• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence de règles depuis 4 mois

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Absence de règles depuis 4 mois

Bonjour, j'ai 15 ans dans 2 semaines et mes règles sont très irrégulières, je m'explique:j'ai eu mes premières règles en septembre 2012, elles n'ont jamais été très régulières mais jusqu'à maintenant elles avaient maximum 2-3 mois de retard, je ne les ai pa eu de mai 2014 jusqu'à la deuxième semaine de la rentrée de septembre(5 mois)ce moislajeles aieues2 fois, et depuis début octobre 2014 je ne les ai plus.Ça m'inquiète beaucoup, j'ai peur d'avoir des problèmes pour avoir des enfants plus tard.Je précise que j'ai des règles très douloureuses, j'en ai même fait un malaise l'été dernier.Depuis ce jour, je prenais le médicament antadys mais j'aiarrêtéen juin 2014 de peur que ce sois la cause de mon retard de règle.Je n'ai pas de rapport sexuel.J'aiparléde mon problème au médecin maiscan'a pas l'air de l'inquiéter, ma mère non plus, elle me dis que ce n'est pas grave carcalui estdéjaarriver de ne pas les avoir pendant 6 moisétantjeune ce qui ne l'a pasempêcherd'être enceinte 5 fois.Elle n'a pas l'air de vouloir m'emmener chez le gynécologue.Donc mes questions sont:est-ce normal que mes règles soient aussi irrégulières?Est-ce qu'a force ça peut me rendre stérile?Est-ce que le médicament peut être la cause de mes retards de règles?Est-ce qu'il a pu me rendre stérile?Que faire?

Merci d'avance.

• Re: Absence de règles depuis 4 mois

Non ce n'est pas très normal.

Ça ne te rendra pas stérile mais ça peut être la cause d'une infertilité car qui dit pas de règles dit pas d'ovulation et pour avoir des enfants, il faut une ovulation. Ça peut aussi être le symptôme d'ovaires polykystiques (OPK). Le médicament que tu as pris n'y est pour rien. Aller voir un bon gynéco serait une bonne idée. Ta maman a eu de la chance d'être enceinte mais ça n'arrive malheureusement pas à toutes les femmes qui ont des règles irrégulières (et j'en sais quelque chose, règles irrégulières, kystes ovariens à répétition = pas de grossesse). Plus tôt tu le sais, mieux tu peux anticiper.(c'est pour ça que je précise un bon gynéco, moi celui que j'ai été voir à 20 ans n'a rien trouvé de mieux que de me donner la pilule sans me faire faire d'examens rien du tout ).

Commentaire

Non ce n'est pas très normal.
      Merci

D'accord merci pour ta réponse. J'ai parler à ma mère elle m'a dit qu'elle va prendre RDV chez le gynéco mais je n'y suis jamais aller.. Comment ça se passe ? Comment savoir si je suis infertile ? Et si j'ai un kyste ovarien comment faire ? Est-ce que j'ai une chance d'avoir des enfants un jour ? Ma mère est tomber enceinte 5 fois mais elle a fais 2 fausses couches est-ce que ça peut être lier à ses règles irrégulières quand elle était jeune ? Je n'y connais rien.. Si c'est pas indiscret, qu'est-ce qui s'est passer pour toi ?

Commentaire

Merci
        Pas de panique...

