• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard de croissance ???

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retard de croissance ???

Bonjour !!! Je m'appelle Emma et je vais avoir 16 ans en février (j'ai 15 ans et 8 mois) prochain. Alors voilà, dernièrement j'ai remarqué moi meme sur ma courbe de croissance que cela faisait environ 2 ans que je n'avais pas grandit, en effet ca fait une sorte de cassure dans ma courbe !!! pourtant, je n'ai pas eu mes règles trop tôt puisque je les aie eu à 13.5 ans environ et depuis cette période là je n'ai pas pris 1 seul centimètre !!! mes parents font tous les deux 1m70 et d'après ma courbe de croissance, je devrais dépasser le mètre 70. Or là je reste bloquée à 1m63 !!! alors je me demande ce qu'il s'est passé, si j'ai eu un retard de croissance ou si c'est quelque chose de plus grave ... bref je m'inquiète bcp. Cette histoire me stresse énormément au point de ne plus arriver à dormir !!!! voilà alors s'il vous plaît aidez moi !!!!

• Re: Retard de croissance ???

Croissance

Bsr je ne vois pas pourquoi ta courbe de croissance te dit que tu depasserais 1m70 ? Ce n est pas parcd que tes parents les font que toi aussi! Tu peux avoir une genetique d 1 grand pere ou autres! Et crois tu que tt le monde s est amuse a faire sa courbe de croissance? Tu peux dormir tranquille , vraiment pas grave et c est deja bien 1m63.

Commentaire

Croissance
      Euhhh

bin quand on met les points de la courbe a la suite on obtient 1m 70 bref en plus c pas du tt normal que je fasse 1m63 pck je faisais deja cette taille il y a 2 ans quand j ai eu mes regles or mm apres les regles on grandit un peu encore et puis dites moi qui s arrête de grandir a 13.5 ans ??????????envoyer le message

Commentaire

Euhhh
        Croissance

La croissance s arrette 18mois a 2 ans apres les premieres regles donc vers 15 ou 16 ans.

Commentaire

Croissance
          Je crois que vous n avez pas compris ...

je voius dis que j ai arrete ma croissance a13.5 ans. deja ya un prblm non ??? en plus de ca j ai encore du cartilage de croissance alors que j ai presque 16 ans donc il est impossible que mes os se soient calcifies a 13 ans puisque j en ai encore aujourd hui ...

Commentaire

Je crois que vous n avez pas compris ...
            Il n'y a aucun problème

T'as bientôt 16 ans et tu mesures déjà 163 cm. C'est ta taille définitive et ce n'est déjà pas si mal que ça.

La taille des parents n'a pas de signification, la génétique va bien au delà des parents.

Commentaire

Il n'y a aucun problème
              Pourtant...

bon ce matin je suis allee chez le medecin , et lui , il a du bon sens visiblement pas comme vous ... il a dit que ce n etait pas normal de ne pas avoir grandit pendant presque 3 ans et que cela pourrait venir de la thyroïde ou meme du cerveau ... de plus il a ajoute que je devrais au moins faire 1m 70 si ce n est plus ... pfff de tt facon ce site est nul, je ne reviendrai plus, vous ne faites que rabaisser le gens .si j avais cru ce que vous m aviez dit et que je n avais jamais demande au medecin j aurais eu de graves problèmes.

Commentaire

Euhhh
                Ben si c'est normal

les filles arrêtent de grandir entre 12/14 ans. C'est pas juste mais c'est comme ça. On peut toujours prendre 1 cm ou 2 mais pas 10 :non: Et effectivement, tes os ne sont certainement pas calcifiés, tu ne devrais pas employer des mots que tu ne connais et ne comprend pas.
                Qui s'arrête de grandir à 13 ans et demi? Ben moi et je t'assure que je n'ai aucun problème de thyroïde (parce que depuis suite à d'autres problèmes de santé (hypertension) j'ai fait un dosage) même si selon ma courbe de croissance, je devrais faire 1,70m. J'aurais adoré mais je fais 20 cm de moins, j'aurais aussi pris 1,63m mais je fais avec ma taille. Ma croissance a ralenti vers mes 10/11 ans (et je connais plein d'autres filles comme ça).
                Quant à savoir si ton médecin a du bon sens ou aime dépenser les sous de la sécu ou ne sache pas te dire carrément que tu ne vas plus grandir parce que c'est la nature mais préfère faire des examens inutiles. C'est un autre débat parce que te faire faire une pds juste parce que tu as arrêté de grandir, je suis pas certaine que ton médecin soit au top. Peut être qu'il veut se couvrir à tous prix mais je trouve pas ça rassurant. Je ne pense pas que ton pouls soit à de 100 pulsations/mn, que tu transpires beaucoup, que tu aies des tremblements que tu sois fatiguée, que tu aies grossi ou maigri, des troubles du sommeil, des diarrhées, une augmentation de l'appétit, que tu sois anxieuse, dépressive (juste teigneuse mais c'est l'âge ), un goitre, des nodules, la voix rauque, des troubles de ton cycle menstruel, de l'hypertension etc...Bref plein d'autres symptômes qui vont avec un dérèglement de la thyroïde et qui justifient des examens complémentaires (examen que j'ai fait à 40 ans pas à 15 :fou: ).

Commentaire

Pourtant...
                  Oui,c 'est très bien

Ne viens plus, ça vaudrait mieux. De toute façon tu ne comprends rien.

Commentaire

• Forum-Archive: 2014-102014-11
                    Chargement...
                    X