publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très honte de ma coloscopie :shy: :cry:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très honte de ma coloscopie :shy: :cry:

Bonjours à vous toutes et tous, je me présente à vous pour que vous comprenez le fondé de mes craintes et de ma honte, je suis médecin travaillant à l'hôpital et je suis atteint d'une maladie de Crohn.

J'ai passé par le passé deux coloscopie en 2006 et 2008, mais à l'époque je ne travaillé pas encore, mais cette fois ci je me suis fait suivi par une gastro de l'hôpital que je connaissais avant car elle a contribué par le passé à mon exploration, et voila qu'elle juge nécessaire de repassé une autre coloscopie , en effet j'ai des diarrhées ci jours malgré une dose maximale du traitement, certes j'ai résisté en lui disant que ma dernière coloscopie (faite par un autre gastro et dans un autre hôpital) remonte à 9 mois, mais c'est vrai d'un coté je la comprend, elle est désormais mon médecin traitant et c'est son droit de voir les lésions, en plus je suis visiblement dans une poussée dont il faut évaluer l'étendue pour traiter , j'en suis convincu là .

Mais ma gêne se trouve devant le fait que je serrai à moitié nu avec un tuyau insérré dans l'anus ( coloscopie sous sédation ) et le comble devant des gens que je cotoi à l'hôpital et certainnes ont même étudié avec moi :-(

Y'a t'il certainnes ou certains d'entre vous qui ont vécu une expérience pareil c'est-à-dire des plus " honteuse ", qu'ils me viennent en aide de conseils et d'encouragement, bref tous ceux qui peuvent m'aider la dessus.

Je vous remercie toutes et tous d'avance.

sw999

• Pas évident

Je comprends ta gène. Les secrétaires médicales se font rarement soigner par le médecin pour lequel elles bossent. C'est aussi vrai pour les infirmières, elles auraient trop honte de se montrer nues devant les médecins qu'elles cotoyent tous les jours. Même si il y a de la complicité, et même des histoires de Q entre eux, elles préfèrent aller se faire soigner par dans d'autres hopitaux. Si tu es réellement médecin, tu dois bien savoir que vous vous moquez des patients qui sont gros, petits, chauves, trop cecci, trop cela. C'est bien rare le personnel soignant qui ne fait pas de commentaire une fois que le patient a franchi la porte ou qu'il est anesthésié., c'est humain. Certains vont même plus loin en faisant des remarques très désobligeantes aux patients réveilles. Les soignants ne sont pas toujours tendres. Les blgaues vaseuses et machistes dans le milieu medical sont très fréquentes.

On préfère se montrer tout nu devant de parfaits inconnus que devant des personnes qui travaillent avec nous, la médisance et les moqueries on pratique tous.

Etonnant que tu passes des coloscopies tous les 9 mois, c'est une anesthésie génerale.

Sois honnête sur tes réticences et dis leur que tu préférerais que cet examen ait lieu dans un hopital où tu ne travailles pas, que tu sens pas du tout à l'aise pour le passer ici.

Commentaire

• Coloscopie

bonjour,
      Pour ma par, je suis passer par l' introduction d'une camera dans Urêtre et au point de vu géne moral, je me suis pris sur moi,même, et faye tira marius j'ai fais une obstruction à touts mes prejugés.
      voila ce que j'en pense,
      ( Je ne vois rien qui m'oblige à supprimer des événements remarquables qui se rencontrent dans mon objet, et qui peuvent servir d'instruction et de préjugé en des occasions pareilles),
      Et maintenent je passe a l'observation tout les 6 mois tranquilement.
      De toute façon étant vous même patricien vous devriez etre audessu de ce prejugé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-082010-02

publicité

Chargement...
      X