Le gynéco ce n'est pas très agréable puisqu'il t'examine là où on n'a pas envie d'être examinée et puis, la position n'est pas très confortable mais absolument sans douleur. Mais d'abord et c'est important, il parle avec toi. Là, il faudra bien lui expliquer que tu as des règles douloureuses et très irrégulières. Si il trouve que c'est vraiment anormal, il te fera sans doute faire des examens: prise de sang et écho pelvienne (pareil, indolore), c'est avec une écho qu'on voit si il y a un kyste ou pas et là, il y a plusieurs cas de figure: soit il est petit et il part seul avec l'aide de médicament (je crois) soit il est trop gros et le gynéco décide de te l'enlever chirurgicalement (là, c'est rien du tout non plus, ça se fait sous coelioscopie, presque pas de cicatrice, on est debout quelques heures après l'opération. Je suis restée 3 jours à l'hôpital mais ça remonte à 10 ans, maintenant, on doit à peine y rester 2 jours ).
        Moi il s'est passé que j'ai toujours eu des règles très irrégulières. J'ai eu mes 1ères règles à 13ans et demis mais une fois de temps en temps jusqu'à mes 15 ans où là elles ont commencé à être plus régulières mais avec un cycle de 45 jours. Et puis à 17 ans, je suis tombée malade (rien à voir avec ça mais j'ai été très anémiée) et je n'ai pas eu mes règles pendant plus de 3 mois. Ça m'inquiétait alors j'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit sans m'en parler un béta HCG (test de grossesse) alors qu'il n'y avait aucun risque que je le sois (suffisait de me poser la question). Je l'ai su au labo quand la technicienne elle, me l'a demandé. Il a mis ça sur le compte de mon anémie. Mes règles sont revenues mais toujours aussi irrégulières et puis j'ai commencé à avoir des saignements entre les règles (on a ses règles qu'une fois dans le mois, entre ce sont des saignements dixit mon gynéco de l'époque) et pour que ça cesse, il m'a juste donné la pilule sans me faire faire d'examen. C'est quand j'ai voulu un enfant que ça s'est corsé. J'ai essayé pendant longtemps, le fait d'arrêter la pilule a fait que les kystes sont apparus (la pilule mets les ovaires au repos et donc ils ne sécrètent pas de kyste). Bref, moi non plus je ne me suis pas trop inquiétée au début car ma grand-mère m'a toujours dit qu'elle aussi jeune, elle avait des cycles très irréguliers et qu'elle a quand même eu 3 enfants même si elle a mis 3 ans à tomber enceinte de ma mère, son aînée et si il y a 11 mois entre ma mère et sa soeur, il y a 5 ans entre la 2ème et le 3ème ce qui veut dire qu'elle a mis 5 ans à retomber enceinte ce qui est quand même beaucoup mais comme elle me disait ça, fatalement, ça me rassurait (même si je sentais au fond que ce ne serait pas la même chanson pour moi). Il y a des traitements contre l'infertilité, c'est une décision personnelle à prendre. Comme j'ai une maladie chronique et déjà pas mal de traitement à prendre, j'ai pris la décision de ne pas en suivre un. Si les médecins découvrent que tu as des problèmes de stérilité, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas être mère. La différence, c'est qu'en le sachant très tôt, lorsque tu rencontras celui avec qui tu veux des enfants, tu ne perdras pas de temps en tests, tu pourras commencer tôt le traitement et augmenter tes chances. Mais attention, je n'ai pas dit que tu étais stérile. Ce n'est pas parce que tu as des règles irrégulières que tu auras forcément des problèmes mais c'est bien de connaître la raison de ces cycles irréguliers et puis, peut être de faire quelque chose contre la douleur (parce que ça se soigne aussi).
        Pour ta maman, je ne sais pas si ses fausses couches sont dues à ses cycles irréguliers mais ça m'étonnerait. C'est plutôt au niveau de l'utérus que ça se passe là.

Commentaire

Pas de panique...
          Merci

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions Ça me rassure un peu, j'ai plus qu'a attendre le RDV.. Désolé pour toi ça doit être dur..

Commentaire

A 15, c'est normal, oui

Mai si cette irrégularité persiste encore pendant 1 an, il faudrait aller voir un gynéco.

En principe, ça n'a rien à voir avec la stérilité, c'est juste pénible de ne pas savoir où t'en es.

Commentaire

Merci
              Non.

Tu sais, avoir des enfants, ce n'est pas obligatoire pour être heureux/heureuse. Ça a aussi de bons côtés .

Commentaire

J'ai eu le meme probleme a partir de mes 13 ans.

J'avais des regles tres irregulieres jusqu'a mes 15 ans et tres douloureuses j'avais une "barre dans le ventre" pendant toute la duree de mes regles. Ma mere m'a emmener voir un gyneco et j'ai pris la pillule et depuis plus de douleur et des regles tout les mois.
                La pillule n'est pas forcement pour la contraception mais aussi pour les regles douloureuses et pour la regularité...

Commentaire

Non stop aux idées fausses!

Sous pilule on n'a pas de vraies règles! Pas d'ovulation, pas de règles, pas de cycle, pas de douleurs. Logique. Être régulière sous pilule ça ne veut rien dire. Dès que tu vas stopper ta pilule, tu vas à nouveau avoir des cycles irréguliers mais tu ne sais pas pourquoi :-/ .

Commentaire

Pilule

Mais la pilule peut rendre stérile à force, non ?

Commentaire

A 15, c'est normal, oui
                      Mais..

On m'a dit que ça n'avait rien à voir avec l'age, que ça dépend juste de depuis combien de temps j'ai eu mes premières règles..?

Commentaire

Non.
                        Peut-être

Mais c'est vraiment important pour moi, RDV en mai..

Commentaire

Pilule
                          Non, c'est encore une idée reçue.

Il faut juste quelques cycles généralement pour que tes cycles reviennent à la normale mais la pilule ne te fera pas avoir un cycle régulier après son arrêt.
                          Tu sais, sur AUF tu as un forum gynécologie dans un médecin vous répond. Tu devrais lui poser toutes tes questions, ça éviterait qu'on te raconte des bêtises même en toute bonne fois en attendant ton rdv en mai .
                          Je te donne le lien si tu veux.
                          http://www.aufeminin.com/forum/show1_f1295_1/medecin/gynecologie-obstetrique-grossesse.html
                          Je leur ai posé une question une fois, j'ai eu une réponse très rapide et très claire. N'hésite pas.

Commentaire

Forum-Archive: 2015-01
                          Chargement...
                          X