publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis inflammatoire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis inflammatoire?

Bonjour, toutes !

Jai eu mon résultat de FROTTIS ce soir. Ca minquiète beaucoup. Qui peut mexpliquer quest ce que ça signifie ?

Frottis cervical

Une lame est examinée.
    On y voit un quantité suffisante de cellules jonctionnelles(cylindriques mucineuses ou malpighiennes metaplasiques) interprétables.
    Les cellules malpighiennes sont isolées ou regroupées en placards.
    Le fond est constitue de muces et de quelques polynucleaires.
    La flore est pauvre.

Des petites suffusions hématiques sont observées ça et la.
    On note la présence de cellules malpighiennes basales qui présentent une pycnose suggérant un aspecte légèrement inflammatoire.

Il ny pas de signes de dyscaryose.

Conclusion : frottis SANS ATYPIE

Qui peut m'expliquer ce resultat. Merci bcp !

• Question ??

Comme ton message date de janvier, je pense que tu as eu un compte rendu exact de ton frottis. Voilà je viens de recevoir exactement le même résultat que toi et j'angoisse. Peux tu me l'expliquer? Merci beaucoup

Commentaire

• Question ??
      Rassurez-vous

Plus d'un mois de délai, tu as sans doute eu ta réponse.

Cependant pour les autres personnes à qui ça pourrait arriver, sachez que si le compte-rendu indique simplement que le frottis est inflammatoire, ce n'est pas grave.

Cela peut arriver, c'est totalement bénin et ça se soigne. Une semaine de traitement et il n'y parait plus.

Commentaire

• Résultats de frottis cervical

bonjour ,
        je viens de recevoir les résultats de mon frottis et je ne comprends pas grand chose.Pourriez vous m'éclairer svp ??
        "on n y voit pas de cellule cylindrique jonctionnelle.
        Les cellules malpighiennes sont isolées ou regroupées en placards.
        Le fond est constitué de mucus et de quelques polynucléaires.
        la flore est formée de bacilles de Doderlein.
        on note la présence de squames anucléées.

conclusion: absence de lesion intra epitheliale ou de signe de malignité.

La gynéco ne m'a rien dit si ce n'est de faire un contole dans 6 mois mais je suis enceinte et je m inquiète ..
        merci d'avance pour vos réponses !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X