auparavant ça durait 2-3 mois, 1 mois de pause et rebelote.

        Il n'y a aucun traitement :

        - je vais mieux depuis que j'ai repris du Lectil, matin et soir. Et quand la crise sera terminée, je diminuerai la dose à 1 comprimé/jour, le matin.

        Je peux dire aussi que mis l'on reste devant son PC et mieux cela vaut. Au lieu de cela, aller se promener dans des endroits calmes, forêt, cagne, bord de la mer, tout cela améliore.

        Je suis très souvent en déplacement, par avion, et j'ajoute que je prends les vacances à l'étranger 2x/an.

        Qu'est-ce qui pourrait bien se passer, même si je fais une crise ? Rien. Je prendrai 2 Tanganils et j'irai m'allonger sur un transat, sous le parasol, voilà tout.

        Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre, mon kiné me fait une "manoeuvre libératoire" et c'est tout (j'y retourne demain).

        Commentaire

        • Forum-Archive: 2014-06
          Chargement...
          X