publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a eu déjà une hystéroscopie operatoire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a eu déjà une hystéroscopie operatoire?

j'ai un polype et je dois me le faire enlever absolument.
    qui a eu ce genre d'intervention et me raconter comment cela se passe car j'ai une peur bleue
    merci de me rassurer
    cordialement
    ASTON

• Prend deux avis médicaux

Toute opération même la plus anodine peut mal finir. Amène tes clichés à un autre gynéco avant de te faire charcuter.

Il y a des gynéco bouchers roublards qui font passer des petites anomalies de la muqueuse pour des polypes " Madame, regardez ce polype, voyez ça sur mon écran, il faut pas garder ça, je vais réserver le bloc dès maintenant". Il profite de la naivete des jeunes femmes de 25 ans comme des vieilles de 37 ans.

Je te conseillerai éventuellement un traitement hormonal pendant 2 ou 3 mois, le polype peut disparaitre tout seul, surtout si c'est un faux polype, un mauvais diagnostic. Je te préconise un guérisseur ou un traitement homéoptahique en parralllèle du traitement hormonal ou phytothérapique.

Les complications sont
    - la perforation et même la lésion d'autres organes. il est risqué d'avoir un bébé après une perforation utérine, les risques de ruptures utérines sont multipliées par 30. Les examens médicaux autres que le frottis et l''écho deviennent risqués avec un utérus cicatriciel ou perfore ou abimé, il faut appeler un chat un chat.
    - les fausses routes par les peu expérimentés
    - un mauvais matériel, un matériel obsolète, une mauvaise visibilité de l'opérateur multiplie les risques par 50.
    - l'hémorragie avec "un boucher" ou "un novice" ou un qui sait pas trop faire

Il faut te renseigner sur l'intervention que tu vas avoir
    - si on t'enlève seulement le polype
    - si on t'enlève le polype et si on te fait un petit curetage
    - si on te t'enlève le pllype et qu'on te fait une resection de l'endomètre (adieu les bébés, tu deviens stérile). Vers 35 40 ans certains font la resection de l'endomètre, ça évite la récidive de polype ! Chez la femme sénior de 37 ans,. ils ne previennent pas toujours la patientes et ils ne cherchent pas toujours à savoir si elle veut d'autres enfants ou pas. Pour eux, une femme de cette âge, il est hors de questin qu'elle procréait
    - si on t'enlève l'utérus, c'est ce qui rapporte le plus au chirurgien

Pour mettre toutes les chances de ton côté
    - il faut une grande pratique du chir, évite les hopitaux de campagne. Plus on pratique, plus on sait y faire. Choisis un grand hopital, c'est à dire un chirurgien qui en fait régulièrement et pas une fois de temps en temps, un CHU ou une clinique.. .
    - rappelle au bloc l'intervention qu'on doit te faire, ça évite des erreurs médicales et les désillusions qui suivent.

Il y a des petites malformations ou déformations de l'utérus qu'on prend pour des polypes et tu es opérée pour rien 30 % des cas. Tu sais les patientes ne jettent même pas un coup d'oeil à leurs résultats, elles font tellement confiance en leur gynecologue . Elles ne se rendent même pas compte qu'on ne leur a pas trouvé de polype. La plupart des gynécologues font en sorte que les patientes n'aient pas leurs resultats, il n'y a qu'eux et le médecin traiant qui les ont , alors il est encore plus facile de les berner les jeunes et vieilles naîves.On ne devrait pas opérer les minis poiypes, les risques opératoires sont plus importants que les bénéfices de l'opération.

Un chirurgien gynéco c'est comme un garagiste il arnaque parfois les clientes pour se faire de la tune. Les candides, les trop confiantes sont leurs proies idéales à ces médecins.

Commentaire

• Pour l'intervention

si on ne t'enlève que le polype, ça va durer 5 mn mais si on te fait un ablation de l'uterus ça prendra 45 mn et une ablation de l'endometre le polype ça dure 20 mn. Les tarifs diffèrent pour le gynéco comme pour le chir, plus ça dure plus ça rapporte mais c'est plus périllieux pour la patiente.
      Une ablation de l'utérus ou même une ablation de l'endomètre est plus interessante qu'une toute petite ablation de polype. Tu es une femme très âgée, 59 ans en gynécologie c'est très vieux, ils vont te proposer de tout t"enlever.60 ans en gynécologie ça correspond à 82 -83 ans en gastro enterrologie.Les gynécologues ont une clientèle très jeune.C'est les 14- b25 ans le gros de leur clientèle. 32 ans pour eux, c'est déja vieux !!!

Commentaire

• Pour l'intervention
        Merci! ça fait plaisir

tout d'abord je ne suis pas une femme TRES AGEE et je n'avais pas demandé que l'on mentionne mon age.
        et puis j'ai peut être cet age là mais j'en parais 10 de moins et je suis très jeune d'esprit, et mon physique est très beau!!
        j'ai juste posé la question de savoir ce qu''était une hystéroscopie pour une ptit polype par pour une ablalion de l'utérus tout va bien de ce coté là
        et vous vous trompez les gynéco ont une clientèle de tout age heureusement! ce n'est pas non plus une question de fric mais de santé!!
        cordialement
        ASTON

Commentaire

• Prend deux avis médicaux
          Oh là là c'est quoi ce charabia!

désolée j'ai rien compris et vous non plus a priori
          vous avez vous QUEL AGE!!!
          ASTON

Commentaire

• Hystéroscopie

bonjour,
            je dois subir une hystéroscopie pour un fibrome,,il semble que l'on doit introduire un gaz dans l'utérus, quels sont les inconvéniants au réveil et cette opération est elle un succès ,,

merci beaucoup

Commentaire

• Re: Qui a eu déjà une hystéroscopie operatoire?

Delai resultats pour hysteroscopie

Bonjour, j'ai eu la semaine dernière une hystéroscopie pour au départ un polype puis c'était en fait un fibrome. Rien à dire sur l'opération qui s'est super bien déroulée ni sur les suites car aucunes douleurs et quelques petites pertes. Aucunes inquiétudes à avoir mais j'aimerais savoir le temps qu'il faut attendre pour avoir les résultats de l'analyse, je n'ai pas pensé à poser la question à ma gynéco. Merci de vos réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-082013-062014-06

publicité

Chargement...
              X