• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Végétarienne à 16 ans

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Végétarienne à 16 ans



    Bonjour a todos ! [s:p/2p]

    Donc voilà, je n'ai jamais vraiment apprécié la viande, le poisson passait encore.. C'est lorsque j'ai appris les conditions dans lesquels on tuait ces pauvres êtres vivants, que j'ai vu des choses atroces leur arriver, tout ça pour qu'on les mange ! Je trouve ça horrible ! Du coup, auparavant on me disait souvent que j'étais végétarienne en raison du fait que je n'aimais pas la viande. Et du jour au lendemain, je suis réellement devenue végétarienne, plus de viande et de poisson ! (bien évidemment je n'en mangeais que très peu avant, j'avais réduit mon alimentation de chair pour manger plus de légumes, légumineuses et tout ça)

    J'ai commencé il y a 7 mois. J'avais 15 ans lorsque j'ai commencé, maintenant je prends des comprimés Bion 3 chaque jour, pour m'assurer de ne pas avoir de problèmes.

    Et je me porte très bien ! [s:p/10]

    J'ai juste pris 4kg sûrement dus aux chocolats [s:p/2s] ahah !

    Je voulais savoir, est-ce possible de vivre végétarien jusqu'au bout, sans avoir de problèmes ? Et si on a des problèmes comment le savoir ?

    Merci de vos réponses [s:p/44]

  • Re: Végétarienne à 16 ans

    Tout les vegetarien te repondront qu'il n'y pas de danger

    sain
    etc
    etc

    moi je te conseillerai dêtre suivie par une nutritionniste ( durant quelques temps )spécialisé dans le végétarisme ou végétalisme afin d'acquerir les connaissances nécessaire sur les aliments pour réaliser un équilibre et limité les carences.

    Commentaire


    • Re: Végétarienne à 16 ans

      Une étude européenne

      Une étude récente dit que près de 3% des européen sont végétariens de naissance et 5% d'adulte, alors tu n'as pas a t'inquiéter.
      Lis en ligne et regarde des documentaires des aliments a favoriser, en general une portion de légumes verts et 1 portion de légumineuse par jour et le tour est joué

      Commentaire


      • Re: Végétarienne à 16 ans

        Tu vas manquer de protéines

        Ca va te faire atrophier les muscles et t'auras la tendance à grossir.

        Mais en principe ça ne gêne pas, tu peux vivre comme çà toute la vie.

        Commentaire


        • Re: Végétarienne à 16 ans

          Tu vas manquer de protéines
          Dac

          Oh le fait de grossir ne me gêne en aucun point tant que ça n'enduit pas l'abomination qu'on subit à ses êtres innocents. Merci de ta réponse

          Commentaire


          • Re: Végétarienne à 16 ans

            Une étude européenne
            Et puis

            Et puis c'est pas comme si je ne mangeais plus de produits provenant d'animaux, je risque moins que des vegetaliens d'avoir des soucis! Merci de ta réponse j'en avais déjà entendu parlé mais le fait qu'on me répète cette étude récente rend le fait plus réel. Merci !

            Commentaire


            • Re: Végétarienne à 16 ans

              Tout les vegetarien te repondront qu'il n'y pas de danger
              Bonne idée

              Oui c'est vrai que ce serait bien j'en parlerai à mes parents, les médecins généralistes ne s'y connaisse pas tellement dans ce domaine, la preuve on m'a prescrit des compléments alimentaires contenant plusieurs vitamines mais une masse insuffisante de B12 qui est pourtant l'un des vitamines susceptibles de manquer à l'organisme d'un végétarien. Merci de ta réponse !

              Commentaire


              • Re: Végétarienne à 16 ans

                Bonjour

                Bonjour, j'espère que la discussion est toujours d'actualité,j'ai 15 ans et je suis végétarienne depuis plus d'un an sans problème mais je fais plus attention au fer plus qu'aux protéines qui sont faciles à trouver

                Commentaire


                • Re: Végétarienne à 16 ans

                  Dac
                  Peut être mais...

                  Le fait est que l'homme a le cerveau qu'il a grâce à la viande, ne l'oublions pas.

                  Si l'on avait été végétariens, on aurait été resté comme des orangs-outans et autres primates.

                  Commentaire

                  Forum-Archive: 2015-01
                  Chargement...
                  X